kahina Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Bonjour Je souhaiterais créer des "chapeaux" du moyen-êge avec mes MS. Des hennins pour les filles et des heaumes pour les garçons ainsi que des épées. Quelles sont les étapes à ne pas éluder? Comment ne pas trop les induire dans la construction? Et surtout, comment construire facilement les épées? Merci d'avance pour votre aide. Kahina.
sourimimi Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Difficlie de faire de la création pure à partir de l'observation ! Tu peux laisser un temps de tatonnement et d'essais ( en leur fournissant feuilles de papier et bandes de carton ) mais après ??? Pour les heaumes, j'ai envie d'essayer une année de tenter la réalisation à partir de bandes de papier collées sur ballons de baudruche gonflés ( un peu comme les coiffures d'animaux volants, déjà faites ). Pour les hennins, je ne vois pas bien quoi faire à part leur fournir des cônes de papier fort à décorer ??? MCD
kahina Posté(e) 21 avril 2007 Auteur Posté(e) 21 avril 2007 Merci Sourismimi Je pense en effet leur laisser un temps de tatonnement. Des idées pour la création d'épées? Kahina
sourimimi Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Merci Sourismimi Je pense en effet leur laisser un temps de tatonnement. Des idées pour la création d'épées? Kahina Fixer en croix de bandes de carton fort (une longue et une courte) ... Les enfants recouvrent de bandes de papier journal ou blanc pour épaissir et consolider. Peindre le manche en noir et la lame en argenté. MCD
kahina Posté(e) 22 avril 2007 Auteur Posté(e) 22 avril 2007 Merci Sourimimi Tu crois que je pourrais utiliser quel genre de papier fort? Du papier "gondolé"? kahina.
sourimimi Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Merci Sourimimi Tu crois que je pourrais utiliser quel genre de papier fort? Du papier "gondolé"? kahina. :D Pour servir de support, n'importe quel carton peut faire l'affaire. Après courvir avec plusieurs épaisseurs de morceaux de papier déchirés et colle à papier peint. Pour l'utilisation de la colle à papier ... nombreux posts déjà sur la possibilité ou l'interdiction de son utilisation. donc on n'y revient pas :P . Aves des MS et en ta présence, peu de risques qu'ils en consomment ! Si vraiment, tu crains, utilise de la colle à la farine et ça fera l'affaire . Une couche de vernis, sur l'ensemble, consolidera avantageusement le tout au final ! MCD
Messages recommandés