Aller au contenu

Second Tour : Sarkozy ou Royal ?


Marie-Claire

Second tour 2007 : pour qui voterez vous ?  

792 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ce n'est pas vraiment le lieu, mais bon...

J'ai rapidement survolé le post et je trouve incroyable ce qu'on peut dire de la gauche aujourd'hui. Je rappelle juste une chose: c'est la droite au pouvoir depuis 12 ans! C'est pas rien tout de même! Alors voter à droite pour le changement, parce qu'on en a marre de çi et de ça, ca me fait doucement rire. L'immigration, l'insécurité et j'en passe... Pour rappel également, Sarko qui promet tant, a quand même tendance a oublié qu'il y était lui au ministere de l'intérieur, et pas en tant que secretaire...

Et pour terminer, ce qui m'effraie le plus, c'est que nous sommes enseignants (en poste ou en devenir). Et que je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse voter pour lui en défendant ce que nous avons de plus cher, les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Florent

    134

  • maridenadia

    80

  • maiden

    73

  • orion144

    64

Membres les plus actifs

Images publiées

Question a deux balles, je suis ce post sans perdre de miettes, dites quand je lis augmentation du SMIC à tant, cela veut dire que tous les salaires vont augmenter ? :huh:

J'aimerais bien que TOUS les salaires augmentent, public et privé. Parce que les hausses de 0,25 % :cry: Dans le privé beaucoup n'ont pas eu d'augmentation depuis plusieurs années !!!

Mais je suis convaincue que le SMIC à 1500 euros ne fera pas augmenter les salaires qui sont déjà au-dessus de ce seuil !

Et ça me met un peu en colère parce que je suis une grosse jalouse !!!! je bosse beaucoup, (taux horaire scandaleusement au dessus des 35 heures) j'ai ramé pour faire mes études ( bac + 5) et l'écart entre le smic et mon salaire devient minime :cry:

Dans ces conditions j'aurais dû faire caissière, sans me casser la tête et sans prépa le soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour terminer, ce qui m'effraie le plus, c'est que nous sommes enseignants (en poste ou en devenir). Et que je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse voter pour lui en défendant ce que nous avons de plus cher, les enfants.

Je défends surtout ma pomme :D et mes libertés fondamentales :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai pu lire ce matin sur le candidat de l'UMP :

"Son ambition dévorante, sa soif de pouvoir, le fait qu'il ne pense qu'à son intérêt personnel, sa démagogie, son mépris de la démocratie, son intolérance et sa haine font de Nicolas Sarkozy un danger majeur si il est élu. Sa soif de pouvoir est d'autant plus inquiétante qu'il a déclaré vouloir modifier la constitution pour étendre les pouvoirs présidentiels".

J'avoue être assez d'accord avec ces propose, qu'en pensez-vous ?

Je pense que j'aimerais avoir un exemple concret de mesure et de propositions sortis de son programme pour chaque affirmation, puisque nous discutons du programme des candidats. :)

D'accord je rédige cela et j'arrive de suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiçi quelques points de son bilan :

- Baisse en trompe l'oeil de la délinquance, qui masque une hausse sans précédent des violences aux personnes. Cette hausse est de 20% en moyenne nationale mais elle atteint 70% dans certains départements.

- Transformation des policiers en cow-boys agressifs qui se croient tout permis; hausse sans précédant des bavures et des violences policières.

- Remplissage des prisons sans se soucier un instant des conditions de détention crées par la surpopulation carcérale (violence entre détenus, viols, suicides, propagation du sida et de la tuberculose). Par sa politique ultra-répressive, Sarkozy a créé une situation catastrophique dans les prisons, une situation indigne d'un pays qui prétend respecter les droits de l'homme et qui donne des leçons au reste du monde à ce sujet.

Et quelques points de son vrai programme à venir :

- Baisse des impôts pour les riches et pour les entreprises, creusant encore plus le déficit public et l'endettement de la France, une mesure purement idéologique et totalement irresponsable.

- Suppression des charges sociales sur les heures supplémentaires, ce qui encouragera les entreprises à recourir aux heures supplémentaires plutôt qu'embaucher

- Adoption de la constitution européenne par le parlement, sans consulter les Français par référendum

- Privatisation d'EDF, de la SNCF, de la Poste. ANPE remplacée par des agences privées pour le placement des chômeurs.

