Aller au contenu

j'men sors plus


BLA

Messages recommandés

Bonjour à tous,voila en fait JE NE M' EN SORS PLUS!!!!!!!!!!!!!!! cryin cryin cryin

je ne sais plus sur quoi faire des fiches...je'ai beaucoup de choses à lirecomme les 100 confusions,le monde de l'éduc.,le bordas,les dossiers forprof,les 22 fiches des questions du débat...et en plus de ca pour les francais je voudrais lire des livres csur les thèmes enfin essayer au moins pour la lecture,l'écriture,la lecture littéraire...je ne m'en sors plus ou faire des fiches??et pour quoi ne mas en faire??quand je lis sans faire de fiches j'ai l'impression de lire pour rien :( alors que v'est sans doute faux mais bon... _bl_sh_ enfin j'ai vraiment du mal quoi...et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, je ne peux pas te donner vraiment de conseil car j'ai le même problème... Y'a tellement de choses à lire, à retenir... Quelle est la bonne méthode ?...

Perso, je sais que je n'aurai pas le temps de faire des fiches pour tout ce que je lis, ou alors j'ouvre une bibliothèque ! Alors, je fais des fiches uniquement sur les Hatiers (qui me paraissent vraiment très bien) et tout le reste (cours du CNED, monde de l'éduc....) : je lis, je surligne éventuellement, etc.... Histoire de "forcer l'immersion".

Mais bon..... j'suis pas sure que ce soit la meilleure méthode....

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu(e) au club !

je pense que je vais suspendre l'opération "j'accumule de la doc que je n'ai pas le temps de lire". je me rends compte que je suis devenue une imprim-maniaque (non, les néologismes ne me font pas peur, mais le jour du concours, je vais peut-être éviter... :huh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bla ,

Tu sais je comprends parfaitement ton état d'âme car le mien est identique ! _bl_sh_ J'essaie d'être partout à la fois et bien sûr c'est impossible ! cryin

J'essaie de traiter les sujets d'oral pro ( et je te prie de croire que ce n'est pas rien ! :( ), j'essaie d'avancer l'hist-géo car là aussi vaste programme et pour les maths et le français je lis des résumés de l'an dernier et je fais quelques exos . Bref certains jours comme ça on a l'impression de papillonner et pourtant on avance je t'assure ! :) Même si ce n'est pas dans l'ordre que l'on avait prévu au départ mais on avance quand même ! Moi aussi il me faut du temps pour tout ingérer et pourtant lorsque je lis des docs j'arrive à faire des rapprochements avec d'autres et là tu peux me croire je suis contente ! :D Ce qu'il faut c'est ne pas te décourager et faire les choses à ton rythme . Fixe-toi d'abord de petits objectifs qui te rendront confiance en toi et puis augmente leur difficulté tu verras c'est magique ! :D Si tu veux on peut même travailler ensemble si ça te dit !

Bisous

eva :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Bla c'est chouette que tu ais du matériel ! Moi je n'arrive pas à trouver le Bordas oral pro nulle part et les cours du cned et forprof sont trop chers pour moi donc je fais avec ce que j'ai ! Positive Bla positive ! :D

La réussite est là devant toi ! :wub:

eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eva as-tu essayé sur le site de la fnac pour le bordas?c'est vrai que j'ai du matèriel...de plus forprof est cher(c'est pour ca que je n'ai pas pris les cours du samedi...)c'est pour ca que je bosse à coté dans un musée en tant que gardienne et c'est pas toujours très intéressant mais bon...(il fallait bien que ma licence d'art pla.me serve...);pour les autres livres,j'essaie d'acheter les livres(comme toi)par le biais du net moins cher...d'ailleurs j'espère que tu vas bientot recevoir le colis(mais je sais que généralemnt ca met 4-5 jours...)

En tous cas merci pour ton message et vos messages :wub: ...je vois que c'est dur pour tout le monde cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait j'ai eu le même problème mais au bout de 3 ans ça va mieux : je baigne dedans en permanence.

Mais je suis aussi maman à temps partiel (ils vont à l'école tous les 2). Entre mes remplacements et mes "maladies" (bronchite à rallonge, grippe ...) je n'ai le temps que de lire. Je n'attaquerai les écrits que dans un mois .............déjà !!!!!!!!!!

Je ne peux te dire que bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem que tijona (sauf que tijona tu es bonne en maths non?) ;):D et que toi bla!!!!

allez courage il nous reste encore du temps!!!

mais c vrai que le programme est vaste et que l'on ne peut pas tout savoir de toutes manières!!!

enfin pour ma part c'est impossible!!!

tant pis y a des priorités à poser et faire une petite prière pour que l'on ne tombe pas sur une impasse le jour du concours ;)

bref croire aussi en la chance!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on va y arriver ! C'est normal que l'on s'essouffle un peu , nous arrivons en fin d'année et avec les fêtes en perspectives nous avons parfois autre chose en tête ! Je crois que l'on est tous dans la même galère : on veut tous y arriver et en même temps la tâche nous paraît rude certains jours ! Alors justement serrons nous les coudes et entraidons nous ! :) Dès qu'un membre a le blues nous devons tous être là pour lui remonter le moral ! :wub: Un ou une a un problème en maths ? Pas de soucis il y a bien quelques membres pour l'aider ! :) Allez il faut aller de l'avant et faire de notre mieux ! :D D'abord se fixer de petits objectifs puis augmenter la cadence quand on se s'en mieux et plus assuré ! L'essentiel est de ne surtout pas laisser tomber ! :P On est tous une grande famille non ? :wub: Donc comme dans les familles unies nous devons nous aider et nous soutenir ! :) Bla et tous les autres membres je suis comme vous ; je doute, je peine mais qu'est-ce que j'en veux ! ;) On le veut tous ce concours et on l'aura ! oui oui ! Il faut y croire ! :D

Bisous à tous !

eva :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...