Aller au contenu

vos relations avec les assistants d'éducations, av


coco1813

Messages recommandés

Les arts palstiques, je n'ai aidé qu'un tout petit peu. La priorité étant aux enfants en difficultés.

Je rejoins Laeti, mon boulot est très interressant, super bien accueillie par tous les enseignants, par tous les enfants ....

Perso, je suis soit dans la classe pour donner un petit coup de mains à certains élèves pendant le travail en autonmie, soit avec un petit groupe pour faire du soutien.

Je vais m'occuper de l'informatique dans une école en vue du B2I.

Mais une grosse inquiétude tout de même : j'interviens auprès de certains enfants parce que le RASED ne peut les prendre. J'essaie de faire de mon mieux, mais mon aide me parait bien maigre face à leurs difficultés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ua début ça a étté très dur tout un bouleversement. elle les prend en graphisme (4) et avec les bon en autonomie (jeux de lecture et de maths) sinon elle est sympa. et je trouve pas normal k l'on demande tant à des gens aussi peu payé. heureusement k les ae sont de pers de bonne foi. J'essaie au maximum de l'alléger. ma collègue, elle lui donne les élèves en diffucultés et à elle de se débrouiller. Nous sommes trois cp et on a eu e la chance , chacun en a une mais il paaît k c'est normal vue k noius somme en zep zone violence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que chaque ae a une projet différent au sein de chaque école.

Pour ma part,je m'occupe de 3 classes de CP,2 classes de CE1 et 3 classes de GS.Les niveaux de difficultés sont différents dans chaque classe,il faut donc s'adapter à chaque fois.

Cela dit,à part en maternelle où j'ai pratiquement carte blanche sur la façon de faire,les instits des autres classes me préparent les séances à l'avance.

Alors même si je ne suis pas vraiment formée pour ce genre d'exercices,je suis bien aidé et je ne rencontre pas trop de souci.

Et puis j'interviens par séances de 45 minutes alors c'est assez court finalement.

Mais je suis vraiment heureuse de ce que je fais,ça me plait vraiment!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les instits ont beau préparer les séances, mais une fois dedans, c'est toi qui fourni les explications. Et mes deux élèves en grosses difficultés, je me débrouille avec ce que j'ai de façon à les "sortir" de leurs manuels. Je ne veux pas refaire ce qu'ils ont fait en classe (et ce après discussion avec l'instit évidemment).

Sinon, 3 niveaux aussi : 4 CP, 3 CE1, 1 CP/CE1 et 3 CM2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne aussi, avec les instits,on a décidé qu'il fallait justement que je fasse autre chose que ce qui était fait en classe...

Je vois que tu as qd mm bcp de classes et des CM2,ça doit pas être évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...