Malakime Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Alors pour le mois de mai, je trouve que ce serait bien qu'on propose un polar, car je sais que beaucoup de personnes du forum en sont friandes. Moi je n'en lis jamais, je n'en ai donc pas à proposer, mais je propose dans un autre genre: L'attrape-coeurs de JD Salinger. Résumé s'enfuit trois jours avant le début des vacances de Nous sommes en 1949 dans une pension de la côte est américaine. Holden Caulfield pourrait être un adolescent américain tout ce qu'il y a de plus ordinaire : une famille qui lui tape sur le système, une scolarité chaotique... des problèmes d'adolescence ordinaires. Expulsé, Holden s'enfuit trois jours avant le début des vacances de Noël. Il prend le train pour New York et, ayant trop peur de la réaction de ses parents, s'installe dans un hôtel. 'L'attrape-coeurs' relate les trois jours durant lesquels ce jeune garçon est livré à lui-même. A chaque pas, à chaque rencontre, ne trouvant toujours pas les réponses à ses questions, ne comprenant pas le monde qui l'entoure, complètement paumé, il se rapproche un peu plus d'une crise qui nous guette finalement tous. Aurore
Lip Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Je vous propose celui ci: Présentation de l'éditeur Mercredi 30 octobre 1991, à 12h53, dans un fast-food de Palmerston, Pennsylvannie, une femme hurle. deux hommes, jeunes, vêtus de longs manteaux et armés de fusils semi-automatique, abattent soixante-huit personnes. avant de prendre la fuite, ils écrivent en lettres de sang : " Les Hommes de Paille ". onze ans plus tard, à Santa Monica, Californie, une adolescente , Sarah Becker, est kidnappée. le serial killer que le fbi a surnommé l'Homme Debout a encore frappé. a Dyersburg, dans le Montana, Donald et Beth Hopkins trouvent la mort dans un accident de voiture. Ward, leur fils, est incapable d'envisager la réalité de leur disparition. d'autant qu'il découvre un message caché dans le fauteuil de son père : " Nous ne sommes pas morts. " Trois faits divers, trois énigmes dont la clé est enfouie sous une chape de plomb. Biographie de l'auteur avec Les Hommes de Paille, salué par la presse, cet écrivain britannique se situe dans la lignée des grands auteurs de thriller : John Connolly et Thomas Harris. il est né dans le Cheshire ( Angleterre ) et a passé son enfance aux Etats-Unis.
joelafrite Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 En polar, je propose un livre de Karin Slaughter : Au fil du rasoir Je mets un lien : http://www.amazon.fr/Au-fil-rasoir-Karin-S...2819&sr=1-4 Présentation de l'éditeur A la patinoire de Heartsdale, où elle a rendez-vous avec son ex-mari Jeffrey, le chef de la police, Sara, médecin légiste, est témoin d'une scène dramatique. Une adolescente, Jenny, pointe une arme sur un garçon de son âge, et menace de l'abattre. Après avoir en vain tenté de la raisonner, pour éviter un carnage, Jeffrey est contraint de tirer sur elle. Mais le pire reste à venir : dans les toilettes de l'établissement, Sara découvre le corps d'un fœtus de quelques semaines. Ainsi commence pour Sara et Jeffrey une enquête éprouvante. De qui était cet enfant ? Qu'est-ce qui a pu amener Jenny à ce comportement suicidaire ? Dans la petite ville encore marquée par les crimes d'un tueur en série, ils vont découvrir l'indicible. Après Mort aveugle, Karin Slaughter confirme avec ce suspense très noir une originalité et une force qui la placent parmi les plus grands.
