Tinychris Posté(e) 22 avril 2007 Posté(e) 22 avril 2007 Bonjour, j'aimerais combler quelques lacunes culturels. J'aimerais découvrir less histoires de l'Ilyade et l'Odyssée mais sans lire l'intégralité. Je voulais pour cela piocher dans le rayon jeunesse car je sais qu'ils proposent des versions de cette oeuvre. Mais je suis un peu paumée devant le nombres de livres. Et j'aimerais une version fidèle. Si quelqu'un pouvait me conseiller ... Merci d'avance!
Navi Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 SACRILÈGE L'Odyssée version intégrale ça se lit tout seul, je te promet!!! Les condensés n'ont aucun intérêt, tout ce que tu auras c'est les épisodes du cyclope et des sirènes. Choisis juste un récit en prose et lance toi
Tinychris Posté(e) 23 avril 2007 Auteur Posté(e) 23 avril 2007 Je te fais confiance! Je tente! ... Maintenant ... choisir une édition parmi toutes celle qui existent !
Tinychris Posté(e) 23 avril 2007 Auteur Posté(e) 23 avril 2007 Merci Navi! J'y vais demain. Je te tiendrai au courant
Navi Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 J'espère que ça te plaira Moi je l'ai étudié cette année, ainsi que des réécritures et j'ai vraiment adoré! D'ailleurs cet été je me lance dans l'Illiade ^^
Messages recommandés