Aller au contenu

Second Tour : Sarkozy ou Royal ?


Marie-Claire

Second tour 2007 : pour qui voterez vous ?  

792 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

En règle générale, les médias sont navrants... mais c'est un autre débat

Peut-être pas. Certains grands médias ont été particulièrement vifs à informer des "bourdes" de Royal, à les disséquer, à en parler en large, en long et en travers.

Pas pour les bourdes de Sarkozy.

Deux poids, deux mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Florent

    134

  • maridenadia

    80

  • maiden

    73

  • orion144

    64

Membres les plus actifs

Images publiées

Qu'est ce que ça m'énerve de lire la même chose à longueur de page... <_< Ségolène est une "cruche" qui n'y "connait rien", et qui fait sans arrêt des boulettes... Mais ça, c'est seulement ce que veulent nous faire croire les médias en focalisant sur le moindre lapsus et le moindre emmellage de pinceaux de la candidate...

Heureusement, d'autres journaux osent en raconter tout autant sur Sarkozy, et ils montrent bien qu'il n'est pas en reste question "boulettes" et autres bavures, LOIN DE LA !!

Mais malheureusement ces journaux, qui osent enfin jouer la transparence sur Sarkozy, sont en infériorité numérique du fait des pressions que subissent les autres médias (ou alors ils ont la trouille)...

Et, ce qui est dommage, c'est que peu de gens cherchent à se documenter plus en profondeur sur les candidats, et se contentent de gober tout ce que les médias balancent... Et c'est toujours la même qui trinque, depuis le début :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affable, me voilà :)

J

Je ne sais pas comment Mr Sarkozy va financer et/ou organiser ses réforme, mais peut-^tre que vous vous savez pour votre candidat. N'hésitez pas.

Il ya eu des études dans un journal à propos de ça. Sarkozy à le programme le plus ambiteux (le plus cher) et Bayrou était le moins cher. Celui de royal entre les deux.

Maintenant on ne peux pas privatiser à tout va des entreprises rentables ou sur le point de le devenir, et dire qu'il faut réduire le déficit de la France. Si Royal aura des problème pour financer son programme (tout en économisant sur les frais : retrait des grosses berlines....), Sarkozy en aura encore plus à faire : son programme et plus cher et il ne prévoit pas de telles économies. Au passage pour gardes du corps il a trois compagnies de CRS payées sur nos impôts. C'est pas un peu trop ?

Je ne suis pas d'accord avec:

- la hausse de la dépense de l'Etat par étudiant: les exemples européens et plus particulièrement scandinaves prouvent que ce n'est absolument pas une question d'argent

- le contrat première chance, les emplois tremplins: les emplois jeunes m'ont paru une bonne chose au départ et puis, quand j'ai vu mes amis autour de moi, emplois-jeunes, acheter maison, voiture, faire des crédits et ne pas se soucier de leur formation, çà m'a dérangé. Quand ils se sont mis à croiser les doigts et tout ce qu'ils pouvaient croiser pour qu'on renouvelle leur contrat, j'ai pas compris. Les règles auraient dû être claires: un emploi-jeune ou première chance ou tremplin, c'est pour commencer, pour se former en ayant un travail en même temps, pas pour vivre sur ses acquis pendant 5 ans. Au bout de 5 ans, on laisse la place aux nouveaux jeunes qui n'ont pas d'expérience et qui ont besoin à leur tour de ce poste.

- la fin de la journée de solidarité

- La présence de plus d'adultes dans les classes

- l'impôt citoyen progressif

- le fin du contrat de responsabilité pénale qui met sous tutelle les allocations familiales des parents en cas de manquement

- le mariage et l'adoption des couples homosexuels

- l'impôt européen: çà fait beaucoup d'impôts quand même.

- les péages urbains: je ne tiens pas à payer pour rentrer chez moi

- la baisse du coup des transport public en zone rurale: sympa pour la zone rurale

- ouvrir un débat sur le canabis: hors de question, c'est une drogue (oui, l'alcool et la cigarette on fait rien je sais); mon expérience des drogues fait que je suis contre le débat sur le canabis.

- La VI° République et le fait de retirer des pouvoirs au Président: çà sert à quoi d'élire un président q'il n'a aucun pouvoir? Président et gouvernement se complètent, c'est très bien ainsi.

Je n'ai pas les mêmes opinions que toi mais bon, ça arrive sinon on voterait pareil ;)

Mais pour moi ces trois points font que je ne votrai pas Sarko.Sa politique répressive n'a rien arrangé, je veux voir au contraire quelque chose de nouveau. Ca ne marchera peut être pas mais au moins on aura essayé autre chose plutôt que de persister dans la même direction.

Je suis d'accord sur trois points:

- présence policière encouragée dans les zones sensibles

- centres éducatifs renforcés

- annulation de la dette des pays pauvres

J'espère avoir répondu à ta question. :)

Les 3 derniers points que je cite viennent du programme de la candidate PS.

:D

J'ai bien compris, je me suis juste mal exprimée. La sécurité, les émeutes dans les banlieues... Sur les questions de sécurités j'en ai soupé du Sarko et je veux autre chose . Ces questions de sécurité et d'éucation ont largement fait pencher la balance à gauche

Pourquoi , y a jamais eu d'émeute dans les banlieus sous un gouvernement de gauche en france???

Et les émeutes au pays bas , en angleterre ? c'est da la faute à sarko.

Si on veut résoudre le pb en banlieu il faut casser l'hypocrisie du système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'expose donc mes choix comme vous le demandez , comme Post Scriptum, je ne souhaite pas de jugement de valeur sur ma personne, c'est mon avis, ce sont mes convictions. Donc pas d'analyse de texte merci...

