Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ouaaa Ode, quel dévouement! :applause:

Aurore

Posté(e)

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je sais ce que tu fais dans la vie ... tu es maîtresses des Zécoles !!! J'ai tout bien compris :D

sérieusement : un grand merci .

Alors ... vous avez vu comme elle est belle , la couverture de "la voleuse de livre" ????

Mais je ne dis pas ça pour vous forcer la main... Il y a juste des images qui m'émeuvent.

Nannnn ! C'est pas Laura Ingalls dessus !!! :)

Posté(e)

Salut, boulimique de livres, je m'inscruste :blush:

Je propose :

UN CADAVRE DE TROP

* Auteur(s) : Ellis Peters

* Éditeur : 10X18

* Collection : GRANDS DÉTECTIVES

* Genre : ROMAN POLICIER, ESPIONNAGE

Au début de l'été 1138 la guerre qui oppose le roi Etienne et de l'impératrice Mathilde qui se disputant le trône d'Angleterre est aux portes de Shrewsbury. La mort plane sur le château et sur la ville. Le Roi Etienne décide l'assaut final, et la ville tombe rapidement. En exemple, il ordonne la pendaison de quatre-vingt quatorze prisonniers de la garnison. Leurs corps sont ensuite jetés par dessus le rempart. Lorsque frère Cadfael arrive sur place pour les enterrer, il constate qu'il y a un cadavre de trop. Qui est-il et pourquoi se trouve-t-il là ? Cadfael va tenter de le découvrir.

Dans Un cadavre de trop, on retrouve une fois encore le subtil frère Cadfael, ce moine d'une cinquantaine d'années, qui après avoir écumé le monde, s'est retiré à l'abbaye de Shrewsbury où il est herboriste. Il termine sa vie tranquillement en cultivant son jardin et en résolvant des énigmes. Avec cette série ayant pour héros un Sherlock Holmes du XIIe siècle, Ellis Peters reconstitue dans chacun de ses récits toute l'ambiance de l'époque : histoire, religion, culture... Cette vieille dame anglaise est décidément la reine du polar médiéval.

Quatrième de couverture

Deux clans se disputent le trône d'Angleterre. Malheur aux vaincus qui seront pendus haut et court ! En enterrant les corps, frère Cadfael, Sherlock Holmes du Moyen Age, constate avec stupeur qu'il y en a un de plus que prévu. Le voici une fois encore confronté à une énigme digne de lui. Rien d'étonnant puisque c'est Ellis Peters, la reine du suspense, qui l'a imaginée.

2264012595.08._SCLZZZZZZZ_V45609053_AA240_.jpg

Il a été très dur pour moi de choisir une seule épopée de mon Cadfaël ( oui je suis amoureuse...tellement fan que c'est le troisième prénom de mon fils...même pas honte !)...alors j'ai choisi au hasard.

Les livres sont :wub: et la série télé plus qu'à la hauteur.

Posté(e)

Voilà qui me fait frétiller !

Quelque soit le résultat du vote, je vais avoir des tas de références de livres à lire. Chouette !

sauf pour l'Odyssée... J'ai essayé il y a quelques années et je suis morte ...d'ennui. Je ne suis pas équipée pour :P

Posté(e)

Celui d'Affable me tente bien. Quant à l'attrape-coeur, je suis fan, fan, fan!! Je l'ai lu...pfff...quelques dizaines de fois... :wub:

Posté(e)

On pourrait peut-être passer au sondage maintenant ?

On a assez de propositions pour faire un choix.

Posté(e)

Je m'en charge

Posté(e)
En polar, je propose un livre de Karin Slaughter : Au fil du rasoir

Je mets un lien : http://www.amazon.fr/Au-fil-rasoir-Karin-S...2819&sr=1-4

Présentation de l'éditeur

A la patinoire de Heartsdale, où elle a rendez-vous avec son ex-mari Jeffrey, le chef de la police, Sara, médecin légiste, est témoin d'une scène dramatique. Une adolescente, Jenny, pointe une arme sur un garçon de son âge, et menace de l'abattre. Après avoir en vain tenté de la raisonner, pour éviter un carnage, Jeffrey est contraint de tirer sur elle.

Mais le pire reste à venir : dans les toilettes de l'établissement, Sara découvre le corps d'un fœtus de quelques semaines. Ainsi commence pour Sara et Jeffrey une enquête éprouvante. De qui était cet enfant ? Qu'est-ce qui a pu amener Jenny à ce comportement suicidaire ? Dans la petite ville encore marquée par les crimes d'un tueur en série, ils vont découvrir l'indicible. Après Mort aveugle, Karin Slaughter confirme avec ce suspense très noir une originalité et une force qui la placent parmi les plus grands.

Je l'ai dans ma PAL et déjà lu un des livres de l'auteur : bien aimé le style :)