Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bon cela va peut-être vous paraitre bizarre que je ne me pose la question que maintenant, mais j'étais concentrée sur beaucoup d'autres choses jusqu'à présent.

Est ce que qqn peut me dire ce que l'on a intérêt à revoir pour la grammaire??

Tout le Grévisse??

Merci d'avance!

Posté(e)

Hello,

Moi perso je revois tout ce qui est de la classe grammaticale des mots, nature et fonctions ainsi que les interventions didactiques possibles en cycle 2 et 3 (ORLF)

Bon courage ;)

Posté(e)

Oui pareil, et surtout le métalangage qu'on a parfois un peu oublié. Mais ça se raffraichit rapidement, je pensais que j'allais galérer ( que ça allait me prendre beaucoup de temps de révision) parce que c'est le chapitre que je n'avais pas encore révisé et qu'il me restait pour cloturer le programme de français...Finalement ce sont des choses reléguées au fond de notre cerveau qu'il suffit juste de raviver...

Bon courage

Posté(e)

Auriez-vous un site à nous conseiller? merci :blush:

Posté(e)

Euh... je sens que je vais pas avoir l'air très futée mais... c'est quoi le métalangage ? Oups... :huh:

Posté(e)
Euh... je sens que je vais pas avoir l'air très futée mais... c'est quoi le métalangage ? Oups... :huh:

Le métalangage correpond aux termes utilisés pour décrire la langue. A l'EP, il ne doit apparaître qu'a partir du cycle 3 avec l'ORL.

Par exple, la fonction épithète est un terme de métalangage!

Posté(e)

métalangage = jargon de la grammaire :D

Quand on utilise des gros mots pour parler de la langue, on utilise du métalangage.

COD, épithète, Proposition subordonnée relative, anaphore, homophones etc... tout ça c'est du métalangage.