Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Moi j'espère la même chose qu'aux concours blancs: 12-13 en sciences, 16 en math et 14-15 en français. Car je ne dois pas seulement avoir ce concours, mais aussi être bien placée pour être sûre de ne pas être envoyée dans l'autre département (avec 3 enfants je suis obligée d'avoir un poste pas trop loin...)

Pour obtenir tout ça, je lâche l'ordi et je retourne à mes annales!

Comme toi.

J'ai eaussi très bien réussi les concours blancs (14 de moyenne au premier et 15 de moyenne au dernier concours blanc).

Ce serait fantastique si je pouvais avoir pareil au vrai (il faudrait d'ailleurs que j'aille bosser). Et comme toi, il me faut non seulement l'avoir, mais en plus l'avoir sur la "bonne ville", puisque je ne vais pas lacher mes enfants (si je l'ai ailleurs, je renonce et je le repasse l'an prochain :idontno: )

Bref, je vise... heu, les meilleures notes possibles !

• Réponses 40
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Ecoliere

4

• loly

3

• Ingrid1307

3

• Anchanteresse

2

Posté(e)

Oui oui c'est sûr dans l'académie de Toulouse, à partir de cette année, les profs d'iufm pourront faire partie des correcteurs.

C'est sûrement spécifique à notre académie.

Sinon pour revenir au sujet du post, je ne préfère pas faire de pronostics au niveau des notes :ninja:

En concours blancs mes notes ont été moyennes mais sur l'ensemble de la promo ce n'était pas trés glorieux. Au derneir concours blanc la meilleure note en français était...12/20. On a un prof qui note trés sec et nos sujets étaient trés longs ce qui explique peut-être.

Je suis d'ailleurs trés étonnée de voir des notes en concours blancs si élevées car chez nous à part en maths, les notes dépassent rarement 13... :huh:

Posté(e)
Moi j'espère la même chose qu'aux concours blancs: 12-13 en sciences, 16 en math et 14-15 en français. Car je ne dois pas seulement avoir ce concours, mais aussi être bien placée pour être sûre de ne pas être envoyée dans l'autre département (avec 3 enfants je suis obligée d'avoir un poste pas trop loin...)

Comme toi.

J'ai eaussi très bien réussi les concours blancs (14 de moyenne au premier et 15 de moyenne au dernier concours blanc).

Ce serait fantastique si je pouvais avoir pareil au vrai (il faudrait d'ailleurs que j'aille bosser). Et comme toi, il me faut non seulement l'avoir, mais en plus l'avoir sur la "bonne ville", puisque je ne vais pas lacher mes enfants (si je l'ai ailleurs, je renonce et je le repasse l'an prochain :idontno: )

Bref, je vise... heu, les meilleures notes possibles !

Pourtant il me semblait qu'avec des enfants tu avais toutes les chances d'être au plus près de chez toi...

Posté(e)
Pourtant il me semblait qu'avec des enfants tu avais toutes les chances d'être au plus près de chez toi...

Ca ne change strictement rien pour le concours d'avoir des enfants ou non. Nous sommes classé(e)s uniquement par ordre de réussite et nous sommes réparti(e)s dans les différents départements selon l'ordre de nos voeux et les places disponibles.

Posté(e)
Il existe bien des 17-18 en math et des 15-16 en français, en concours blanc comme au vrai concours (sur l'académie de Nice en tout cas). Quant aux écarts de note, normalement la double correction est là pour éviter ça!

Bon courage à tous.

Une double correction? Jamais entendu parlé! Et j'aimerai savoir comment il font parce que vu le nombre de copies à corriger en 15 jours, ça m'étonnerait qua y est une double correction comme au bac!

15 jours??? Chez nous (Aix Marseille) c'est plus d'un mois. Alors ils peuvent même en faire 3!!!

Posté(e)

oui les profs d'iufm font bien partie des correcteurs et des jurys des oraux mais en principe pas sur l'académie dans laquelle ils sont formateurs! A l'iufm de Bonneuil , nos profs sont en général "envoyés" sur paris ou versailles ! mais je dis bien "en général"...