- Extension des pouvoirs présidentiels, au détriment du premier ministre et du parlement

- Généralisation des machines à voter, afin de pouvoir truquer les futures élections

Voilà, ce que beaucoup de gens pensent aujourd'hui sans forcément oser le dire !!!

D'accord , pas d'accord - à vous de le dire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir à la maison nous tentions de nous rapeller quel était le statut de Guillaume Sarkozy, frere de Nicolas donc, et j'ai trouvé ça :

« Je suis fier d'être un patron industriel qui délocalise » "Assez de faux semblant : la perte d'emploi, la déstabilisation industrielle, c'est normal, c'est l'évolution".

Guillaume Sarkozy, vice-président du Medef

Source 2002.

Voilà.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question a deux balles, je suis ce post sans perdre de miettes, dites quand je lis augmentation du SMIC à tant, cela veut dire que tous les salaires vont augmenter ? :huh:

J'aimerais bien que TOUS les salaires augmentent, public et privé. Parce que les hausses de 0,25 % :cry: Dans le privé beaucoup n'ont pas eu d'augmentation depuis plusieurs années !!!

Mais je suis convaincue que le SMIC à 1500 euros ne fera pas augmenter les salaires qui sont déjà au-dessus de ce seuil !

Et ça me met un peu en colère parce que je suis une grosse jalouse !!!! je bosse beaucoup, (taux horaire scandaleusement au dessus des 35 heures) j'ai ramé pour faire mes études ( bac + 5) et l'écart entre le smic et mon salaire devient minime :cry:

Dans ces conditions j'aurais dû faire caissière, sans me casser la tête et sans prépa le soir ...

Je suis bac +8, je suis au chômage dans un mois !

Moi au contraire, je souhaite que tout le monde puisse avoir un travail. Ceux qui n'ont pas de travail et qui gagne plus que ceux qui travaille, ce n'est quand même pas la majorité et des filous, il y en aura tout le temps, quoiqu'on fasse. Avec mon Mari, nous avons cacilcé qu'avoir 6000 euto et même 5000 euro à nous deux par moi est largement suffisant pour faire ce que l'on aime : musique, théatre, lire, s'occuper des enfants. C'est largement suffisant pour le bonheur de pas mal de personnes en France. Vouloir la même chose que soit pour son voinsin, c'est une idéologie de gauche, ce n'est pas tout à fait ce que propose royal mais c'est le plus proche.

Voiloir piquer la chemise de son voisin parce que soit disant il fait des fraudes à la sécu, ça c'est la droite, c'est Big brother....

Entre les deux, j'ai choisi.

Plus que sur des programmes, je me base sur les faits. Les faits sont là, les programmes sont pour appater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan UMP

:ninja: je trouve au contraire qu'il es ttrès intéressant de faire un bilan. Pour connaître le niveau d'un élève, on lui fait des contrôles. Pour connaître le niveau de Sarkozy, on fait le bilan de son parti. Logique, non ?

Oui mais quand on controle un élève on est neutre ce qui n'est pas ton cas.

Sinon, pour être précis le bilan des 5 dernières années me va, même s'il n'est pas extraordinaire et même mauvais sur la dette.

Comment peux-tu dire que je ne suis pas neutre ? Qu'est ce qui te permets de juger à ma place ? Je ne le fais pas pour toi, alors s'il te plait arrête ce petit jeu.

Moi au contraire je me trouve très neutre, et être neutre ne veut pas dire ne pas avoir d'avis. Pour moi être neutre c'est lire le monde, le canard enchainé (qui tape aussi bein à gauche qu'à droite) et Charlie Hebdo. Etre neutre ce n'est pas se contenter de regarder les interviews télévisés (elle est où la neutralité d'Arlette Chabot qui sire les pompes de Sarkosy, aucune question qui fâche !) C'est prendre toutes les informations là où elles se trouvent.

