Aller au contenu

Second Tour : Sarkozy ou Royal ?


Marie-Claire

Second tour 2007 : pour qui voterez vous ?  

792 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Je vais voter Royal (sans conviction) ! Sarkosy me fait peur certes MAIS JAMAIS il ne me viendrait à l'esprit de traiter Sarkosy d'Hitler : attention à la diffamation !

De tous temps, à chaque présidentielle, il a été courant d'utiliser l'attaque personnelle ce que je trouve fort dommage !

Je suis inquiète, effrayée par Sarkosy mais je relativise quand même les choses !

Depuis quelques temps, je lis les messages et je suis assez affligée de voir qu'à part quelques uns qui discutent vraiment sur des arguments politiques, les pro-sarko se font dénigrer : ils sont soit niais de voter pour, soit ignorants, soit racistes, méchants et ..., et j'en passe et des meilleures !

Un peu de respect, laisser leur le droit d'avoir des convictions sinon c'est nous qui ferions de la censure car quand on en arrive à dire que c'est grave d'être enseignants et de voter Sarkosy, il y a un jugement de valeur que personnellement je n'apprécierai pas dans l'autre sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Florent

    134

  • maridenadia

    80

  • maiden

    73

  • orion144

    64

Membres les plus actifs

Images publiées

La tolérance de gauche, c'est dire mohamed il est gentil ... et puis voilà.

C'est déjà mieux qu'une tolérance de droite inexistante. Y'a qu'à demander à Azouz Begag. ne seserait- il pas fâché avec Sarkozy ?

Et la tolérance de gauche n'est pas seulement restreinte à cela. Ce n'est pas la gauche qui expluse à tour de bras quand même. On dirait que c'est elle qui a eu le pouvoir pendant 12 ans !

Président de la république : Jacque Chirac - UMP

Ministre de l'intérieur : Nicolas Sarkozy.

Nous devons à ce gouvernement diverses privatisation qui sont (étaient) rentables pour laFrance, donc pour financer les programmes, pourquoi pas pour baisser les impôts :

privatisation des autoroutes

priviatisation EDF

privatisation GDF

Non renouvèlement d'un fonctionnaire sur 2 (prévision de Sarkozy) et suppression de pas mal de postes de fontionnaires pendant ces 12 ans, faut-il le rappeler. Ca va pas donner du travail à Mohammed ça !

Que fait Sarkozy pour freiner cette hausse inadmissible des logements : Il ne construit pas de logement sociaux a Neuilly. Ben non, faut pas mélanger la racaille aux nantis, quand même !

Alors sous prétexte que la gauche est insuffisante, il faut voter la droite qui est encore pire ! Non désolé, moi j'en ai marre.

On ne peux pas être mécontent de ce qui a été fait pendant 12 ans et voter Sarko. Ou alors, plus de gérméiades, plus de manifs dans les rues....Pour moi voter Sarko c'est comme si j'approuvais toutes ces mesures et que je lui disais :Vas-y mon gars privatise encore plus, augmente l'électricité, l'essence, le gaz...m'en fou j'ai les moyens de payer. Fais- nous des contrats pour relancer l'embauche. Allez hop un prix d'ami, je suis à l'essai pendant 5 ans, tu me vire quand tu veux et en plus tu me paye 80% du SMIC parce que si je fais des conneries tu predras moins d'argent...

Et puis quand tu auras fini, je viendaris te dire, oh la la , la catastrophe, y'a des SDF partour, c'est pas grave, Sarko est là, il va bien trouver un endroit pour parcker les SDF que je ne les voit pas sous ma terrasse.

J'exagère un peu mais je frôle quand même la rélaité. Les partisans de Besancenot ou Laguiller prêts à voter Sarkozy parce que la gauche est insuffisante , je ne comprends pas. Comme ça on a encore l'UMP et rien ne s'arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Un réel bonheur de discourir avec toi.

Toujours ;):wub:

Je vais voter Royal (sans conviction) ! Sarkosy me fait peur certes MAIS JAMAIS il ne me viendrait à l'esprit de traiter Sarkosy d'Hitler : attention à la diffamation !

De tous temps, à chaque présidentielle, il a été courant d'utiliser l'attaque personnelle ce que je trouve fort dommage !

