sisi Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Bonjour, j'ai travaillé sur la reproduction des animaux et je suis à la recherche d'image séquentielle de la naissance des vivipare. J'ai fait une recherche sur le net mais rien. est ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci sisi
piou Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 hello, http://lmquettier.free.fr/acdauphin.html#rep j'ai pas trouvé mieux.
nikita08 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Petite question: en CP, on introduit le terme vivipare? Ou on dit mammifère?
Auxanne Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Petite question: en CP, on introduit le terme vivipare? Ou on dit mammifère? Moi j'ai dit vivipare/ovipare, sous couvert de la titulaire de classe. D'ailleurs ils trouvent ça très logique, vivipare avec un v comme ventre, en ce mot ils entendent la vie qui part du ventre et ovipare la vie qui part de l'oeuf (moi je n'avais jamais pensé à ce moyen pour retenir vivipare)
miss23 Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Idem, j'ai utilisé le terme de vivipare et ovipare. Le terme de "mammifère" 'qui fait référence à l'ancienne classification (vertébrés dont les mammifères/invertébrés) doit être de moins en moins utilisé à cause de la nouvelle classification scientifique, dite aussi phylogénétique ( utilisée en cycle 3).
Tahoney Posté(e) 12 juin 2007 Posté(e) 12 juin 2007 Ovipare/ vivipare chez nous aussi. Ovipare = qui nait d'un oeuf / Vivipare = qui nait "vivant". ça leur semble logique en fait.
litterature17 Posté(e) 3 mars 2009 Posté(e) 3 mars 2009 vivipare avec un v comme ventre et ovipare avec un o comme oeuf
Messages recommandés