Aller au contenu

Enceinte de 5 mois et 4 h de trajets quotidiens...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Tout est dans mon titre :blush: : je suis enceinte depuis peu et je stresse pas mal car à la rentrée de septembre prochain je suis sûre d'être au même endroit que cette année, c'est à dire à 4 h de transport quotidien de mon poste (en tout 2 h de TER, 1 h de voiture et 40min de vélo... plus les délais d'attente ! :huh: ). Je le vis très bien cette année car dans le train on peut dormir ou papoter avec les collègues (dans notre département on est un bon nombre de T1 à faire ce trajet), mais avec la grossesse, la fatigue va vraiment être difficile à vivre... heureusement je ne serai qu'à 80% (mais j'ai déjà une louloute de 3 ans donc repos limité les jours sans trajets...).

Mon congé de mat est censé commencer mi-novembre... :cry: Hier ma doc me disait qu'avec de telles conditions, je risquais d'être arrêtée dès la rentrée de septembre ! :(

Qu'en pensez-vous ?

Et plus généralement comment avez-vous vécu votre grossesse (surtout juste avant le congé de mat) à l'école ?

Merci !

Posté(e)
Bonjour !

Tout est dans mon titre :blush: : je suis enceinte depuis peu et je stresse pas mal car à la rentrée de septembre prochain je suis sûre d'être au même endroit que cette année, c'est à dire à 4 h de transport quotidien de mon poste (en tout 2 h de TER, 1 h de voiture et 40min de vélo... plus les délais d'attente ! :huh: ). Je le vis très bien cette année car dans le train on peut dormir ou papoter avec les collègues (dans notre département on est un bon nombre de T1 à faire ce trajet), mais avec la grossesse, la fatigue va vraiment être difficile à vivre... heureusement je ne serai qu'à 80% (mais j'ai déjà une louloute de 3 ans donc repos limité les jours sans trajets...).

Mon congé de mat est censé commencer mi-novembre... :cry: Hier ma doc me disait qu'avec de telles conditions, je risquais d'être arrêtée dès la rentrée de septembre ! :(

Qu'en pensez-vous ?

Et plus généralement comment avez-vous vécu votre grossesse (surtout juste avant le congé de mat) à l'école ?

Merci !

J'ai été arrêtée à 4 mois et demi de grossesse, ce qui correspondait à une rentrée de Septembre, parce que j'avais 70 km aller à faire...

Avec la fatigue et tout, mon doc a estimé que ce n'était pas raisonnnable!

Posté(e)

J'ai été arrêtée à sept mois de grossesse. Je faisais 5 heures de route en tout par semaine, parce que je dormais dans un gîte quelques nuits par semaine, mais je n'avais pas d'autres enfants. Je ne comprends pas trop ton souci Coriandre2 ; j'ai l'impression que tu n'as pas envie d'être arrêtée. C'est cela ou bien tu veux être arrêtée mais a peur que le médecin ne te prescrive pas d'arrêt ? Si ton docteur te dit que tu vas être arrêtée, tu n'as pas à te poser de questions. Ecoute le et point final. Ta santé, ainsi que celle du petit être que tu portes passent avant tout, d'autant que tu as un autre enfant.

Bon courage pour la suite et félicitations pour ton bout de chou. ;)

Posté(e)

Non, ce n'est pas que je n'ai pas envie d'être arrêtée plus tôt, c'est que je suis surprise et que je culpabilise un peu... mais comme tu dis, la santé du bb et la mienne avant tout ! on verra bien !

Je voulais juste savoir si d'autres mamans avaient vécu cela...

Posté(e)

Tu peux venir sur le post Enceinte.....y a plein de monde qui pourra te rassurer ;):wub:

Posté(e)

Ben quand je vois déjà les 40 min de vélo.... c'est quand même pas top, si tu tombes ou quoi que ce soit...

Le reste c'est en fonction des corps de chacun, ma collègue est enceinte de 5 mois, elle fait 110 km tous les jours en voiture et le medecin lui a dit que tant que ça ne la génait pas ou qu'elle n'avait pas de contraction elle pouvait continuer, que c'est elle qui voyait... mais quand je vois ton trajet à toi, et surtout le vélo, je ne pense pas qu'un médecin te laisse faire ça...

Posté(e)

Personnellement je ne culpabiliserais pas si mon médoc m'arrête tôt à cause de la route, ce qui compte le plus pour moi c'est la santé du bébé ;) Je sais qu'être enceinte n'est pas une maladie et que beaucoup refusent de s'écouter, comme moi dailleurs à l'époque et je l'ai regretté très fort d'avoir bossé comme une malade (mon fils est né à 7 mois de grossesse ;) ) Aujourd'hui si un tel bonheur m'arrivait je m'écouterais sans honte aucune ;)

Félicitations au passage :)

Posté(e)

Je pense que tu seras arrêtée avant....il vaut mieux ne pas prendre de risques :blush: Enfio ce n'est que mon avis ;)

Je ne sais pas comment tu fais pour faire autant de trajets... :blush:

Pourquoi es tu sure d'être encore là l'année prochaine? Tu n'as pas fait de demandes pour te rapprocher?

Posté(e)

Bonjour, tu culpabilise mais, si c'est pour ta classe, je pense que ce n'est pas plus mal que les élèves aient un enseignant remplaçant depuis septembre s'il est prévu que tu partes de toute façon en novembre... Ils n'auront pas à se faire à tes habitudes pour une période puis à changer pour le remplaçant puis à revenir aux tiennes...

Félicitations

Posté(e)

Bonjour,

moi j'ai été arrêtée au bout d'un mois et demi car j'attendais des jumeaux et 170 km à faire par jour. J'ai culpabilisé aussi, sur le coup, de laisser ma classe, ensuite on pense très vite à la santé du ou des enfants. J'ai ainsi profité à fond de ma grossesse et j'ai préparé leur arrivée sereinement sans courir à droite à gauche.

Tu auras bien assez de travail quand tu devras gérer les enfants et le boulot.

Félicitations aux futurs parents.