Ecoliere Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Quelles notes esperez vous avoir au vrai concours? Bien sur les meilleures possibles, mais avez vous une tactique? Par exemple, je le passe à Caen et l'année dernière il fallait avoir 13 pour etre admissible. Je suis nulle en maths et je sais que je ne depasserai pas le 10 (et encore si tout va bien ) il me faut donc 16 en francais pour compenser, ca me semble tellement impossible! Donc je mise sur 13 en histoire géo sciences, mais c ava etre dur aussi! Donc j'espère avoir 10 en maths, 16 en francais et 13 en histoire géo sciences, ce qui fait 13 en tout! Mais je sais que ca ne sera pas le cas <_< Et vous?
Leau Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Je m'excuse, mais tu fais erreur :P l'an passé il fallait 13 pour être ADMISE , voir le post sur les notes 2006. Ce n'est pas tout à fait pareil Pour l'admissibilité c'était vers les 11.4/20 si je ne fais erreur. Ca ne veut pas dire que ce sera plus facile, mais ça te donnera p'être un peu plus confiance ? Pour ma part, pas de pronostics, ça me met plus la pression qu'autre chose... on fait de son mieux, on donne tout ce qu'on a à chaqe épreuve, et ... on verra bien !
Ecoliere Posté(e) 23 avril 2007 Auteur Posté(e) 23 avril 2007 Oh merci!! C'est pas souvent que je suis contente de me tromper! :P Ca me rassure un peu, c'est déjà plus abordable 11,4! Moi j'aime bien me fixer des notes, c ame motive, et je vois où me situer!
miss-thales Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Quelles notes esperez vous avoir au vrai concours? Bien sur les meilleures possibles, mais avez vous une tactique?Par exemple, je le passe à Caen et l'année dernière il fallait avoir 13 pour etre admissible. Je suis nulle en maths et je sais que je ne depasserai pas le 10 (et encore si tout va bien ) il me faut donc 16 en francais pour compenser, ca me semble tellement impossible! Donc je mise sur 13 en histoire géo sciences, mais c ava etre dur aussi! Donc j'espère avoir 10 en maths, 16 en francais et 13 en histoire géo sciences, ce qui fait 13 en tout! Mais je sais que ca ne sera pas le cas <_< Et vous? Moi c'est le contraire , l'idéal serait un petit 10 en français , un gros 16 en maths et un 11 en histoire géo sciences. Je passe le concours en candidate libre à créteil et l'an dernier, sauf erreur de ma part , le seuil d'admissibilité était d'environ 60/160....
loly Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Ben moi, je suis nulle à l'oral! Alors je me concentre sur l'écrit... du style un 14 en français, un 13 en math et un 16 en histoire géo, mais à mes concours blancs perso je ne décolle pas en math (10), c ce que j'ai toujours eu à l'iufm et en français, je ne détaille jamais assez...même si mes synthèse sont bonnes...bon histoire géo, c autre chose, ch'uis historienne, quoi que je ne maitrise pas tous les sujets...mais les sciences...impossibles sur certaines questions de tout savoir! Ch'uis pas une encyclopédie vivante!
Saria Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 J'aimerais bien les mêmes notes qu'à mes concours blancs et simulations, c'est à dire 17-18 en maths, 14-15 en français, et 12-13 en Sc/H-G, pour avoir de l'avance au cas où je paniquerai à l'oral
Ingrid1307 Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Moi je voudrais 12-13 en maths, 10 en français et 10 en sciences (biensûr ça va être dur...).
lenig2 Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Et bien moi comme je le passe à Rennes et que c'est un des seuils d'admissibilité les plus élevés (l'année dernière 12.4) il me faudrait 13 partout, mais non non je ne crois que que j'aurai ça, je risque de compenser quelque part, mais je ne sais pas encore où! lol Et puis, ça dépendra beaucoup des sujets, l'année dernière (je ne l'ai pas passé) mais il n'était vraiment pas dur... Enfin, on verra bien Ps: je ne sais pas pour ceux qui sont à l'iufm si c'est comme moi, mais des PE2 m'ont dit qu'il y avait un sacré décalage entre les notes eues aux concours blancs et celles obtenues au concours (décalage positif ) alors, on ne peut pas trop se fier aux notes des concours blancs je pense...après ça dépend des iufm aussi surement...