Et être neutre ce n'est pas dire je suis à fond Royal

Non moi je dis je ne suis pas pour tout ce que fait Royal mais je le suis encore moins de Sarkozy, je vois les chiffres, ça ne me plaît pas, c'est tout. Il y a des saloperies à gauche et des saloperies à droite. A choisir , je préfère celle de gauche, au moins il y en a moins.

Pour revenir à Mohammed, que pense Azouz Begag (orhto ?) ?? Il ne votera même pas Sarkozy tellement il est dégouté.

Faut arrêté 5 minutes. D'accord il ya un mouvement tout sauf Sarkozy. Peut être y a -til des raisons ? Il n'y a jamais eu ça pour Chirac. Si c'était Chirac à la place de Sarko, je ne suis pas sûre que les gens réagirait pareil. Et s'il y avait eut un tour Le Pen-Sarkozy, sans hésitation j'aurai choisi Le Pen. Pourquoi ? Parce que ce qu'il dit , il le fait, au moins c'est clair. Sarkozy, non.

Non, je dis qu'il faut être neutre pour juger un élève, ce qui n'est pas ton cas ni le mien lorsque nous jugeons les candidats donc il faut arrêter avec des comparaisons a deux balles qui ne marchent pas.

Les raisons de tout sauf sarkozy, besson les a donné hier sur la 3, c'est le seul moyen pour ségo de gagner ,je ne dis plus la gauche puisque depuis dimanche elle est ségocentriste et serait même prête a prendre des ministre UDF : ce qu'il ne faut pas faire quand même pour y arriver.

Ségolène a le programme le plus ruineux de tous les candidats, je ne suis donc pas prêt de voter pour elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai pu lire ce matin sur le candidat de l'UMP :

"Son ambition dévorante, sa soif de pouvoir, le fait qu'il ne pense qu'à son intérêt personnel, sa démagogie, son mépris de la démocratie, son intolérance et sa haine font de Nicolas Sarkozy un danger majeur si il est élu. Sa soif de pouvoir est d'autant plus inquiétante qu'il a déclaré vouloir modifier la constitution pour étendre les pouvoirs présidentiels".

J'avoue être assez d'accord avec ces propose, qu'en pensez-vous ?

Je pense que j'aimerais avoir un exemple concret de mesure et de propositions sortis de son programme pour chaque affirmation, puisque nous discutons du programme des candidats. :)

D'accord je rédige cela et j'arrive de suite ....

Merci Amajul. Tu vas dire que je titille mais je te demandais en fait de me citer:

- une mesure de son programme montrant son ambition dévorante

- une mesure de son programme montrant sa soif de pouvoir

- une qui montre qu'il ne pense qu'à son interêt personnel

- une qui montre sa démagogie

- une qui montre son mépris de la démocratie

- une qui montre son intolérance

- une qui montre sa haine

Certaines sont plus simples que d'autres à trouver je te l'accorde. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question a deux balles, je suis ce post sans perdre de miettes, dites quand je lis augmentation du SMIC à tant, cela veut dire que tous les salaires vont augmenter ? :huh:

J'aimerais bien que TOUS les salaires augmentent, public et privé. Parce que les hausses de 0,25 % :cry: Dans le privé beaucoup n'ont pas eu d'augmentation depuis plusieurs années !!!

Mais je suis convaincue que le SMIC à 1500 euros ne fera pas augmenter les salaires qui sont déjà au-dessus de ce seuil !

Et ça me met un peu en colère parce que je suis une grosse jalouse !!!! je bosse beaucoup, (taux horaire scandaleusement au dessus des 35 heures) j'ai ramé pour faire mes études ( bac + 5) et l'écart entre le smic et mon salaire devient minime :cry:

Dans ces conditions j'aurais dû faire caissière, sans me casser la tête et sans prépa le soir ...

Je suis bac +8, je suis au chômage dans un mois !

Moi au contraire, je souhaite que tout le monde puisse avoir un travail. Ceux qui n'ont pas de travail et qui gagne plus que ceux qui travaille, ce n'est quand même pas la majorité et des filous, il y en aura tout le temps, quoiqu'on fasse. Avec mon Mari, nous avons cacilcé qu'avoir 6000 euto et même 5000 euro à nous deux par moi est largement suffisant pour faire ce que l'on aime : musique, théatre, lire, s'occuper des enfants. C'est largement suffisant pour le bonheur de pas mal de personnes en France. Vouloir la même chose que soit pour son voinsin, c'est une idéologie de gauche, ce n'est pas tout à fait ce que propose royal mais c'est le plus proche.