Je suis inquiète, effrayée par Sarkosy mais je relativise quand même les choses !

Depuis quelques temps, je lis les messages et je suis assez affligée de voir qu'à part quelques uns qui discutent vraiment sur des arguments politiques, les pro-sarko se font dénigrer : ils sont soit niais de voter pour, soit ignorants, soit racistes, méchants et ..., et j'en passe et des meilleures !

Un peu de respect, laisser leur le droit d'avoir des convictions sinon c'est nous qui ferions de la censure car quand on en arrive à dire que c'est grave d'être enseignants et de voter Sarkosy, il y a un jugement de valeur que personnellement je n'apprécierai pas dans l'autre sens !

Merci pour ton intervention Mamie :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix est arrêté pour le 6 mai, si toutefois Mr Sarkozy passe et que dans 5 ans que je me rends compte que j'ai fait une connerie en analysant les bilans en long en large et en travers, j'en assumerai les conséquences, aucun problème de ce côté là... et je changerai peut etre mon fusil d'épaule...ya que les imbéciles qui ne changent pas d'avis...donc on verra dans 5 ans que ce soit l'un ou l'autre.

Mais le bilan de Sarkozy est déjà là :)

Explosion de la violence contre les personnes, 3 semaines d'émeutes, résultat nul pour ce qui est des zones de non-droit. Trois choses indéniables et pour lesquels la droite aurait hurlé au laxisme de gauche.

Alors quand il y avait des émeutes sous la gauche c'était la faute de la gauche ????

J'aimerai l'entendre quand la gauche sera aux responsabilités et si par hasard, il y a à nouveau des émeutes. Mais je crains que la droite n'utilise l'argument gauche = laxisme comme on a pu le lire ici.

Une chose est certaine par contre, Sarkozy n'a rien pu faire face à l'explosion de la violence contre les personnes, face aux émeutes ou face aux zones de non-droit.

Pour Ode, je me répète, car je n'ai pas toujours de réponse à ce que j'avance. De mon côté, on peut analyser ce que j'écris, on peut m'apporter des contre-arguments, je suis tout à fait pour :)

Ben si, il n'y a plus d'émeute... le problème de fond n'est par contre pas réglé.

Pour les zones de non droit je ne vois pas grand chose dans le programme Ps pour le régler , mais c'est bien d'en parler il y a quelques années ça n'existait pas ( il ne fallait pas le dire).

L'explosion de la violence aux personnes n'est hélas pas nouveau et ne pourra être réglé qu'en collaboration avec la justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, il n'y a plus d'émeute... le problème de fond n'est par contre pas réglé.

Pour les zones de non droit je ne vois pas grand chose dans le programme Ps pour le régler , mais c'est bien d'en parler il y a quelques années ça n'existait pas ( il ne fallait pas le dire).

L'explosion de la violence aux personnes n'est hélas pas nouveau et ne pourra être réglé qu'en collaboration avec la justice.

Je suis bien d'accord avec ce que tu as écris. Sauf peut-être avec la première phrase : les émeutes n'ont duré que 3 semaines un peu partout en France, mais puisqu'elles se sont arrêtées, c'est un succès de Sarkozy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, il n'y a plus d'émeute... le problème de fond n'est par contre pas réglé.

Pour les zones de non droit je ne vois pas grand chose dans le programme Ps pour le régler , mais c'est bien d'en parler il y a quelques années ça n'existait pas ( il ne fallait pas le dire).

L'explosion de la violence aux personnes n'est hélas pas nouveau et ne pourra être réglé qu'en collaboration avec la justice.

Je suis bien d'accord avec ce que tu as écris. Sauf peut-être avec la première phrase : les émeutes n'ont duré que 3 semaines un peu partout en France, mais puisqu'elles se sont arrêtées, c'est un succès de Sarkozy ?

