Aller au contenu

vous en êtes où ?...


t-choupi

Messages recommandés

bon, ben, moi, j'ai presque terminé le bouquin de français du cned, envoyé les 2 premiers devoirs ; pour les maths, j'en suis, ds le bouquin du cned, au théo de Pythagore (quelle horreur! ), je fais TOUS les exercices du bouquin, (vu comment je suis douée), j'ai renvoyé le 1° devoir et bien avancé la didactique ds le vuibert. Je me laisse jusqu'aux vacances de Noel pr faire ça et après, j'attaque les autres matières.

Ah, j'allais oublier, je cours une à deux fois par semaine, et victoire je tiens 20 mn(au début, c'étais 3 mn!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cath Lulu

    4

  • marie92

    3

  • Céline45

    2

  • safran

    2

Jours de popularité

Membres les plus actifs

petite question : comment vous faites tous pour pouvoir envoyer les devoirs (fçais ou math) sans forcément avoir fini les livres???

moi par exemple, pr le 1er devoir du cned, l'analyse je pouvais pas la faire (je connaissais pas le principe) dc il me fallait absolument voir le cours, j'ai regardé le sujet et me suis reportée aux chapitres 28 et 29 hatier tome 2..... donc rien n'est fait ds l'ordre, comment vs faites????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre Safran, j'avais lu des annales et j'ai fait le premier devoir un peu au feeling avec les petites connaissances que j'avais pour me situer par rapport à ce qu'on nous demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, Safran

J'ai lu le devoir de maths (5 mn) pour voir les parties qu'il recouvrait. Bon, la partie "connaissances" en maths ne me pose aucun pb B) et je suis consciente que j'ai bcp de chance sur ce coup-là : pas eu besoin de réviser avant _bl_sh_ . Pour la didactique, j'ai lu attentivement le cours de didactique dans le Vuibert (opérations et petits pbs, il me semble), je l'ai refermé ... et je me suis lancée pour 2h55 non stop !

Pour le français, j'avais fait la méthodologie de la synthèse auparavant et lu le chapitre du Hatier correspondant à la partie 2 (tant pis si c'est pas fait dans l'ordre, celui-là avait l'air assez indépendant des autres) et pareil, je me suis lancée (j'avoue que j'ai bouclé le devoir en 4h30, l'objectif pour le prochain est de rentrer dans les 4h <_< )

Quand je ne fais pas de devoirs (c'est-à-dire très souvent (ws~tl) _bl_sh_ ), je suis linéairement les bouquins de cours.

Je ferai les devoirs 2 en maths et français pendant les vacances de Noël (je suis salariée et j'ai du mal à me trouver des plages horaires de 3 ou 4 heures d'affilée en dehors de mes vacances) et pareil, pour les parties didactiques, si je m'aperçois que je n'ai pas fait le cours correspondant, je me plongerai dedans puis retournerai au devoir.

J'espère juste que pour les devoirs 3 (vacances de février, enfin plutôt chômage de février !), j'aurai tout vu et qu'ils seront vraiment en conditions réelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'un des gros soucis avec le CNEd, je trouve, c'est qu'il n'y a aucun repère sur "à quel stade des révisions est-il conseillé de faire les devoirs ?". Je trouve qu'ils auraient dû intégrer dans le cours, comme ils le font pour certaines préparations autre que le CRPE" (j'ai passé un BTS avec le CNEd), le moment où faire le devoir 1, le devoir 2, etc...

parce que question organisation, c'est un peu la chute libre... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil, pour la partie didactique, heureusement que j'ai acheté le vuibert car sinon, il m'aurait été impossible de faire le 1° devoir de maths.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je viens juste de recevoir mon devoir de maths corrigé et.......oh, surprise, j'ai eu 12 et je ne sais pas s' il y a plus nulle en maths que moi, alors vous voyez, la partie didactique peut rapporter bcp de points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de lire vos messages et franchement ça me fait peur !! :o

moi, je ne suis qu'à la moitié du livre de maths du cned et la moitié du livre de français !!!!!!!!!! je n'ai fait que 3 synthèses et quelques entrainements du vuibert

pour le reste je n'ai rien fait !! j'espère ne pas être trop en retard ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure et parfois ça me fait peur à la fois :blink:

Français : quelques chapitres du Hatier tome 1 ; documents d'accompagnement et le Babin sur quelques thèmes particuliers

Maths : quelques chapitres du Hatier tome 1 et vraiment très peu d'exos _bl_sh_

HG : programme, docts d'application, gaule, romanisation, christianisation et j'attaque le moyen-âge

Anglais : juste un peu de vocabulaire + les docts d'accompagnement

Sport : que dalle <_< ni théorie, ni pratique ! J'ai changé pour la danse et je ne me suis pas encore attardée là-dessus

Oral pro : beaucoup de lecture de fiches, 100 confusions à éviter !

Et entre deux, des thèmes travaillés sur des sujets précis en ligne avec une autre candidate ; ça motive pour travailler ;)

Bon, là, faudrait que je m'affole car c'est vrai que ça va être Noël et que je ne pense pas que l'on va beaucoup réviser pendant cette période :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me faite peur tous!!! on bosse rien à l'iufm!!!

Math: la numeration, multiplication, division, fraction et geometrie juste le debut. on a debuter juste la didactique

Français: d'abord on fait des résumer et des plan de synthese, on commence a en faire des vrais. pas de didactique

Sciences: physique c finie, bio on la moitié on demarre la techno bientot :)

Oral pro: le pire, ché pas du tout ou ce prof veux nous faire aller.....enfin, je lis les programmes, je bouquine et je regarde bcp les sites web.

Eps: la prof est nulle, antipatique, agressive et desagréable! badminton en club....

Art plastique: ça va ça avance!!!

bref chui pas prete d'etre admissible!!! je demarre les hatier français ce soir!!!!!!

et OUI!!! j'y arriverais a finir les math avant janvier!!! (qui c ki rigole... :blink: , pas moi en tout cas)

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...