Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

voilà j'ai choisi de présenter le poème Demain dès l'aube de Victor hugo... J'aimerais savoir si d'autres ont fait ce choix et si oui où en est leur exposé... le mien est pratiquement fini... J'ai un peu du mal avec la mise en réseau... Ce poème fait 12 lignes, croyez-vous qu'il faille que je lise un autre "bout" de poème??

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut moi c camille!!

Je suis en PE1 et j'ai également choisi de présenter un poème de Victor Hugo pour l'oral de Littérature de Jeunesse.

J'ai choisi Mélancholia qui est aussi pas mal connu. As-tu réussi a adapter ton exposé à la spécificité de la poésie? Quel recueil as tu choisi?

Posté(e)

J'ai pris de la poésie aussi et pour ligne 20 lignes, je lis 2 poèmes....

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Moi aussi j'ai choisi Demain dès l'aube. J'aimerais savoir si un poème suffit, je l'ai pris dans mon premier Hugo, poèmes choisis par Piquemal. Je réfléchis encore à la mise en réseau et à l'exploitation pédagogique en classe, car j'ai pas mal d'idées mais il faut que j'organise tout cela et que je fasse des choix, autrement, je ne tiendrai pas dans les 10 min. Quelqu'un serait-il d'accord que l'on s'échange des idées ?

Quelles questions du jury sont possibles à votre avis ?

Posté(e)

J'ai moi aussi choisi de présenter Demain dès l'aube (grand jour : mardi!).

J'avais hésité avec Mon premier Hugo mais c'est finalement le recueil Le Hugo illustré par Christine Lassara que j'ai choisi.

Au niveau des questions, mon prof m'avait demandé si le fait que le poème parle de la mort n'était pas un obstacle à son étude à l'école. (que faire si un enfant se met à pleurer par exemple?)

Posté(e)
J'ai moi aussi choisi de présenter Demain dès l'aube (grand jour : mardi!).

J'avais hésité avec Mon premier Hugo mais c'est finalement le recueil Le Hugo illustré par Christine Lassara que j'ai choisi.

Au niveau des questions, mon prof m'avait demandé si le fait que le poème parle de la mort n'était pas un obstacle à son étude à l'école. (que faire si un enfant se met à pleurer par exemple?)

Et qu'as tu répondu ? Car je comptais faire mon réseau autour du thème du deuil et de la mort avec Sur la corde raide (théâtre) et Les étoiles sous le marronnier.

Posté(e)

Personne ne veux mettre ses idées en commun sur Demain, dès l'aube ????

Posté(e)

je travaille sur un autre livre mais j'ai utilisé la mise en réseau vers Hugo en particulier le poème Mélancholia. Si quelqu'un a des pistes dessus je veux bien des idées. Sinon je mets en réseau des extraits des Misérables, pensez vous que ce soit pertinent?? (de donner des extraits d'une oeuvre)