Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Comme bcp, je travaille. Et préparer le crpe av. cned : dur dur !! (surtout pr hist geo : moyen pour les cours, comme hatier meme si mieux)

Dc si vous connaissez sites interessants (à part histoire en primaire) ou si vous avez des fiches à me conseiller, gros merci cryin

Posté(e)

bonjour ! :D

pour moi c'est pareil, un bon petit site sympa pour nous aider serait le bienvenu !

juste une question : pour l'histoire-géo, est ce que le hatier est très bien (dans ce livre que j'ai acheté, il ya a une partie cours assez petites et beaucoup de docs et des sujets corrigés) ???????? merci pour vos réponses

Posté(e)

Etes vous allé faire un tour sur le portail du forum, dans l'annuaire ??

Dans le forum divers, il y a un sujet intitulé "Liens incontournables pour le CRPE" dans lequel vous devriez pzur-être trouver quelque chose. Dans ce même forum, il y a d'autres sujets concernant des liens.

Et il y a aussi le site de neo où il doit y avoir des fiches d'histoire géo.

Bref, faites une recherche (en haut de la page, là ou il y a la patite loupe), et vous devriez trouver votre bonheur. ;)

Bonne recherche !

Posté(e)

merci pour l'info, j'avais pas vu :blink:

mais est ce que vous pensez que le hatier hist-géo est bien, suffisant ????

Posté(e)

merci pour vos réponses :D . J'ai découvert le site de Neo . Cool

nb : pour les hâtiers, je trouve les connaissances insuffisantes , c pour ça que je cherchais + d'infos ! ya aussi les manuels du collège.

Posté(e)
mais est ce que vous pensez que le hatier hist-géo est bien, suffisant ????

le hatier histoire géo n'est certainement pas suffisant pour les connaissances !! et , de plus, il prépare à une épreuve qui n'existe plus (l'épreuve est à l'oral depuis la session 2003).

Il me semble correct pour ce qui est de la didactique, mais pour les connaissances je te conseille plutôt le Bordas ("préparation à l'épreuve orale d'hisoitre géo") et le Carpentier (collection Point).

Posté(e)

Contrairement à MArie Claire, je pense que le HAtier est suffisant pour les connaissances. Il faut savoir qu'effectivement, il ne prend pas en compte le fait que l'épreuve se déroule maintenant à l'oral. Cependant, l'année dernière, sauf erreur de ma part, aucun livre ne préparait à l'épreuve orale, et beaucoup de gens ont tout de même eu une tres bonne note.

Donc, si tu n'as que le HAtier, et pas les moyens d'investir dans le nouveau Bordas, ce sera suffisant. MAis ne fais pas les sujets à l'écrit.

Si tu as besoin de renseignements concernant le déroulement exact de l'épreuve, fais une recherche sur le forum ou envoie moi un MP.

SUR LE DEROULEMENT, pas sur le CONTENU (je suis nulle) ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je suis en pe1 iufm et mon prof d'histoire m'a dit que la meilleure façon de se préparer à l'épreuve est de connaitre le programme d la 6ème à la 3ème et rien d'autre

elle m'a dit que ça suffisait largement et de potasser sur les ouvrage pédagogique de ces classes.

pas besoin d'aller plus loin

de toute façon l'oral est basé sur des textes remplis d'info sur lesquels on doit s'appuyer il n'est donc pas nécéssaire d'être une encyclopédie vivante....

pour les fiches je n'ai rien à proposéer pour l e18è s et suivant car je ne l'ai pas encore abordé en cours

je reste à cotre disposition pur d'autres info

bye

;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

salut, je suis actuellement Pe2, mais récupérée (j'étais 34ème su LC).

d'expérience (toute petite...) le hatier n'est pas suffisant mais c'est quand même une bonne base de départ.

sinon par rapport à "de toute façon l'oral est basé sur des textes remplis d'info sur lesquels on doit s'appuyer il n'est donc pas nécéssaire d'être une encyclopédie vivante....", je ne voudrais pas vous faire peur, mais mon texte d'histoire était quasi vierge d'infos et heureusement que j'avais un minimum de connaissances à côté.

sinon, j'ai deux copines qui étaient tombés sur la désertification et sur les dom tom (un sujet qu'on n'avait absolument pas abordé)

mais honnêtement, si vous prenez le hatier comme base de départ et que vous rajoutez des infos de manuels de collège, c'est suffisant.

je regarde si j'ai gardé des trucs interessant chez moi.

@+

Nanie