Oui c'était un ;) car il est facile de dire que c'est de sa faute, je montre donc qu'il est aussi facile de dire que c'est grace à lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Mais je le répète, sans aller jusque dire qu'il est fautif, le bilan de Sarkozy est arithmétiquement nul. Un autre présent à sa place n'aurait pas fait pire. Je ne dis pas par équilibre qu'il aurait fait mieux (même si ça me tente fortement :D ). Mais ça remet au moins fortement en cause la compétence supposée de Sarkozy dans le domaine de la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Mais je le répète, sans aller jusque dire qu'il est fautif, le bilan de Sarkozy est arithmétiquement nul. Un autre présent à sa place n'aurait pas fait pire. Je ne dis pas par équilibre qu'il aurait fait mieux (même si ça me tente fortement :D ). Mais ça remet au moins fortement en cause la compétence supposée de Sarkozy dans le domaine de la sécurité.

Je ne suis pas là pour défendre son bilan, il le fera très bien lui même, j'ai voté bayrou au 1er tour,pas sarkozy, mais voterai pour lui car son programme économique est le plus proche de Bayrou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan UMP

:ninja: je trouve au contraire qu'il es ttrès intéressant de faire un bilan. Pour connaître le niveau d'un élève, on lui fait des contrôles. Pour connaître le niveau de Sarkozy, on fait le bilan de son parti. Logique, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan UMP

:ninja: je trouve au contraire qu'il es ttrès intéressant de faire un bilan. Pour connaître le niveau d'un élève, on lui fait des contrôles. Pour connaître le niveau de Sarkozy, on fait le bilan de son parti. Logique, non ?

Oui mais quand on controle un élève on est neutre ce qui n'est pas ton cas.

Sinon, pour être précis le bilan des 5 dernières années me va, même s'il n'est pas extraordinaire et même mauvais sur la dette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vois que ça "discute" pas mal ici depuis mon dernier passage, donc je voudrais simplement poser une question aux "pro-sarkos", etant moi une "anti-Sarko" archi convaincue, et je n'engage que moi, je n'agresse personne , je le mentionne au cas ou car je sens la baston proche et j'ai pas envie de me battre...lol

Il me semble constater que certain(es) votent Sarko en partie pour son programme mais aussi et beaucoup je pense pour ses qualitées d'orateur. Je ne remets pas ça en cause, il est tres à l'aise là dessus. Ces memes personnes, souvent de jeunes enseignantes, ont traité Royal de "tourte" parce qu'elle est "chiante" et moultes remarques assez pueriles sur sa garde robe (pueril , c'est un constat, ça a rien a voir avec mes idées politiques). Je veux bien mettre ça sur l'exaltation du moment, mais trouvez vous normal de juger quelqu'un sur sa simple apparence ou sa manière de prononcer un discours?

Parce qu'en trop en faire, on peut aussi agacer, et c'est le cas pour moi quand j'ai eu regardé des débats avec Sarkozy : beaucoup de "je", de "j'en fait une affaire personnelle"....mais je trouve qu'il se dégage de ses propos une arogance que j'aurai du mal a supporter pendant 5 ans, ça m'a l'air tout sauf naturel...

J'ai appris à me mefier des beaux parleurs, et je me base beaucoup plus sur le contenu meme d'un discours que sur la forme ou la maniere dont il est dit, meme s'il est longuet et "chiant".

Je voudrais juste savoir comment les pro-sarkos interpretent les discours de leur candidat....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je voterai Sarkozy (et il faut être courageux sur ce forum pour le dire sans se faire lyncher,j'ai longuement hésité avant de participer tellement on a l'impression qu'on est pestiféré si on fait ce choix) car il essaie de trouver des solutions réalistes à des problèmes existants, je le trouve courageux d'avoir osé 's'attaquer' (alors là attention, je ne voudrais pas non plus que ce mot soit encore mal interprété je n'en ai pas trouvé d'autre plus parlant) à des problèmes dont on parle depuis des années sans jamais les prendre à bras le corps. Nous avons nos amis les plus proches de nous qui votent PS, on sait de quel bord on est chacun et jamais il ne nous viendrait à l'idée de critiquer nos valeurs. Je dirais aussi que je ne pense pas être inhumaine (personne n'a le monopole du coeur). Je n'ai absolument pas peur de tout ce qu'on dit de Nicolas Sarkozy car pour moi ça fait un peu 'chasse aux sorcières'. Mon mari travaille dans le privé et il pense aussi que les solutions qu'ils propose sur le plan économique sont les plus réalistes, celles qui tiennent le plus compte des contraintes existantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...