Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche quelles activités proposer aux élèves pour la fin de l'année...S'il y a sortie, ce sera à proximité.

Faites-vous des choses spéciales lors des dernières journées, ou lors de la dernière sortie, plus particulièrement pour les CM2 qui quittent leur école?

Posté(e)
Je cherche quelles activités proposer aux élèves pour la fin de l'année...S'il y a sortie, ce sera à proximité.

Faites-vous des choses spéciales lors des dernières journées, ou lors de la dernière sortie, plus particulièrement pour les CM2 qui quittent leur école?

L'année dernière, on a organisé un jeu de piste sur une journée avec les 2 classes de cycle 3. Nous avions prévu un circuit aux alentours de l'école (c'était à la campagne). Il y avait plusieurs groupes accompagnés par 1 ou 2 adultes. On a fait un pique-nique à midi. C'était super, les questions concernaient notre projet sur l'eau ou tenaient compte des endroits traversés. Très bon souvenir !

Posté(e)

On a deux sorties : cité des sciences et une ferme

Sinon la dernière moitié de la dernière semaine, on a prévu (petite école : 3 classes de ps à cm2) : défi sportif, chasse au trésor, cuisine pour le goûter et petits ateliers de bricolages : pâte à sel, argile, origami ...

Posté(e)

Merci pour ces idées! J'étais partie sur des pistes similaires.

Posté(e)

Des "traditions" qui se sont rapidemment installées chez nous : la boum (incontournable et attendue par certains depuis le CE2) et la demi journée au stade avec gouter.

Nath