Aller au contenu

reproduction humaine


flo

Messages recommandés

après la reproduction des animaux, j'aimerais enchainer sur la notre, mais je ne sais pas bien comment lancer ça (c'est ma difficumté, lancer une séquence)

et il faut mener ça avec précaution, car ça sous entend une éducation à la sexualité, c'est à dire déjà les changements de la puberté.

quelqu'un a déjà fait ça en classe? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble plus judicieux d'attendre le CM2. Je ne suis pas du tout certain que le sujet intéresse les CE2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Franck. Je l'ai fait avec des CM2 et il vaut même mieux attendre qu'ils soient prêts, car ils commencent pour certains leur puberté au cours de l'année et c'est là que c'est intéressant d'en parler. Trop tôt, ça les gêne ou ça les fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec les autres, je pense qu'il vaut mieux attendre le CM2, les enfants ont davantage de maturité et , surtout, la puberté est plus proche d'eux, ils sont plus à même de comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai des ce2 cm1 et je compte aussi travailler la reproduction de l'homme.

C'est un sujet qui les interresse beaucoup mais je ne sais pas non plus comment l'aborder!

avez-vous déjà fait des séquences sur ce sujet?

merci pour vos conseils...

biz :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup je ne sais plus quoi faire, car le problème de la reproduction des végétaux, c'est que tous les gamins parlent de plantation, mais je n'ai pas le temps ni le materiel d'en faire, je ne suis encore là qu'une semaine!

peux t-on aborder le sujet autrement? _bl_sh_

merci pour vos idées!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lou, je n'avais pas vu ton message. _bl_sh_

J'ai travaillé sur la reproduction humaine en CM2 sur 5 séances environ, si je me souviens bien.

Si tu veux plus de détails, n'hésite pas à demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...