Aller au contenu

Histoire-géo : déroulement de l'épreuve


kalou

Messages recommandés

J'arrive un peu à saturation ces temps-ci et je me pose une question toute bébête (mieux vaut tard que jamais !) : en histire-géo, comment se déroule l'épreuve exactement ? Qu'attend t-on de nous ? Une fois que nous avons les documents en face de nous, avons-nous des questions ou bien devons-nous faire une synthèse, une analyse ? Et comment s'y prendre ?

Merci de votre aide. Kalou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

en Faites pour l'epreuve d'histoire géo c'est un peu comme celle d'oral pro. Tu as un document de 4 pages maxi , sans questions, tu dois donc faire en gros une analyse de doc, avec un plan bien structuré et en y mettant des infos sur les IO

Voila, j'espere que ca t'aura un peu éclairé ! Par contre je ne sais pas si toutes les academies demande la meme chose (cela est pour AIX )

a+

jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) hello d'après ce que m'a rencardé un prof formateur en Pe1 l'épreuve se veut un semblant d'oral pro effectivement, situation de la période des docs fournis, intérets pour les élèves suivant le niveau démarches pour l'enseignement et coment ces docs peuvent etre utiliser pour l'enseignement de la période choisie :rolleyes: voilà je crois que c'est quelque chose comme çà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Kalou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...