maiden Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Envie de vacances ... Je propose Voyage avec un âne dans les Cévennes de Robert Louis Stevenson. J'aime beaucoup le choix de Malakime... mais déjà lu. Présentation de l'éditeurEn septembre 1878, R. L. Stevenson accompagné d'un âne - mais à pied - traversait en douze jours les Cévennes, de Monastier à Saint-Jean-du-Gard. Dormant sous les étoiles qui avaient éclairé la révolte des camisards, attiré par la voix lointaine d'une flûte, emporté par les ombres qui valsaient en mesure à l'appel du vent, se lavant dans l'eau courante des rivières, amical envers les moines trappistes comme envers les dissidents protestants, il découvrit la magie des rencontres, la complicité des paysages, l'ivresse de la liberté. Trouvant dans une approche sensuelle et poétique de la nature toutes les raisons de croire en l'amour qui allait changer son existence, il ramena, de cette marche sur les chemins des bergers, le livre le plus cordial et le plus confiant en la vie http://fr.wikipedia.org/wiki/Voyage_avec_u...s_C%C3%A9vennes
Navi Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Suite au topic lancé par Tinychris, je propose l'Odyssée d'Homère, traduction de Victor Bérard en prose.
sariochka Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 En polar, je propose un livre de Karin Slaughter : Au fil du rasoir Ca me plaît ... envie de connaître la suite même si je n'aime pas les polars à lire. Je préfère les regarder à la télé Y a pas bidonville dans celui là ? :P
sariochka Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Marcus Zusak, "La voleuse de livres" Oh Editions, 2007 Mot de l'éditeur Quand la Mort vous raconte une histoire, vous avez tout intérêt à l'écouter. Une histoire étrange et émouvante où il est question - dune fillette ; - de mots ; - d'un accordéoniste ; - d'Allemands fanatiques ; - d'un boxeur juif ; - de vols. Je vous propose à tout hasard "La voleuse de livres" j'ai été attirée par la couverture. Je ne sais pas si j'arriverai à l'afficher Mais ce n'est pas un polar...
ode Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 On vote? Comment ça je suis obsédée par les isoloirs
NéoPhyte Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 En polar, je propose un livre de Karin Slaughter : Au fil du rasoirJe mets un lien : http://www.amazon.fr/Au-fil-rasoir-Karin-S...2819&sr=1-4 Présentation de l'éditeur A la patinoire de Heartsdale, où elle a rendez-vous avec son ex-mari Jeffrey, le chef de la police, Sara, médecin légiste, est témoin d'une scène dramatique. Une adolescente, Jenny, pointe une arme sur un garçon de son âge, et menace de l'abattre. Après avoir en vain tenté de la raisonner, pour éviter un carnage, Jeffrey est contraint de tirer sur elle. Mais le pire reste à venir : dans les toilettes de l'établissement, Sara découvre le corps d'un fœtus de quelques semaines. Ainsi commence pour Sara et Jeffrey une enquête éprouvante. De qui était cet enfant ? Qu'est-ce qui a pu amener Jenny à ce comportement suicidaire ? Dans la petite ville encore marquée par les crimes d'un tueur en série, ils vont découvrir l'indicible. Après Mort aveugle, Karin Slaughter confirme avec ce suspense très noir une originalité et une force qui la placent parmi les plus grands. il a l'air terrible celui là!!
sariochka Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 On vote? Comment ça je suis obsédée par les isoloirs :D Ouiiiiiiiiiiii à condition qu'il n'y ait aucun livre politique Ensuite pouvez vous me dire comment on capture une couverture de livre pour la faire apparaître dans le message ? ( Nan, chuis pas chiante, juste bête ! Pourtant ça ne doit pas être compliqué ...)
sariochka Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Euh ... la voleuse de livres n'est pas en poche
ode Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 On vote? Comment ça je suis obsédée par les isoloirs Ouiiiiiiiiiiii à condition qu'il n'y ait aucun livre politique Ensuite pouvez vous me dire comment on capture une couverture de livre pour la faire apparaître dans le message ? ( Nan, chuis pas chiante, juste bête ! Pourtant ça ne doit pas être compliqué ...) Je crée le sondage ou on attend encore un peu? Pour la capture, en principe tu cliques droit sur l'image que tu souhaites faire apparaitre et tu sélectionnes "copier l'adresse de l'image" Tu écris ensuite ton message et tu cliques sur l'icône "inserer une image" puis tu colles l'adresse que tu as copiée 1/ 2/ 3/ J'espere que c'est clair
Messages recommandés