Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour.

je ne me rapelle plus de la liste des pièces justificatives à apporter le jour du concours.

je sais qu'il faut apporter l'afps, l'attestation 50m, le diplome de la licence, mais après??

quelqu'un pour me rafraichir la mémoire?

merci d'avance

Posté(e)

Je passe le concours à Montpellier en 3° voie, je ne sais pas s'il faut aussi amener des justuficatifs. Tu le passes en externe ou en 3° voie?

Posté(e)

il faut déjà la feuille avec le récapitulatif des pièces à amener, puis le 50m, l'afps, la licence, le chèque

Posté(e)

je passe le concours en 3ème voie et j'ai envoyé les pièces justificatives et le chèque (qui a été encaissé) par retour de courrier de l'académie. Aussi, maintenant j'ai un doute si j'ai bien fait ou non.Peut-être est-ce uniquement pour le concours externe qu'il faut fournir ces pièces le jour du concours. J'espère :cry: Je vais envoyer un mail à l'académie pour confirmation

Posté(e)

c'est effectivement pour le 3eme voie qu'il fallait envoyer les pieces avant ( je suis dans le meme cas que toi ...) ; Donc pas de souci à se faire ; c'était la procédure normale.

Par contre pour les externes , pensez vous que le procés verbal de notes justifiant de l'obtention de la licence suffise?

Je n'ai pas le diplome à proprement parlé mais juste ce fameux PV disant que j'ai bien la licence ...

Merci de m'eclairer et de me rassurer.

Bon courage.

Posté(e)

oui ca suffit à priori (en tous cas c'est ce que j'ai envoyé dans toutes les académies ou je me suis inscrite!)

Posté(e)

Ne pas oublier la photocopie concernant les obligations militaires ... ;)

Fournir les pièces le jour J ça risque d'être un vrai bazard (pour être polie!!!). Mais bon....

Posté(e)
Ne pas oublier la photocopie concernant les obligations militaires ... ;)

Fournir les pièces le jour J ça risque d'être un vrai bazard (pour être polie!!!). Mais bon....

merci pour vos réponses.

la photocopie des obligations militaires? mais ca ne concerne pas tout le monde non?

Posté(e)

non que les petites jeunettes!!! :P

moi je suis une "vieille" (1979) alors j'ai pas! :D

Posté(e)

L'extrait du casier judiciaire, c'est eux qui s'en chargent automatiquement à l'inscription c'est ça? Ou meme après, mais nous n'avons pas à nous en occuper, rassurez moi..

Posté(e)

c'est ça!! de toutes facons arretez de stresser!! c'est les meme pièces qu'on envoit à toutes les inscriptions en decembre-janvier, la seule différence là c'est que ca va etre gros bazar le jour J! <_<

Posté(e)

j'ai sous les yeux ma feuille des pièces justificatives. contrairement aux autres académies elle est en noir et blanc. du coup je suis entrain de me demander si c'est une photocopie que j'ai entre les mains ou si c'est bien l'original. désolé pour cette question bète :blush:. c'est juste pour m'assurer que tout est bon.