gazellebleue81 Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Salut!! Pour mon r3, je dois faire l'école d'ajd, l'école d'autrefois. J'avais pensé réaliser avec les élèves une enquete auprès de leurs grands-parents mais je sais pas trop comment m'y prendre. Est-ce que qq'1 l'a déjà fait et pourrait m'aider? Merci bcp!! Perrine
ptite tete Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 Salut!!Pour mon r3, je dois faire l'école d'ajd, l'école d'autrefois. J'avais pensé réaliser avec les élèves une enquete auprès de leurs grands-parents mais je sais pas trop comment m'y prendre. Est-ce que qq'1 l'a déjà fait et pourrait m'aider? Merci bcp!! bonjour je l'ai fait il y a quelques années et ça avait super bien marché tu commence par réaliser un questionnaire avec les élèves " A votre avis qu'y avait-il de différent quand vos grand parents étaient à l'école?" là les enfants émettent des hypothèses qu'il faudra vérifier .... pour cela élaboration d'un questionnaire ensuite dépouillement du questionnaire et trace écrite avec les différences et les ressemblances tu peux aussi leur demander de ramener des vieilles phots ou cartes postales de l'école de leur grands parents voilà en gros si tu as des questions n'hésite pas bon courage Perrine
gazellebleue81 Posté(e) 21 avril 2007 Auteur Posté(e) 21 avril 2007 Salut!!Pour mon r3, je dois faire l'école d'ajd, l'école d'autrefois. J'avais pensé réaliser avec les élèves une enquete auprès de leurs grands-parents mais je sais pas trop comment m'y prendre. Est-ce que qq'1 l'a déjà fait et pourrait m'aider? Merci bcp!! Perrine bonjour je l'ai fait il y a quelques années et ça avait super bien marché tu commence par réaliser un questionnaire avec les élèves " A votre avis qu'y avait-il de différent quand vos grand parents étaient à l'école?" là les enfants émettent des hypothèses qu'il faudra vérifier .... pour cela élaboration d'un questionnaire ensuite dépouillement du questionnaire et trace écrite avec les différences et les ressemblances tu peux aussi leur demander de ramener des vieilles phots ou cartes postales de l'école de leur grands parents voilà en gros si tu as des questions n'hésite pas bon courage Merci beaucoup!! Est-ce que tu aurais encore un exemplaire de ton questionnaire pour que vois le genre de question à poser? Encore merci. Perrine
Dominique Posté(e) 21 avril 2007 Posté(e) 21 avril 2007 En complément à l'enquête, voir peut-être aussi : http://ecoleautrefois.chez-alice.fr/
ptite tete Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 Salut!!Pour mon r3, je dois faire l'école d'ajd, l'école d'autrefois. J'avais pensé réaliser avec les élèves une enquete auprès de leurs grands-parents mais je sais pas trop comment m'y prendre. Est-ce que qq'1 l'a déjà fait et pourrait m'aider? Merci bcp!! Perrine bonjour je l'ai fait il y a quelques années et ça avait super bien marché tu commence par réaliser un questionnaire avec les élèves " A votre avis qu'y avait-il de différent quand vos grand parents étaient à l'école?" là les enfants émettent des hypothèses qu'il faudra vérifier .... pour cela élaboration d'un questionnaire ensuite dépouillement du questionnaire et trace écrite avec les différences et les ressemblances tu peux aussi leur demander de ramener des vieilles phots ou cartes postales de l'école de leur grands parents voilà en gros si tu as des questions n'hésite pas bon courage Merci beaucoup!! Est-ce que tu aurais encore un exemplaire de ton questionnaire pour que vois le genre de question à poser? Encore merci. Perrine le voici comment etaient les chaises et les tables? comment étiez vous habillés? comment écriviez vous?et avec quoi? comment le maître était-il habillé? comment le maître vous punissait-il? avec quoi vous éclairiez vous? comment était la colle? comment étaient vos toilettes? Y avait-il une photocopieuse? y avait-il des livres? de quelle couleur était le tableau? y avait-il des calendriers? Y avait-il des radiateurs? Y avait-il un coin jeu et une BCD? Quelles matières étudiez vous voilà la majeure partie des questions émanent des enfants et j'en avais rajouté quelques unes . Pour certains enfants leurs grands parents sont des dinausaures qui s'éclairaient encore à la bougie.... bon courage
Perrine1302 Posté(e) 2 mai 2007 Posté(e) 2 mai 2007 Salut!!Pour mon r3, je dois faire l'école d'ajd, l'école d'autrefois. J'avais pensé réaliser avec les élèves une enquete auprès de leurs grands-parents mais je sais pas trop comment m'y prendre. Est-ce que qq'1 l'a déjà fait et pourrait m'aider? Merci bcp!! Perrine Salut Perrine G, c'est Perrine D. du groupe 3 !!! Voici ce que j'ai trouvé sur le net, je fais aussi passé, présent et je traite sur l'école. Bon courage et a demain !! passe_present_l_ecole.doc
gazellebleue81 Posté(e) 17 mai 2007 Auteur Posté(e) 17 mai 2007 Salut à tous!! Ca y est les 2 1ères séances sont passées. Les élèves ont emis des hypothèses et on a rédigé collectivement notre questionnaire. Celui estparti dans les familles et lundi nous allons le dépouiller. Mais je me pose quelques questions concernant justemnt ce dépouillement. Comment procéder? Faut-il faire passer tous les élèves? Merci de vos conseils! Perrine
barbabelle Posté(e) 17 mai 2007 Posté(e) 17 mai 2007 Moi, je posais les questions à l'oral, et les élèves répondaient selon ce qui était écrit sur leurs questionnaires. J'interrogeais donc un élèves, et si d'autres avaient des précisions, ils donnaient leurs infos. Il y en a toujours qui n'ont rien rempli, perdu la feuille, pas trouvé la réponse, ou qui sont timides...
courage Posté(e) 7 juin 2007 Posté(e) 7 juin 2007 Merci pour tout cela....Je pense que je vais l'utiliser...
Messages recommandés