Aller au contenu

rapport du jury


azerty

Messages recommandés

ah non,c pas pareil...

ds les propos de Franck, on a l'impression que le fait de reussir les etudes = etre fils a papa et que le fait d'etre fils a papa fait presque toujours de mauvais profs....et là, je trouve que c une logique bizarre.

alors que de dire que c pas juste que certains aient deux fois plus de chance d'avoir le conours n'est pas tres juste....c un constat.

et attention, je ne cherche pas la guerre....ce st justes des constats ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour remettre les choses en ordre !

J'ai fait une année en iufm alors que j'avais 21 ans et que je "n'avais que ça à faire" (selon certains) : effectivement, je me consacrais uniquement à mes études et à ce concours auquel j'aspire depuis de longues années. J'ai travaillé très durement durant cette longue année de formation. J'ai préparé mes cours avec attention et sérieux. Je faisais en outre pas mal de recherches personnelles.

Toutefois, je n'ai pas été reçue ! Je ne pense pas que ça pêche au niveau de mes connaissances ... j'avais de très bonnes notes en iufm. Je suis plutôt en train de me rendre compte que mon âge peut me porter préjudice ! On a tous notre lot : j'ai évidemment bien moins de maturité qu'une maman de plusieurs enfants bien que j'ai fait beaucoup d'animations en centre de loisirs, d'aides aux devoirs ....

J'ai la licence, j'ai eu mon année en iufm mais ce n'est pas pour autant que j'ai la réussite en main! Evitez de croire que l'iufm est la solution miracle, j'y crois pas ! Suffit de se donner les moyens personnels d'y arriver, de répondre aux attentes du jury.

COURAGE et NE BAISSONS PAS LES BRAS

SUFFIT D'Y CROIRE POUR Y ARRIVER !!!

motivation............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que franck14 fesait une généralité des personnes qui réussissent leur cursus d'un seul coup. Il parlait d'une autre catégorie de personnes, absentes du forum, puisque de toutes façons n'ont "besoin de personnes" et surtout, dans un concours, ne donneront pas de tuyaux. Il y en a, cela existe, et c'est de ceux là que franck14 parlait. (enfin, c'est comme ça que je l'ai pris) :P

De toutes façons, on est tous dans la même galère, avec nos avantages et nos "handicaps". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut-il rater ses études pour être un bon enseignant ?

Reussir ses études rend frustrés ?

Réussir ses études c'est ne pas avoir internet mais être un fils à papa ? :blink:

Etranges idées..... :huh::huh::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyrielle,

Tu peux touver les rapports de jury dans le crdp le plus proche de chez toi. Je ne sais pas s'ils sont déjà sortis, car généralement (il y a deux "l" ?), ils sortent vers janvier...

Voili, voilà !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette dispute ? :huh:

Je crois que nous sommes tous adeptes de ce forum pour l'entraide que nous pouvons y trouver et aussi y fournir.

Chacun a sa vie et toutes ces expériences portent en elles du bon et du moins bon. Des avantages et des inconvénients. Nous faisons avec… <_<

Certaines circonstances favorisent, bien sûr….comme ne pas avoir à bosser pendant sa prépa du CRPE, le fait de ne pas avoir d'enfants … et pas de mari non plus….

Et bien moi, je ne bosse pas :( (RMI à partir du mois de janvier), je n'ai pas de mari :( et pas d'enfant… :( j'ai tout mon temps à consacrer au concours… pas même de problème de savoir que faire à manger et pas de ménage à faire, car j'ai la chance d'avoir une "super maman de 72 ans" qui gère la maison pour m'aider…. :)

Je suis donc dans la catégorie des "fille à papa"… et pourtant je bosse comme une dingue pour décrocher ce "B….D de Bor…. de M…." de concours. Je bosse ! Et je suis prête à partager avec d'autre ce travail, puisque j'ai plus de temps et plus d'énergie à consacrer à la prépa….

Mais s'il vous plait… arrêtez cette dispute stérile pour savoir si c'est plus facile comme ci… ou comme ça…

J'ai du temps… pas de mari… pas d'enfants… et vous ne pouvez pas imaginer comme souvent je préfèrerais n'avoir que peu de temps… pour cause de mari… et d'enfants…. :wacko:

Je termine en proposant mes résumé des premiers chapitres du Hatier français (tome 1) et aussi pour la prépa de l'oral pro, mes synthèses de cours de psycho et de socio de licence…..Pour le moment c'est tout ce que je peux offrir.

