Aller au contenu

vos relations avec les assistants d'éducations, av


coco1813

Messages recommandés

Et ben moi j'ai une assistante d'éducation qui vient d'arriver il y bientôt 2 mois :P Et je dirai qu'elle est............ pas mal :P Elle a été intégrée tout de suite dans l'école... Bon je suis un peu zalouse d'elle, car elle a un beau "titre", elle est là pour "aider à la lutte contre l'illétrisme", moi aide éducatrice je suis là pour...... rien :blink: <_<

N'est-ce pas laeti263 ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car elle a un beau "titre", elle est là pour "aider à la lutte contre l'illétrisme", moi aide éducatrice je suis là pour...... rien

C'est comme ça qu'elle a été présentée ?

Perso, le projet est le même : lutte contre l'illetrisme, mais je suis présentée comme l'assistante d'éducation dont le rôle est d'aider les enfants et les enseignants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça entre autre que l'Inspecteur l' a présenté... Mais c'était surtout un clin d'oeil pour Laeti puisque l'on travaille dans la même école ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai une AVS pour un petit garçon de ma classe avce deux ans de retard dont la place est en IME, la personne intervient ajuprès de lui deux matinées par semaine mais elle jn'est pas dans ma classe pendant ce temps...

J'ai une assistante d'éducation qui elle vient 1H30 par semaine dans ma classe, elle prend le petit garçon et une gamine qui a de grosses difficultés en lecture.Elle intervient auprès du groupe 2 fois 30 min pour la BCD et enfin 2 fois 30 min pour des séances en tice, et dans l'ensemble, je suis ravie car le travail en demi grojupe est très profitable pour revenir sur des compétences non acquises...

Voilà ma maigre expérience en ce domaine (je ne suis que T1... :wub: )maintenant, j'avoue qu'il est difficile de gérer le travail à faire faire à chacun: il faut que tout le monde ait de la bonne volonté pour faiore avancer ujn tel dispositif... ;)

Yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve ça intéressant de voir ces différents pts de vue ;) et les différents fonctionnement s'il ya d'autres personnes qui veulent y ajouter un grain de sel à titre de comparaisn ou autre ds ce domine sur les AE c ici :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous !

Bon moi je ne peux parler que du côté des AE... :rolleyes:

Je sais que grâce aux demi-groupes les enseignants peuvent travailler en effectif réduit dans leur classe en sciences, en soutien, en expression écrite.....

Pendant ce temps je fais soit de la lecture de conte soit des arts visuels ou de l'informatique....mais j'ai pas une mission particulière, moa <_< ( cf lilidom)

:huh: ah! <_< oui je fais partie des dinosaures!!!!

En ce qui concerne le fonctionnement de l'école, je ne gère pas que les groupes....(soit 11 classes!!!)

Je m'occupe de la BCD mais heureusement y'a les parents cette année....pour encadrer l'emprunt!

Y'a aussi de l'informatique... :blink: euh..la franchement je crois que l'année prochaine la salle informatique va être difficilement opérationnel sans un adulte / intervenant en plus! cryin

Je crois que la présence d'un adulte supplémentaire est un gain évident pour l'école!

En bref je suis dans une bonne équipe.... :wub:

voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec grenouille sans les aides éducateurs ou assistants d'éducation, il sera difficile pour les enseignants d'envoyer les élèves en informatique. C'est possible si la salle d'informatique est assez grande pour avoir un demi-groupe qui travaille sur table et les autres sur les ordinateurs, ou si la salle informatique est à côté d'une salle comme la BCD... sinon c'est difficile... Là je suis en stage dans une école primaire (autre que mon lieu de travail) et l'institutrice me disait que depuis que leur aide éducatrice était partie, ses élèves n'allaient plus en informatique. Un enseignant a rajouté des tables de travail dans la salle, mais pour les enseignants qui ne maîtrisent pas en plus l'informatique c'est pas évident du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi j'ai une assistante d'éducation qui vient d'arriver il y bientôt 2 mois  :P Et je dirai qu'elle est............ pas mal  :P Elle a été intégrée tout de suite dans l'école... Bon je suis un peu zalouse d'elle, car elle a un beau "titre", elle est là pour "aider à la lutte contre l'illétrisme", moi aide éducatrice je suis là pour...... rien :blink:  <_<

N'est-ce pas laeti263  ;)  ;)

mdrrrrrr! lili!

J'ai un beau titre oui on peut dire ça....

Mais dans 6 ans je serais au même point cad sans rien.

Et pis il est interéssant mon job,c'est vrai mais c'est un mi-tps pour moi ça me convient très bien ms je pense que bcp d'a-e aurait aimé un tps plein.

Il faut qd mm se dire que c'est ce qui remplace les emplois-jeunes qui étaient à mon goût déjà une belle arnaque.

Mais bon,je suis très heureuse de ce que je fais,tout ceci me convient très bien mais je pense un peu aux autres a-e et je ne sais pas s'ils sont aussi bien lottis que moi.....

Bisous,lili à tout à l'heure!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment,les instits sont assez contents que je sois là....

En effet pdt les temps où je prend la demie-classe ou un petit groupe en soutien ou autre,ils avancent bcp plus vite....Ils peuvent être plus à l'écoute de leurs éléves ce qu'ils ne peuvent pas tout le tps faire quand la classe est au complet.

De mon côté,ce que je fais faire aux éléves est très intéressant et pour eux et pour moi:cela va du soutien pur et dur en passant par des petits jeux autour des livres jusqu'à à la fabrication d'un abécédaire.C'est assez varié et cela reste quand même beaucoup plus cool et bcp moins scolaire que ce qu'ils font en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AE présente depuis 1 mois dans l'école. Elle intervient pour chaque classe à peu près sur 3 créneaux :

- BCD

- Informatique

- arts plastiques

Elle est responsable de la BCD, l'a déjà rangée... et va l'informatiser

Présence indispensable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...