Sevea Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Bien entendu, je sais que l'arrêté du 7 décembre 1994 dit que tout étudiant-stagiaire inscrit en PE1 dans une académie est tenu de s'inscrire et se présenter aux épreuves du concours dans cette même académie. Mais dans la pratique, que se passe-t-il si quelqu'un ayant fait une PE1 disons à Marseille passe son concours disons à Versailles? C'est le cas d'une copine d'une copine et du coup je me pose la question. Je ne sais même pas si la personne qui est dans cette situation s'est inscrite aussi à Aix-Marseille ou non. Mais apparemment, elle n'est pas au courant de l'existence de cet arrêté. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans cette situation?
Ingrid1307 Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Je ne sais pas trop, mais à mon avis comme c'est écrit dans l'arrêté... Elle va peut-être avoir des petits soucis s'ils s'en rendent compte..
lenig2 Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Moi j'en connais plein qui font ça! je n'étais pas au courant que l'on "pouvait" mais, jusqu'au jour où...il y aura sanction! (enfin je n'en sais rien) :P
Wilhow Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 J'étais à l'IUFM l'an dernier. Leur réponse est que l'on a pas le droit, mais que jusqu'à maintenant, jamais ils ont recoupé les listes pour vérifier si des gens le faisaient. Par contre si ils le font, on peut être interdit de concours pendant 5 ans....Donc à voir....
Messages recommandés