Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je m'appelle Angélique et je viens de m'inscrire sur le forum.

est- ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la différence entre un décloisonnement et un échange de service dans l'école primaire?

merci d'avance.

Posté(e)

echange de service : un enseignant va par exemple dans la classe du collegue pour faire anglais pdt que celui ci fait sciences dans ta classe ! c un exemple

decloisonnement : tu melanges des classes pour les repartir en groupes et tu prends un groupe avec des eleves de différents niveaux pour faire un truc !

Posté(e)

Pour te donner un exemple concret:

Avec ma collègue, j'initie ses enfants à une langue pdt qu'elle fait de l'art plastique avec les miens: échange de services.

Ayant les CE1, j'ai évalué les enfants en début d'année et elle les siens: nous avons fait des groupes de niveaux: elle s'occupe des faibles et des bons lecteurs, moi des moyens...: c'est du décloisonnement; voilou!!!

yzaza ;)

• 15 années plus tard...
Posté(e)

quel terme quand une enseignante prends seulement quelques élèves d'une autre classe en plus de ses élèves  pour participer à une séance d'EPS ? Merci !

Posté(e)
Le 03/11/2019 à 11:21, S24 a dit :

quel terme quand une enseignante prends seulement quelques élèves d'une autre classe en plus de ses élèves  pour participer à une séance d'EPS ? Merci !

Je dirai décloisonnement. Surtout s’il s’agit de regrouper les élèves d’un même niveau