Aller au contenu

recherche livre pour théâtre


minykat

Messages recommandés

Je m'explique, pour la kermesse de fin d'année, je souhaite mettre en scène un " album de randonnée " , je ne sais plus trop comment on dit, c'est dans ce genre là ! Je pense à une histoire où un personnage principal rencontre d'autres personnnages et à qui il arrive des choses sur son parcours .... vous voyez ce que je veux dire ?

J'avais fait un petit projet du même type l'an dernier avec "Pauvre Verdurette" de BOUJON mais je ne sais pas trop où chercher ce genre d'albums de jeunesse.

Je précise que j'ai des CE1/CE2, voilà !

J'espère que vous pourrez m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais je ne comprends pas de quoi tu parles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite utiliser un album de jeunesse à mettre en scène pour une pièce de théâtre pour la kermesse.

Pour cela, je songeais à utiliser un album de "randonnée" : on appelle album de randonnée une histoire où on suit un personnage du début à la fin, ce personnage part en quête de quelque chose et rencontre d'autres personnages... Je ne sais pas si je suis claire là ?

J'avais cité pour exemple : Pauvre Verdurette ( Claude Boujon ), j'ai trouvé aussi Le loup sentimental ( Pennart ) afin d'avoir bon nombre de personnages à jouer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En stage avec des CP/CE2, on avait mis en scene le loup est revenu de Geoffroy De Pennart où il y avait pas mal de personnages et où les phrases sont assez courtes à apprendre... et c'était super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je recherche aussi un album en randonnée ou bien un conte que l'on pourrait théatraliser, sur le thème d'un des continents, ou bien des 5 continents... Notre thème pour le spectacle de fin d'année étant les enfants du monde.

Avez-vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...