Aller au contenu

au secours !!!!


titouna

Messages recommandés

:o cryin :(

Je me suis décidée à la dernière minute et j'ai eu de la chance de pouvoir m'inscire ! Mon problème, c'est que je commence ma préparation seule et TRES TRES TRES tardivement vu qu'on est déjà en décembre !!!

Si vous pouviez me donner des conseils d'organisation ou autres !!!

J'ai télécharger les fiches sur le site de néo mais il y en a tellement que je ne sais pas par où commencer !!

Je suis totalement perdue !! c'est la panique totale !!

Pitié, aidez-moi !!! cryin cryin cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi et pas de panique deja quels livres as tu? on commence par le francais et les maths et ensuite oral pro puis les options qu'as tu pris ? a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais, si tu arrives à t'organiser rapidement, je ne suis pas sure que tu sois vraiment en retard... (par rapport à moi, du moins!!!)

personnellement, je commence tout juste à voir comment travailler, et encore, ceci n'est valable que pour maths français et sciences...

les fiches que tu as pu récuperer sur les sites de néo ou Franck sont très bien, mais je ne pense pas qu'il faille commencer par là...

D'après moi, il vaut mieux commencer par un cours qui te permettra de davantage cibler les objectifs du concours et surtout le programme... donc, si tu n'as encore aucun support, il faut commencer par te trouver des bouquins...

- pour le français, je travaille avec les cours du Cned, mais les hatier, vol 1 et 2 sont plus complets.

- pour les maths, tout dépend de ton niveau : personnellement, je n'ai pas eu besoin de revoir la théorie, donc j'ai attaqué directement par des annales. J'aurai la didactique du cned en janvier. Sinon, les hatier sont très bien aussi.

Sinon, un point essentiel : il te le Bo de fev 2002 : les nouveaux programmes. tu peux l'acheter, ou le trouver sur internet, sinon donnes moi ton mail, je te l'envoie

voilà, bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire géo, je te conseille le Bordas ; l'épreuve optionnelle d'histoire géo. Il est assez bien fait en ce qui concerne l'épreuve. Par contre, selon ton niveau, il faudra sans doute ajouter un manuel qui t'apporte un peu plus de théorie.

Pour le 2000m, commence à t'entrainer des que possible. Le barème est costaud, donc ne perds pas de temps, n'oublie pas que ce sont quelques petits points à prendre !

Voilà, et bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi je suis peut-être un peu bête ou un pêu perdue mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'adresse du site où on trouve ces fiches (site de néo). Moi non plus je ne suis pas bien avancée donc ça m'arrangerait beaucoup!!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tou(te)s !

Vous m'avez redonné courage et rassurée.

Pour les bouquins, j'ai un peu paniqué _bl_sh_ ce qui a largement contribué à ma panique :D

Je me retouve avec un tas de livre achetés, empruntés à des collègues de mon mari (qui est aide-éducateur) ou à la médiatèque municipale... :wub:

j'ai :

*les hatiers de français (mais ancienne édition) mais pour ceux de maths je n'ai que le 1er tome (tjs ancienne éd.) !

*les vuibert de francais, de maths (tjs ancienne éd.) et les annales de 1998;

*Sinon, pour l'histoire/geo, j'ai déjà commandé le Simonis :huh:

*le projet d'ecole;

*la maitrise de la langue à l'école ;

*les 2 tomes du guide de l'enseignant ;

*se former à l'enseignement musicale qui me semble être l'ancienne version du Bordas;

*les cycles à l'ecole primaire ;

*le carpentier;

*les 100 confusions à éviter ;

et d'autres... :( Je ne sais plus où donner de la téte !

Sinon, j'ai téléchargé le B.O. et le programme du concours ainsi que tout ce que j'ai pu trouvé sur ce site :P

Merci à vous tous !

Maintenant, je m'interroge : que vais-je bien pour faire de tout ça ? <_<

Je crois que je vais aller courir rien que pour plus les voir :P

Mais plus tard ... P't'êt' demain... :D

Bon, je compte sur vous pour ne pas me laisser tomber en si bon chemin :des réponses, des réponses :lol:

A plus et merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque chose en son temps ! Tu peux aussi aller voir sur le lien "Preparer le CRPE" en haut de la page. Il y a des résumés de livres. Ca peut aider.

Pour les HAtiers, ancienne ou nouvelle version, il n'y a , je crois, pas beaucoup de différence.

Et t'inquiète pas, ici, personne ne laisse tomber personne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commences déjà par te faire un petit planning hebdomadaire, histoire de ne pas toujours faire la même chose... et de ne rien oublier!

par exemple, une demi journée pour les maths, une pour le français, une pour l'oral pro... adapte à ton temps libre...

et puis, ben à l'attaque!

commences en maths et français par les le début des hatiers, tu verras, c'est très complet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci piyoute !

t'as raison : 1 jour = 1 matière !

g commencé le hatier de francais, c'est super intéressant mais c'est un peu dur de se concentrer : g plus l'habitude de lire des choses aussi , j'sais pas, je dirais concrètes, terre à terre, par rapport à un roman ou un magasine ! _bl_sh_

Je crois que j'ai pris la mauvaise habitude de survoler ce que je lis ! :(

Je sens que ça va être dur !

Pensez-vous qu'il faille prendre des notes des hatiers ou juste les lire et les relire ?

Parce que je me dis qu'il y a tellement de bouquins conseillés un peu partout que peut-être qu'on y retouve les memes infos plus détaillées et qu'il vaut mieux prendre des notes des bouquins !

Euh, je sais pas si j'ai été trés claire là _bl_sh_

Sinon, j'ai décidé d'aller courir Dimanche :D ! J'appréhende un peu car je ne sais pas du tout ce que ça va donner mais bon faut bien commencer ! Surtout si ça peut rapporter des points ;)

Allez, je vous tiens au courant de tout façon ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, moi je vais te dire ce que je fais :

les hatier français, j'ai laissé tomber, je les trouve plutôt désorganisé. Je me sers des cours du Cned (de cette année !!!) qui me paraissent plus clairs. et je fais des fiches pour chaque chapitre.

en maths, je me suis servi des hatier, j'ai d'ailleurs terminé la didactique.

pour la géo, je fais des cours à partir d'un livre de géo de 1ère, pareil en histoire, pour la "théorie", je me sers de ce que j'ai (livres du lycée, "vieux" cours, Carpentier...).

l'oral pro, je fais le cours avec le bordas (1000000000000000000000 de fois plus clair que le Hatier jaune), de trucs trouvés sur le net (ici ou ailleurs), mais je pense que je servirai tout de même du hatier pour certains trucs...

ecrire ou ne pas écrire, tout dépend si tu en as besoin pour retenir... personnellement, c'est une technique qui m'aide...

dernier conseil (et qui marche sur moi !) : si il y a un cours que tu as du mal à retenir, tu le relis le soir JUSTE AVANT de te coucher et tu le relis le matin au réveil (1ère chose que tu fais !!). et tu le sais , c'est magique... (le cerveau travaille tout seul la nuit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...