Voiloir piquer la chemise de son voisin parce que soit disant il fait des fraudes à la sécu, ça c'est la droite, c'est Big brother....

Entre les deux, j'ai choisi.

Plus que sur des programmes, je me base sur les faits. Les faits sont là, les programmes sont pour appater.

La vraie vie ce n'est pas faire toujours ce que l'on aime...on ne vit pas à Disneyland. Ce n'est pas PE qu'il faut faire pour espérer toucher de tels salaires...Moi aussi je souhaite que tout le monde ait un travail (et gagner 3000 euros mais qui ne le souhaite pas :D ), du travail il y en a quand même, pas suffisamment je le sais. Et comme je l'ai déjà dit hier, je ne pense pas (mais c'est mon opinion et je ne détiens pas la vérité et je ne souhaite convaincre personne !) que la réduction de temps de travail (sans baisse de salaire .... ) créera le plein emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question a deux balles, je suis ce post sans perdre de miettes, dites quand je lis augmentation du SMIC à tant, cela veut dire que tous les salaires vont augmenter ? :huh:

J'aimerais bien que TOUS les salaires augmentent, public et privé. Parce que les hausses de 0,25 % :cry: Dans le privé beaucoup n'ont pas eu d'augmentation depuis plusieurs années !!!

Mais je suis convaincue que le SMIC à 1500 euros ne fera pas augmenter les salaires qui sont déjà au-dessus de ce seuil !

Et ça me met un peu en colère parce que je suis une grosse jalouse !!!! je bosse beaucoup, (taux horaire scandaleusement au dessus des 35 heures) j'ai ramé pour faire mes études ( bac + 5) et l'écart entre le smic et mon salaire devient minime :cry:

Dans ces conditions j'aurais dû faire caissière, sans me casser la tête et sans prépa le soir ...

Je suis bac +8, je suis au chômage dans un mois !

Moi au contraire, je souhaite que tout le monde puisse avoir un travail. Ceux qui n'ont pas de travail et qui gagne plus que ceux qui travaille, ce n'est quand même pas la majorité et des filous, il y en aura tout le temps, quoiqu'on fasse. Avec mon Mari, nous avons cacilcé qu'avoir 6000 euto et même 5000 euro à nous deux par moi est largement suffisant pour faire ce que l'on aime : musique, théatre, lire, s'occuper des enfants. C'est largement suffisant pour le bonheur de pas mal de personnes en France. Vouloir la même chose que soit pour son voinsin, c'est une idéologie de gauche, ce n'est pas tout à fait ce que propose royal mais c'est le plus proche.

Voiloir piquer la chemise de son voisin parce que soit disant il fait des fraudes à la sécu, ça c'est la droite, c'est Big brother....

Entre les deux, j'ai choisi.

Plus que sur des programmes, je me base sur les faits. Les faits sont là, les programmes sont pour appater.

Au dessus de 4000 tu es riche aux yeux d'hollande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui n'ont pas de travail et qui gagne plus que ceux qui travaille, ce n'est quand même pas la majorité et des filous, il y en aura tout le temps, quoiqu'on fasse.

Oui, sauf que... mon copain bosse dans une usine dans laquelle il est intérimaire depuis plus de 2 ans (ça fera 3 ans en juillet). Il a eu une période de chômage de 2 mois au milieu avant que l'entreprise le reprenne. Sauf qu'au chômage, il ne gagnait que 10 euros de moins qu'en allant à l'usine!!! :o alors oui j'ai compris qu'il ait mis 2 mois avant de se décider à y retourner, et oui je comprends qu'il y aille à reculons!!!!! c'était au mois d'août - septembre, et lui préférait amplement aller en rando sous un beau soleil que de se lever à 4h pour aller s'enfermer dans une usine, pour seulement 10 euros de différence! :ninja:

Je pense qu'il faut faire quelque chose aussi à ce niveau là, car ça n'a rien de motivant pour aller à la recherche d'un emploi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...