Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si vous pouvez savoir ça mais je me pose une question.

En fait, le + souvent chaque exercice est sur 4 points mais concernant la répartition des points à l'intérieur des exercices, pensez-vous qu'elle est faite à l'avance ou bien quand les correcteurs voient que trop de candidats ont réussi une question ils mettent la question sur 0,5 au lieu de 1 par exemple, et inversement lorsque peu de candidats ont réussi peut-être que les correcteurs augmente le barême de cette question, non ?

Posté(e)

Je pense que le barême est fait à l'avance ( ce qui est normal...).

Posté(e)

:huh::)

les grandes lignes sont faites a l'avance mais le detail est construit , corrigés inclus detaillé, apres la correction de quelques copies. ce qui prend beaucoup de temps d'ailleurs.( eventuellemnt dans certians cas avec un bareme negatif : faites court )

quelques precisions :

1) si une question est vraiment plus difficile , elle ne comptera pas beaucoup de points, eventuellemnt elle pourra donner lieu a un "bonus"

2) il faut ABSOLUMENT reussir les questions "bateau" pour un concours et traiter toutes les parties.

ciao et buena serra :D

Posté(e)

OK, merci pour ces précisions !

Posté(e)

Tes explications sont importantes, varuna, parce qu'on pourrait justement imaginer - à tort- que les questions faciles rapportent moins que les plus difficiles... ;)

Posté(e)

Je pense qu'au-delà du barême, il faut s'efforcer de répondre à un maximum de questions, et de ne surtout pas s'attarder sur une question qui pose problème. C'est ainsi qu'on perd son temps, qu'on stresse et qu'on perd tous ses moyens.

Parfois, l' "inspiration" revient 15 minutes avant la fin de l'épreuve, et on arrive alors à remplir tous les blancs qu'on avait laissés sur sa copie... ;)

Posté(e)
:huh::)

les grandes lignes sont faites a l'avance mais le detail est construit , corrigés inclus detaillé, apres la correction de quelques copies. ce qui prend beaucoup de temps d'ailleurs.( eventuellemnt dans certians cas avec un bareme negatif : faites court )

quelques precisions :

1) si une question est vraiment plus difficile , elle ne comptera pas beaucoup de points, eventuellemnt elle pourra donner lieu a un "bonus"

2) il faut ABSOLUMENT reussir les questions "bateau" pour un concours et traiter toutes les parties.

ciao et buena serra :D

qu'appelles-tu question bateau ??

Posté(e)

qu'appelles-tu question bateau ??

salut

une question classqiue que la plupart des candidats vont reussir. En gros au moins 80% des questions d'ailleurs.

ciao je termine mon dernier cours :D