Aller au contenu

Second Tour : Sarkozy ou Royal ?


Marie-Claire

Second tour 2007 : pour qui voterez vous ?  

792 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Alors vous êtes pour une privatisation de l'électricité, pour une privatisation du gaz pour la privatisation des autoroutes,

Que pensez-vous de votre service téléphonique ?

Vous êtes pour une privatisation de la poste ? On voit où ça a mené france télécom : c'est cher et c'est aussi pourri que free télé 2 ou autres.

Vous êtes pour la misère car devant les augmentations de taxes, du prix du pétrole, de l'électricité, du gaz tout le monde bien sûr va suivre le rythme... Ne parlons pas de l'augmentation affolante de l'immobilier, c'est indescent.

Vous êtes pour qu'un patron qui coule une entreprise reçoivent des millions en récompense ?

La valeur du travail, il est où quand les fils à papa (Dassaut) récupère la boîte de leur père clé en main ?

Moi quand on me parle de valeur du travail ou de respect, j'aimerai que les faits correspondent, ce n'est pas le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Florent

    134

  • maridenadia

    80

  • maiden

    73

  • orion144

    64

Membres les plus actifs

Images publiées

Affable, me voilà :)

J

Je ne sais pas comment Mr Sarkozy va financer et/ou organiser ses réforme, mais peut-^tre que vous vous savez pour votre candidat. N'hésitez pas.

Il ya eu des études dans un journal à propos de ça. Sarkozy à le programme le plus ambiteux (le plus cher) et Bayrou était le moins cher. Celui de royal entre les deux.

Maintenant on ne peux pas privatiser à tout va des entreprises rentables ou sur le point de le devenir, et dire qu'il faut réduire le déficit de la France. Si Royal aura des problème pour financer son programme (tout en économisant sur les frais : retrait des grosses berlines....), Sarkozy en aura encore plus à faire : son programme et plus cher et il ne prévoit pas de telles économies. Au passage pour gardes du corps il a trois compagnies de CRS payées sur nos impôts. C'est pas un peu trop ?

Je ne suis pas d'accord avec:

- la hausse de la dépense de l'Etat par étudiant: les exemples européens et plus particulièrement scandinaves prouvent que ce n'est absolument pas une question d'argent

- le contrat première chance, les emplois tremplins: les emplois jeunes m'ont paru une bonne chose au départ et puis, quand j'ai vu mes amis autour de moi, emplois-jeunes, acheter maison, voiture, faire des crédits et ne pas se soucier de leur formation, çà m'a dérangé. Quand ils se sont mis à croiser les doigts et tout ce qu'ils pouvaient croiser pour qu'on renouvelle leur contrat, j'ai pas compris. Les règles auraient dû être claires: un emploi-jeune ou première chance ou tremplin, c'est pour commencer, pour se former en ayant un travail en même temps, pas pour vivre sur ses acquis pendant 5 ans. Au bout de 5 ans, on laisse la place aux nouveaux jeunes qui n'ont pas d'expérience et qui ont besoin à leur tour de ce poste.

- la fin de la journée de solidarité

- La présence de plus d'adultes dans les classes

- l'impôt citoyen progressif

- le fin du contrat de responsabilité pénale qui met sous tutelle les allocations familiales des parents en cas de manquement

- le mariage et l'adoption des couples homosexuels

- l'impôt européen: çà fait beaucoup d'impôts quand même.

- les péages urbains: je ne tiens pas à payer pour rentrer chez moi

- la baisse du coup des transport public en zone rurale: sympa pour la zone rurale

- ouvrir un débat sur le canabis: hors de question, c'est une drogue (oui, l'alcool et la cigarette on fait rien je sais); mon expérience des drogues fait que je suis contre le débat sur le canabis.

- La VI° République et le fait de retirer des pouvoirs au Président: çà sert à quoi d'élire un président q'il n'a aucun pouvoir? Président et gouvernement se complètent, c'est très bien ainsi.

Je n'ai pas les mêmes opinions que toi mais bon, ça arrive sinon on voterait pareil ;)

Mais pour moi ces trois points font que je ne voetrai pas Sarko.Sa politique répressive n'a rien arrangé, je veux voir au contraire quelque chose de nouveau. Ca ne marchera peut être pas mais au moins on aura essayé autre chose plutôt que de persister dans la même direction.

Je suis d'accord sur trois points:

- présence policière encouragée dans les zones sensibles

- centres éducatifs renforcés

- annulation de la dette des pays pauvres

J'espère avoir répondu à ta question. :)

Justement, tu as là, à ta disposition, les points qui me déplaisent et ceux qui me plaisent dans le programme de la candidate du PS. Tu m'a répondu sur le côté financier mais pas le reste. Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi audrey , t'en pense quoi ? ;)

J'ai peur de Sarko, le personnage. C'est peut-être bête et je ne devrais sûrement pas m'arrêter à l'homme, mais j'ai l'impression que beaucoup se laissent séduire par ses discours et son "charisme" (dont manquerait apparemment Mme Royal? Pourtant elle est bien arrivée là...) sans creuser outre mesure...

Je ne suis pas une pro de la politique (loin de là) et comme j'ai dit plutôt, ce sera Royal pour le PS et pour contrer Sarko... On verra le 6 mai car d'ici là: CONCOURS! :ninja:;) Puis vaut mieux que je réussisse cette année...

Autre chose, je trouve dommage que les esprits s'échauffent autant sur ce post... Le post "Coup de gueule..." était une erreur et les pro-sarkosistes arrivent sur celui-ci sur la défensive, ça ne fait sûrement pas avancer le débat! Alors zeeeeen :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sévesioux, ce n'était pas là mon intention mais plusieurs personnes votant pour Mr Sarkozy se sont expliquées de leur choix, comme il le leur avait été demandé et ce choix n'est pas basé sur les qualités d'orateur dudit candidat. Le fait que certains affirment encore le contraire, que nous ne votons qu'alléchés par de beaux discours, tend, pour moi, à faire passer ces électeurs pour des sous-électeurs, des personnes qui ne savent pas choisir un candidat sur les mêmes critères que vous, et que par conséquent leur avis ne vaut pas celui des autres, c'est en tout cas comme çà que je le ressens, un jugement de valeur sur les capacités de mes neurones. C'est tout, et ne te sens pas offensée par mon message, il ne te visait pas particulièrement, et je m'excuse à l'avance de t'avoir éventuellement blessée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite intrusion dans vos échanges pour vous rappeler les règles de discussion sur ce site :

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=113301

Je supprimerai les messages qui ne respectent pas la charte du forum et leurs auteurs seront modérés. Si vous êtes incapables de discuter sans injures, insolence, ou mépris évident ou déguisé pour l'opinion d'autrui, ne postez pas de messages.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu m'empêcher... :blush:

post-16127-1177431444.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca serait bien d'avoir le site d'où ça vient. :)

Edit : au fait, je précise que je ne ne voterai ni pour Sarkozy ni pour Royal : aucun des deux ne me parait convaincant... et je n'aime pas la politique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas... je l'ai reçu par email. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si vous avez voté bayrou vous ne pouvez pas voter sarko...

regardez

http://www.dailymotion.com/relevance/searc...99-accrochage-c

Je suis ravie d'avoir vu cette vidéo. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas... je l'ai reçu par email. ;)

ça vient du grand journal de Canal+! Donc au niveau des sites, je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...