C'est pas la peine de fair une débat alors ?

débat =Un débat est une discussion sur un sujet, précis ou de fond, annoncé à l'avance, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions ou opinions divergentes pour le sujet considéré.

Donc tes avis et tes convistions peuvent être débattues, ce qui passe par une analyse de texte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire, en survolant quand même, ce qui a été écrit depuis ma dernière intervention et...

je cites "Je ne suis pas sortie de l'Ena, je ne peux répondre à toutes les questions (pas apprécié d'aileurs qu'on reprenne point par point tout ce que j'ai pu écrire mais ayant une Sarkozyste convaincue sous la dent, je comprends). Je pense que la politique de Mr Nicolas Sarkozy est une bonne politique, c'est bien sûr mon avis, merci de le respecter.

Concernant celle de l'autre parti, je la trouve permissive, peace and love à souhait, absolument irréaliste. J'attends au pouvoir une personne énergique, dynamique, franche, qui sait où elle veut aller, qui remette le travail à sa place et qui parle franchement. J'ai trouvé ce que je cherchais chez un président de la République chez Mr Nicolas Sarkozy, nous défendons les mêmes valeurs. A noter qu'il a été Ministre de l'économie, de l'Intérieur, mais pas Premier Ministre, à vous écouter, le Tsunami en Asie est aussi de sa faute! (note d'humour aucunement agressive). Voilà, pour moi, le débat est terminé, il n'a d'ailleurs jamais existé (toujours cette tension sous-jacente, l'agressivité latente prête à éclater et ce de droite ou de gauche hein). Mon choix est fait pour le prochain tour et, comme les personnes votant à gauche, j'y vais moi aussi de mon petit couplet: votons pour Mr Nicolas Sarkozy, il faut se mobiliser contre la gauche, tout sauf Royal!"...

C'est assez marrant car depuis le départ de ce post, les pro-sarko disent se sentir agressé mais perso, je les trouve super agressif...C'est un peu comme le candidat finalement...Nous respectons tes opinions, nous essayons juste de montrer que de notre point de vue, y'a des trucs qui ne tiennent pas la route et que le bilan de la période Sarko est un échec...sans parler du Tsunami..Ségolène n'a pas été ministre de l'intérieur,; dernièrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ça me fatigue... on en revient toujours au même

mais s' il n'y a que ça qui peut te faire plaisir...je t'en prie...laisse toi aller...ça te fera du bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi , y a jamais eu d'émeute dans les banlieus sous un gouvernement de gauche en france???

Et les émeutes au pays bas , en angleterre ? c'est da la faute à sarko.

Si on veut résoudre le pb en banlieu il faut casser l'hypocrisie du système.

l

La solution de Royal n'est pas une solution miracle et je le sais, merci. Sauf que Sarkozy c'est pire et le phénomène des banlieues ne s'est pas arrangé avec lui. D'ailleurs qui fait le meilleur score en banlieue ?

Si tu as des enfants, que tu les consignes dans leur chambre parce qu'ils ont fait une bêtise. ils recommenceront parce qu'ils n'ont pas compris que c'était une bêtise. Si au contraire on leur explique que ce qu'ils ont fait n'est pas bien le problème est quasiment réglé aussitôt. Ca ce n'est pas du Sarkozy.

Et non je ne suis pas dans un monde idéal. j'applique ça à mes enfants et ça marche très bien. Ils savent très bien ce qu'il peuvent ou ne peuvent pas faire.

Moi si on me cogne dessus,je répond. C'est ce qui se passe dans les banlieues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cites :"Je ne suis pas d'accord avec:

- La présence de plus d'adultes dans les classes"

permet moi une question : tu es enseignante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ça me fatigue... on en revient toujours au même

mais s' il n'y a que ça qui peut te faire plaisir...je t'en prie...laisse toi aller...ça te fera du bien :D

Pim... pam... poum..

Aie, je me suis fait mal (même pas vrai)

Tiens prend ça, ...et puis encore ça....

Ah, ah , tu fais moins le fier maintenant !

:D Effectivement; ça fait du bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez marrant car depuis le départ de ce post, les pro-sarko disent se sentir agressé mais perso, je les trouve super agressif...C'est un peu comme le candidat finalement...Nous respectons tes opinions, nous essayons juste de montrer que de notre point de vue, y'a des trucs qui ne tiennent pas la route et que le bilan de la période Sarko est un échec...sans parler du Tsunami..Ségolène n'a pas été ministre de l'intérieur,; dernièrement...

Où suis je agressive? :huh: Il faut aussi dire qu'ici, d'autres posts l'ont déjà LARGEMENT prouvés en d'autres temps, les pro Sarkos ne sont pas forcément appréciés, ni les bienvenus et souvent on s'en donne à coeur joie pour les analyser..."ce qui signifie que..." "mais pourquoi...." ben parce que :D pourquoi je dors sur le ventre? ben ça me plaît...et pas besoin de chercher midi à 14h ;) .

Quant à Mme Royal au ministère de l'intérieur...honnêtement je la préfère à l'EN...quoique faudrait voir ce qu'elle aurait pu proposer à l'Intérieur...m'enfin...pas convaincue en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cites :"Je ne suis pas d'accord avec:

- La présence de plus d'adultes dans les classes"

permets moi une question : tu es enseignante ?

Oui avec 31 élèves cette année à double niveau et 3 élèves en grande difficulté

Et toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...ça me fatigue... on en revient toujours au même

mais s' il n'y a que ça qui peut te faire plaisir...je t'en prie...laisse toi aller...ça te fera du bien :D

:D Effectivement; ça fait du bien :D

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...