Bonne journée à tous… :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de remettre tout le monde d'accord :

3ème tentative cette année.

Mes deux premières tentatives : je ne travaillais pas. J'ai eu la chance de bénéficier de la fin de mon congé parental la première année, et l'année dernière, la chance de pouvoir m'accorder une année de disponibilité. Mon petit dernier était à l'école tous les matins, et en cas de besoins, je pouvais le laisser à l'école toute la journée.

J'ai la chance de bénéficier de supers rapports avec l'équipe enseignante de la maternelle, donc, plein de tuyaux, certaines m'ont donné leurs bouquins ....

Cette année, je retravaille certes, mais, en temps qu'AE. Donc, encore un coup de chance, sachant que ces emplois sont, dans les textes, prioritairement accordés à des étudiants et/ou boursiers. Je ne suis ni étudiante (en tous cas, je n'en n'ai pas le statut puisque candidate libre), ni boursière.

De plus, je ne peux, pour raisons familiales passer le concours sur 2 académies, mais, étant fonctionnaire, je peus le passer en interne et en externe sans avoir les diplomes requis. Puisque mère de 3 enfants. Les papas de 3 enfants ne bénéficient pas de cet avantage.

Donc, voilà, tout ça pour redire qu'on a tous nos petits avantages et nos petits "handicaps".

L'entraide, c'est pouvoir faire bénéficier les autres des avantages que l'on a .

Certains ne viendront jamais sur ce forum pour refiler des tuyaux aux petits copains. Ils ont le nez dans leurs bouquins et n'iraont pas donner de chances supplémentaires aux autres. Je pense que c'est de ceux là que franck14 parlait.

Bonne chance à tout le monde.

Kraninie, merci de ta proposition! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Mon écran m'a laché aprés mon dernier message dans cette discussion.Me voilà donc de retour (avec un nouvel écran dont l'achat n'était évidemment pas au programme cryin ) et je vois cette discussion qui dégénère qq peu :blink:

Mes propos n'étaient certainement de me plaindre des conditions dans lesquelles je prépare le concours.Nous avons tous nos soucis et comme Véro l'a dit : nos avantages et "handicaps".

Je me sentais un peu desespérée , voire découragée.D'en parler avec vous fait du bien _bl_sh_ c'est sûrement ce que je préfère sur ce forum :l'entraide au niveau du moral , plus que le partage d'infos.

Je continue de travailler mais ce qui me gêne c'est d'y consacrer tout mon temps libre (n'en ayant pas beaucoup,je m'interdis de faire quoi que ce soit qui ne soit pas en rapport avec le concours) j'y pense sans arrêt :ph34r:

Car en fait rien ne me dit qu'au bout du compte j'aurai le concours et si j'échoue encore , je me dirais que j'ai gaché une année : une année où j'aurais pu consacrer davantage de temps à mon bb (que j'ai franchement l'impression qq fois de délaisser) et ça , ça ne se rattrappe jamais.

Aucun d'entre vous ne se dit qu'en fait il n'est tout simplement pas fait pour ce métier? Quand je rate qq chose , je me dis que c'est le destin (pour me faire une raison et avalé l'échec) que je me trompe de voie et que c'est pour ça que j'ai raté.

Perso,j'ai même jamais été admissible :(

Pour répondre à Cyrielle , j'ai tapé "rapport du jury"crpe sur google

Dolphin , qd j'ai écrit "il y en a qui n'ont que ça à faire" , je sais bien que ce n'est pas tout à fait vrai , c'est pour ça que j'ai mis des guillemets autour de "que".Mais il faut bien avouer que de 9h à 17h ,5 jours par semaine,logiquement un PE1 est dans sa formation,il lui faut certes trouver encore du tps pour ses lectures et travail personnels .Et comme tu le dis,ça ne suffit parfois pas.Mais tu vois ,ça ne m'encourages pas.Car apparemment tu avais tout pour réussir cryin

En tout cas merci à tous ceux qui positivent et donnent encore de l'espoir d'y arriver (c-_-v) (c-_-v) (c-_-v)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...