cat99 Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Bonjour, voilà j'ai travaillé avant d'avoir le concours sur de courtes périodes surtout l'été quand j'étais étudiante avant d'avoir le concours en 1999 et aujourd'hui je me demande s'il ya des démarches à faire pour la prise en compte pour le départ à la retraite qui est quand même bien loin ou bien si ça se passe juste avant de prendre la retraite...En effet, je viens de tomber sur ces papiers et du coup je me demande si j'ai pas fait un oubli et si je dois le signaler et à qui pour prendre ma retraite un petit peu plus tôt Merci pour votre aide!!!!
CARODEMETZ Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 As-tu toujours travaillé dans le même département ? Si oui, en appelant la sécu, tu pourras avoir les renseignements cherchés et savoir si tu es à jour sur tes trimestres de cotisation (c'est mon mari qui dicte :P )
cat99 Posté(e) 22 avril 2007 Auteur Posté(e) 22 avril 2007 As-tu toujours travaillé dans le même département ?Si oui, en appelant la sécu, tu pourras avoir les renseignements cherchés et savoir si tu es à jour sur tes trimestres de cotisation (c'est mon mari qui dicte :P ) Oui j'ai toujours travaillé dans mon département mais une petite question pourquoi la sécu j'ai été à la mnef et puis mgen alors je dois appeler la sécu ou les deux autres organismes Merci pour ton aide....
CARODEMETZ Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Tu dois appeler la caisse dont tu dépends actuellement. Par exemple, mon mari a travaillé à Metz jusqu'en 2001 et, maintenant, il travaille dans l'Aisne et la caisse de Saint-Quentin a récupéré son dossier.
cat99 Posté(e) 22 avril 2007 Auteur Posté(e) 22 avril 2007 Donc j'appelle la mgen alors? Merci, je suis bien loin de la retraite mais je voudrais pas louper le coche s'il ya des délais
CARODEMETZ Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Donc j'appelle la mgen alors? Merci, je suis bien loin de la retraite mais je voudrais pas louper le coche s'il ya des délais Essaie via internet, car vue l'amabilité du personnel qui répond au téléphone (enfin ici c'est comme ça ) tu risques d'être déçue ...
Ariane Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 merci Tu vas sur le site de l'assurance vieillesse la cnav www.retraite.cnav.fr là tu demandes un numéro de compte à partir de ton numéro de sécurité sociale. Tu y trouveras tout le détail des trimestres déjà cotisés, regroupant tous tes emplois.
Ariane Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 merci Tu vas sur le site de l'assurance vieillesse la cnav www.retraite.cnav.fr là tu demandes un numéro de compte à partir de ton numéro de sécurité sociale. Tu y trouveras tout le détail des trimestres déjà cotisés, regroupant tous tes emplois. Ah et sur le site en question tu vas dans "avant 54 ans" puis "visualiser votre relevé de carrière"
cat99 Posté(e) 23 avril 2007 Auteur Posté(e) 23 avril 2007 Merci je m'occuperai de ça demain, merci pym
CARODEMETZ Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Merci je m'occuperai de ça demain, merci pym Je vais y aller aussi
dauphelie Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Bonjour, Est ce que certains arrivent à visualiser leur relevé de carrière sur le site www.retraite.cnav.fr ? Je souhaiterais connaître le nombre de trimestres cotisés pour savoir si je peux bénéficier d'un complément de la caf si je prends un congé parental (il faut avoir cotisé 8 trimestres à la naissance de l'enfant mais je n'ai commencé à travaillé qu'en septembre 2007 et la naissance est prévue le mois prochain, mais il parait que l'on peut parfois cotiser 1 trimestre en moins d'un trimestre, alors je voudrais savoir où j'en suis). Merci à vous
Messages recommandés