Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

eh bien j'aimerais... avoir au moins 12 de moyenne avec 12 en maths, 12 en français et........12 en sc/hist geo :) on verra!!!!

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ecoliere

4

• loly

3

• Ingrid1307

3

• Anchanteresse

2

Posté(e)

Vouloir certaines notes c'est bien mais vu que cela dépend des autres candidats ça ne sert pas à grand chose. Moi je me fiche totalement de mes notes du moment que je l'ai ce CRPE!!!

Posté(e)

Complètement d'accord avec toi anchanteresse! Attention aux désillusions pour certains... C'est un concours!!

Posté(e)

Bien d'accord pour le concours...

L'an passé j'ai "visé" 11.6 de moyenne, c'est à dire le seuil de l'année précédente.

C'est exactement ce que j'ai eu, sauf que le seuil était à 12.2 en cette année-là :P

Ne visez rien, faites votre MAXIMUM, c'est un concours, et il faut gagner le plus de points possible à l'écrit!

De toute manière on a finalement rarement les notes qu'on croit!

Aurore

Posté(e)

On peut savoir en maths quand meme , les exos sont sur 12 , donc si on est bon en maths , on a au moins 10 , voire 12 , on gagne mettons 2 ou 3 ^points en didactique , et le 12/ 13 est atteint , voire plus meme................tous ceux qui ont un bac S , voire qui ont fait des fait des etudes avec des maths sont sur d' avoir la moyenne , et les maths , c' est juste ou faux , pas d' appreciation..........Par contre le Français est + aleatoire à mon avis , surtout concernant la synthese , quand je vois par exemple que j' ai eu 8 et 14 sur une meme synthese corrigee par 2 profs de Français differents , ça laisse reveur....................ça peut te couter un concours cet aléa.....

Posté(e)
Vouloir certaines notes c'est bien mais vu que cela dépend des autres candidats ça ne sert pas à grand chose. Moi je me fiche totalement de mes notes du moment que je l'ai ce CRPE!!!

Idem :P :P Je ne me fixe pas de note à atteindre .

Je me dis que ce jour là, on doit tout donner ;) car il faut tenir compte de tous les facteurs qui peuvent entrer en jeu ce fameux jour ;) stress, sujets.....

Donc restons ZEN (je sais facile à dire , mais pas à faire :blush: )

Posté(e)

Moi je me fixe des notes car je considère ce concours comme un "essai pour voir", n'ayant pas beaucoup travaillé cette année (je travaille et j'ai beaucoup bossé que pendant les vacances). Donc avoir les notes espérées me boosterait beucoup pour l'an prochain (concours en 2008 que je vais tout faire pour avoir).

Posté(e)

Il existe bien des 17-18 en math et des 15-16 en français, en concours blanc comme au vrai concours (sur l'académie de Nice en tout cas). Quant aux écarts de note, normalement la double correction est là pour éviter ça!

Moi j'espère la même chose qu'aux concours blancs: 12-13 en sciences, 16 en math et 14-15 en français. Car je ne dois pas seulement avoir ce concours, mais aussi être bien placée pour être sûre de ne pas être envoyée dans l'autre département (avec 3 enfants je suis obligée d'avoir un poste pas trop loin...)

Pour obtenir tout ça, je lâche l'ordi et je retourne à mes annales!

Bon courage à tous.

Posté(e)
Il existe bien des 17-18 en math et des 15-16 en français, en concours blanc comme au vrai concours (sur l'académie de Nice en tout cas). Quant aux écarts de note, normalement la double correction est là pour éviter ça!

Moi j'espère la même chose qu'aux concours blancs: 12-13 en sciences, 16 en math et 14-15 en français. Car je ne dois pas seulement avoir ce concours, mais aussi être bien placée pour être sûre de ne pas être envoyée dans l'autre département (avec 3 enfants je suis obligée d'avoir un poste pas trop loin...)

Pour obtenir tout ça, je lâche l'ordi et je retourne à mes annales!

Bon courage à tous.

Une double correction? Jamais entendu parlé! Et j'aimerai savoir comment il font parce que vu le nombre de copies à corriger en 15 jours, ça m'étonnerait qua y est une double correction comme au bac!

Posté(e)

Pour ma part, j'aimerai les même notes que l'an dernier aux écrits (12 en français 11.5 en maths et 13 en sciences). Mais c'est un minimum. Normalement je m'en sort plutôt bien en maths et un 11 m'a déçue.

Je sais que c'est un concours, qu'il faut les meilleures notes possibles, donc on verra bien. Cela dépend de tellement de choses à la fois...

Posté(e)

Exactement il y a une double correction et cela dans toutes les académies !

En fait les correcteurs corrigent par binômes: le 1er membre du binôme corrige la copie et met les annotations sur une feuille à part. En suite il passe la copie au 2ème membre du binôme qui la corrige à son tour.

Puis ils comparent leurs deux corrections.

C'est mon prof de français à l'IUFM qui nous a dit ça car il était membre de jury il y a deux ans.

Et même cette année (du moins dans notre académie) il y aura au moins un prof d'IUFM par binôme.

Posté(e)
Exactement il y a une double correction et cela dans toutes les académies !

En fait les correcteurs corrigent par binômes: le 1er membre du binôme corrige la copie et met les annotations sur une feuille à part. En suite il passe la copie au 2ème membre du binôme qui la corrige à son tour.

Puis ils comparent leurs deux corrections.

C'est mon prof de français à l'IUFM qui nous a dit ça car il était membre de jury il y a deux ans.

Et même cette année (du moins dans notre académie) il y aura au moins un prof d'IUFM par binôme.

oui oui, je confirme. La double correction est obligatoire.

Théoriquement, il font en sorte pour que les deux correcteurs quise penchent sur une même copie soient d'horizon différents (par exemple un prof de collège et un PE par exemple).

Et oui, les profs nous ont expliqué : ils corrigent chacun "dans leur coin" en appliquant le barème, et ensuite ils confrontent copie par copie et se mettent d'accord.

Même s'il y a peu de points d'écarts, ils nous jurent-crachent qu'on ne fait pas une moyenne des deux notes, mais bien qu'on se dit "tu as mis combien à cette question ? ah moi j'avais mis tant, pourquoi... pas d'accord, d'accord, ah bon, on lui met tant, alors"

En revanche, chez nous ils nous ont dit que les profs d'IUFM n'avaient pas le droit de faire partie du jury qui corrige.

Ca m'étonne que ce ne soit pas pareil chez toi.