dididoudou Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Bonjour, voici ma situation j'aimerai préparer le concours par le cned car je n'ai pas été reçu au QCM d'entrée à l'IUFM de Limoges. Je suis assistante d'éducation depuis 4 ans et j'entamerai ma 5ème année en novembre. Je ne sais pas à quel concours m'inscrire (le second concours interne ou le concours externe, ai-je le droit au troisième concours??????). J'aimerai savoir comment ça se passe quand on le passe avec le CNED? faut-il être rattaché à un IUFM ou faire une demande au rectorat??? J'avoue être un peu perdu dans les démarches à faire. Merci d'avance pour vos réponses.
yso Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Bonjour,voici ma situation j'aimerai préparer le concours par le cned car je n'ai pas été reçu au QCM d'entrée à l'IUFM de Limoges. Je suis assistante d'éducation depuis 4 ans et j'entamerai ma 5ème année en novembre. Je ne sais pas à quel concours m'inscrire (le second concours interne ou le concours externe, ai-je le droit au troisième concours??????). J'aimerai savoir comment ça se passe quand on le passe avec le CNED? faut-il être rattaché à un IUFM ou faire une demande au rectorat??? J'avoue être un peu perdu dans les démarches à faire. Merci d'avance pour vos réponses. Non, tu n'as pas le droit au 3ème concours, il faut que tu aies 5 ans d'activité professionnelle, hors fonction publique, au moment de l'inscription définitive (novembre) Quand tu prépares le concours avec le CNED, tu as juste à t'inscrire sur Internet (pré-inscription fin septembre). Tu trouveras tout un tas de renseignements sur le site du siac1.
dididoudou Posté(e) 23 avril 2007 Auteur Posté(e) 23 avril 2007 Bonjour,voici ma situation j'aimerai préparer le concours par le cned car je n'ai pas été reçu au QCM d'entrée à l'IUFM de Limoges. Je suis assistante d'éducation depuis 4 ans et j'entamerai ma 5ème année en novembre. Je ne sais pas à quel concours m'inscrire (le second concours interne ou le concours externe, ai-je le droit au troisième concours??????). J'aimerai savoir comment ça se passe quand on le passe avec le CNED? faut-il être rattaché à un IUFM ou faire une demande au rectorat??? J'avoue être un peu perdu dans les démarches à faire. Merci d'avance pour vos réponses. Non, tu n'as pas le droit au 3ème concours, il faut que tu aies 5 ans d'activité professionnelle, hors fonction publique, au moment de l'inscription définitive (novembre) Quand tu prépares le concours avec le CNED, tu as juste à t'inscrire sur Internet (pré-inscription fin septembre). Tu trouveras tout un tas de renseignements sur le site du siac1. Merci beaucoup!!!
sev12 Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 coucou! c'est aussi la 4e année que je suis AED et j'ai passé 2 fois le concours en externe. mais cette année, j'ai décidé, après mûre réflexion, de passer les second concours interne. au niveau des écrits, je pense que c'est pareil, mais le niveau doit être un peu plus bas, donc plus facile pour accéder aux oraux. par contre, pour les oraux, on verra bien. tu peux m'envoyer ton adresse par mp et je te dirais ça à la fin. sinon, une copine a passé les 2 il y a 2 ans et m'a dis que l'interne était mieux et plus abordable. une autre copine m'a suggéré de passer l'interne car je le présentais en candidate libre et que j'ai plus de risque de me faire passer devant par ceux de l'iufm àl'externe. voilà pour les infos, rendez-vous début juillet pour en avoir plus sev
Messages recommandés