Aller au contenu

emploi du temps cned


christy

Messages recommandés

bonjour à toutes et à tous,

c'est le première fois que j'écris sur ce forum ! qui m'a l'air très bien d'ailleurs !

je prépare le crpe pour la première fois par le biais du cned. le souci, c'est que je ne sais pas trop comment m'organiser :( je ne sais pas non plus si je travaille suffisamment ! c'est pourquoi je demande à ceux qui prépare le crpe en candidat libre combien d'heures faites-vous par jours ? et quelle organisation ?

merci d'avance pour vos réponses qui seront les bienvenues !!! _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que chacun(e) est différent sur le forum : certaines sont mamans, d'autres étudiants, d'autres salariés ... et d'autres, plusieurs fonctions à la fois :wacko: et donc, tout le monde ne peut pas y passer le même temps.

Je fais -tout compris- 3 à 4 heures par jour (lectures pour l'OP comprises) mais l'efficacité varie _bl_sh_

Pour l'organisation, je te conseillerai de faire au minimum des maths, du français et de l'OP (GROS coeff :( ) à cette époque de l'année. Mais c'est encore mieux si tu arrives à commencer les options parce que sinon en mai-juin :( :( :(

Si tu as pris le 2000 m, il faudrait aussi commencer l'entrainement maintenant pour gagner des secondes (des minutes :P )

"faites ce que je dis pas ce que je fais" (ws~tl) _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, alors voilà comment je procéde: je bosse 5 à 6 heures par jour (mais je n'ai pas d'enfants et pas de travail à côté donc pas de mérite ;) ) et je travaille les maths, le français (les 2 sur les Hatiers et les cours/devoirs de Forprof) et l'oral pro (sur internet mais je pense aller acheter le Bordas d'ici peu) Sinon, je pense commencer les options d'ici la fin du mois (enfin j'espère).

Le problème, c'est que je n'avance pas beaucoup car je suis lente :(

Et toi, combien d'heures par jour bosses-tu? comment t'organises-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cumule 2 défauts : je bosse et je suis maman ! J'en ajouterais bien un 3ème qui est : pas toujours envie de bosser !

Alors, je ne bosse pas tous les jours, loin de là. En fait, comme on est en attente d'un plan de licenciement probable, j'ai du temps pour bosser au boulot. Donc, les jours de boulot (4 jours par semaine), je bosse entre 2 et 4 h, parfois plus. Les autres jours, je ne fais rien car mes 2 minettes (3ans et 1/2 et 20 mois) sont très "maman, maman" ces temps-ci. Et le soir, je n'ai même pas essayé de bosser car après ces journées de fou, je n'ai vraiment pas envie et je veux passer du temps avec mon homme. En plus ces temps-ci, j'ai du boulot (pour ma boite), donc je ne révise vraiment pas beaucoup. Heureusement que j'ai commencé début août, sinon je ne serais pas très avancée et puis heureusement que j'ai quelques bons restes en maths, ça facilite les choses.

Ca avance petit à petit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue! :wub:

Moi c'est ma 2éme tentative au concours :( après 1 an à l'IUFM.

Bref, cette année, c'est par le cned et niveau oranisation, j'essaye de travailler une matière par demi journée en consacrant environ 2h30 le matin et 3h l'après midi. Cela donne à peu près :

- lundi : lecture sur différents sujets / français

- mardi : maths / espagnol

- mercredi : rien car je travaille dans un centre de loisirs

- jeudi : lecture / oral pro

- vendredi : histoire / géo

les week end : ça dépend de ce que j'ai envie de faire !

Voili, voilou, j'espère avoir repondu un petit peu à tes questions.

A bientôt :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaarghhhhhhhhhhh!

Mais comment vous faites?

Moi je suis AE dans une école primaire, je pars de chez moi à 7h50, je rentre à 18h. Le midi je mange à l'école ma Le mercredi j'ai: ma lessive, mes courses, des parents envahissants, des grands-mères qui m'appellent pendant des heures, un mec qui me donne plus de travail en m'aidant dans les tâches ménagères que s'il ne faisait rien...En plus il va falloir commencer à chercher les cadeaux...Heureusement, il y a le vendredi (jour de formation pour bosser), mais après 6h de boulot, inutile d'insister, plus rien ne rentre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est vrai, il y a le WE. D'accord. Mais donnez-moi les moyens d'occuper un vieil ado de 27 ans qui s'ennuie tout seul ou alors qui fait de la musique sans casque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment je fais ?

ben moi, mon vieil ado :wub: de 25 ans, je lui ai fait passer un concours de l'Education Nationale :D : maintenant, il est prof stagiaire au collège (donc équivalent à notre future PE2) et qd je bosse le week-end, lui, prépare ses cours, son mémoire etc :D

Sinon, je pars moi aussi à 7h45 le matin et reviens vers 18h le soir et je ne fais plus que travailler le concours de la soirée :blink: (pause de 1 heure pour manger et me détendre un peu). Les consignes de cette année, c'est pas de repassage, strict minimum de ménage (1/2h par semaine à tout casser), en semaine, la cuisine se résume à pâtes-riz-semoule avec une sauce (euh pas les 3 en même tps :P ) et les courses sont baclées en 1 heure top chrono le samedi ...

Mets un peu ton homme et ta famille à contribution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, je dispose de 14h par semaine (sieste + garderie).

C'est pas bien assez, mais le soir, après la soupe, le bain et l'histoire, ben moi aussi j'ai bien envie d'aller dormir. donc même pas la peine de parler de bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaahhhh !!! C'est vraiment dur de préparer ce concours tout seul !!! :(

Moi je prépare par le cned et je suis ATSEM remplaçante : on m'appelle quand une atsem de la ville est malade ou autre (donc autant vous dire qu'en ce moment je suis souvent appelée !!). Par contre, je n'ai pas d'enfants (un homme de 25 ans c'est déjà du boulot !!), et je tiens d'ailleurs à tirer un grand coup de chapeau à toutes les mamans du forums pour leur courage et leur volonté...bravo les filles... :rolleyes:

Quand je suis appelée pour bosser, autant vous dire que quant je rentre le soir...c'est mort pour bosser...je lis un peu, c'est tout. ce qui est cool, c'est que si en théorie je n'ai rien fait, en pratique j'apprends plein de choses vu que je bosse avec les instits !!!

Quand je ne suis pas appelée, alors là je me jette sur les bouquins et j'essaie de répartir sur la semaine : français, maths, op, 1 option, lecture et textes officiels.

Voilà !!! C'est dur......... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi c'est ma 1 ere tentative et toute seule dur dur

depuis 1 mois je ne bosse pas car j'été malade mais sinon

je fais garder mon petit et je bosse 2h quand je le fais garder que le matin

et 4 heure quand je le fais garder la journée

sinon endeohs de ça rien

mais il va falloir que ça change sinon :(:(

voilà aujourd'hui par exemple j'ai bossée 4 heures

2hfrançais

2h oral pro

NB:je bosse à la biblothèque de fac sinon à la maison impossible (internet chocolat télé ménége lesssive....)

et oui si je reste chez moi et qu'il y a le basard je dois d'abord rangé pour travailler si je part je ne vois rien donc je bosse

c'est bon j'arrête de raconter des bétises

A+ et il faut se motivé car mois nouveaux espoirs nouveaux

promis cette fois j'arrete mes conneries

;) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...