Leau Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Et puis, ça dépendra beaucoup des sujets, l'année dernière (je ne l'ai pas passé) mais il n'était vraiment pas dur... C'est ce qu'on t'a dit, ou ce que tu en penses ? Sincèrement, moi je m'en fous, mais je ne suis pas sûre que ça va faire plaisir à tout ceux qui ont été recalés aux écrits... et même ceux comme moi qui par la suite ont été recalés aux oraux... Je ne pense pas qu'il y ait des sujets faciles ou difficiles, mais plutôt des sujets qui t'inspirent et d'autres moins... Tu peux avoir toutes les connaissances théoriques, de l'entrainement... c'est sûr, ça va t'aider à augmenter tes chances de gagner des points... mais de mon point de vue, l'inspiration pour tel ou tel sujet ça aide aussi, en particulier dans toutes les parties didactiques. Pour exemple en sciences, j'ai bien plus d'inspiration de situations et d'expériences en mécanique qu'en astronomie... Tout comme en français, sur les deux synthèses CNED de cette année, la première m'a passionnée portant sur la dyslexie, mais la deuxième c'était vraiment bof sur la place du sujet sur la lecture littéraire... mon résultat s'en est ressenti, et pourtant j'ai mis aussi du coeur et des connaissances à l'ouvrage... Ca ne veut pas dire que pour autant on a de mauvaises notes... mais dans une académie où l'admissibilité est la plus haute de France, il suffit de peu pour passer à côté du sésame... Bref tout ça pour dire qu'il faut faire gaffe à la façon dont on écrit les choses...
Elle- Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 En ce qui me concerne je préfère fixer la barre bas, histoire d'être super contente si je fais mieux lol Maths : 14 Français : 10 Sciences : 10 Avoir la moyenne partout c'est vrai que ça me botterait vach'ment qd même ! Même s'il faudrait essayer de viser de bonnes notes à l'écrit pr partir avc des pts en plus à l'oral ! Bref.. On en reparlera !
loly Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Et puis, ça dépendra beaucoup des sujets, l'année dernière (je ne l'ai pas passé) mais il n'était vraiment pas dur... C'est ce qu'on t'a dit, ou ce que tu en penses ? Sincèrement, moi je m'en fous, mais je ne suis pas sûre que ça va faire plaisir à tout ceux qui ont été recalés aux écrits... et même ceux comme moi qui par la suite ont été recalés aux oraux... Je ne pense pas qu'il y ait des sujets faciles ou difficiles, mais plutôt des sujets qui t'inspirent et d'autres moins... Tu peux avoir toutes les connaissances théoriques, de l'entrainement... c'est sûr, ça va t'aider à augmenter tes chances de gagner des points... mais de mon point de vue, l'inspiration pour tel ou tel sujet ça aide aussi, en particulier dans toutes les parties didactiques. Pour exemple en sciences, j'ai bien plus d'inspiration de situations et d'expériences en mécanique qu'en astronomie... Tout comme en français, sur les deux synthèses CNED de cette année, la première m'a passionnée portant sur la dyslexie, mais la deuxième c'était vraiment bof sur la place du sujet sur la lecture littéraire... mon résultat s'en est ressenti, et pourtant j'ai mis aussi du coeur et des connaissances à l'ouvrage... Ca ne veut pas dire que pour autant on a de mauvaises notes... mais dans une académie où l'admissibilité est la plus haute de France, il suffit de peu pour passer à côté du sésame... Bref tout ça pour dire qu'il faut faire gaffe à la façon dont on écrit les choses... Pareil! Moi je pense aussi que déjà, quand on est pas en situation, on peut toujours parler...ensuite, un concours, c un moment T où on est prêt ou pas et aussi où l'on est à un moment en forme, en conditions...Ensuite, y a des sujets qui nous inspirent, y a des sujets longs, des sujets durs, des sujets notés durs... Ensuite, c un concours, alors, dur ou facile, peu importe, c la note qui compte, pour finir, je suis surprise de voir que certains veulent des notes hyper haute (je dis pas que c impossible), mais à Versailles quand je l'ai passé, il y a quelques années, les notes de dépassaient pas 14, du moins en français, les bruits qui circulaient disaient même qu'il n'y avait pas assez d'admissibles...bref, on pouvait se lever de bonheur pour espérer avoir une note au-dessus de 14, mais je me demande alors comment est-ce possible que certains espèrent des supers notes? Enfin, de toutes façons, fasse que nos désirs de notes se réalisent!
Saria Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 je suis surprise de voir que certains veulent des notes hyper haute (je dis pas que c impossible), mais à Versailles quand je l'ai passé, il y a quelques années, les notes de dépassaient pas 14, du moins en français, les bruits qui circulaient disaient même qu'il n'y avait pas assez d'admissibles...bref, on pouvait se lever de bonheur pour espérer avoir une note au-dessus de 14, mais je me demande alors comment est-ce possible que certains espèrent des supers notes? Parce que ce sont réellement les notes que j'ai eues aux divers blancs, parce que j'ai une copine qui a eu plus de 15 en français et en maths l'an dernier au concours donc c'est réalisable, parce que je vise le maximum et ne veux pas jouer au jeu du calcul et de la compensation, parce que je veux réussir tout simplement.
Messages recommandés