Pour ce qui est du lieu de formation de la PE2 iln'est pas tenu compte de la situation familiale, ce sera par contre le cas en T1! (la seule chose possible est éventuellement une dérogation pour faire sa PE 2 mais de toutes façons la T1 se fera dans le département où on obtient le concours!)

Pour les notes... hmm je préfère ne pas pronostiquer non plus... l'an dernier, en quasi touriste j'ai passé les écrits et j'ai eu 11.25 en français, 10.75 en maths mais malheureusement...2.5 pour le reste!! dommage parce que pour les points ça suffisait largement pour Créteil!!! au concours blanc, je m'en suis mieux sortie en maths, et bcp bcp mieux en HG par contre, tout pareil en français, alors je sais pas... puis le pb c'est que c'est aussi bcp de "chance " un concours...

bonne chance à tous!

Posté(e)

20, 20 et...20! :D:D:D

Franchement, je pense même pas à pronostiquer...Je pense que les + supersticieux pourront se couvrir de gri-gri parceque il faut aussi que la chance soit au RV. Et ça, c'est pas gagné!

Posté(e)

Moi je n'envisage aucune note car je n'ai pas bossé cette année, j'ai d'autres préoccupations :P :P (cf ma signature) et de toutes façons je ne pourrais prédire mes notes. Je l'ai passé plusieurs fois et mes pronostics n'ont jamais été bons. Je ne vois pas comment on peut prévoir une note avant d'avoir passé les épreuves ;) .

Posté(e)

comme je crois qu'il faut viser haut...

je dirais maths: 13 français: 13 sciences: 11 ;)

et pour rattraper la langue et le reste, OP/AV: 18 :P

Posté(e)

(""Et bien moi comme je le passe à Rennes et que c'est un des seuils d'admissibilité les plus élevés (l'année dernière 12.4) il me faudrait 13 partout, mais non non je ne crois que que j'aurai ça, je risque de compenser quelque part, mais je ne sais pas encore où! lol Et puis, ça dépendra beaucoup des sujets, l'année dernière (je ne l'ai pas passé) mais il n'était vraiment pas dur...

Enfin, on verra bien

Ps: je ne sais pas pour ceux qui sont à l'iufm si c'est comme moi, mais des PE2 m'ont dit qu'il y avait un sacré décalage entre les notes eues aux concours blancs et celles obtenues au concours (décalage positif ) alors, on ne peut pas trop se fier aux notes des concours blancs je pense...après ça dépend des iufm aussi surement... "")dixit lenig2. Je n'ai pas réussi à te citer.lol

J'espère que ce que tu dis est vrai. Ca me plairait bien car j'ai eu 13 en maths, 14.5 en histoire-géo/sciences et 12 en français. Et je le passe aussi à Rennes. Je voudrais bien 2 points en plus en français et en maths pour avoir un peu d'avance!! Mais malheureusement je ne m'attends pas à avoir de telles notes. Mais on ne sait jamais.On verra bien.

Posté(e)

Difficile de faire des pronostics , car il y a quand meme une part de chance , et les concours sont plus ou moins difficiles selon les academies , j' ai fait les annales , et à Paris par exemple , en maths , c' est plus facile , et puis en histoire geo , on peut etre + ou - bien servi suivant la chance , nos impasses etc..........

Pour les affectations , en effet , c' est selon le rang , les " meilleurs" passent avant , c' est le principe du concours , et je trouve cela normal , que ceux qui ont des enfants ne soient pas avantagés , dans mon cas , ma belle mere est tres malade depuis 7 ans , et mon copain ne pourra pas bouger , si chacun y va de sa petyite situation personnelle , on ne peut s' en sortir.........

Posté(e)

Je ne vise pas de note. Enfin, si, de préférence des bonnes. Mais je n'ai pas bossé cette année.

Petite remarque : les sujets faciles de l'an passé. <_< En français, j'ai eu des notes sensiblement identiques que les autres années, un peu mieux en maths mais ça, essentiellement dû à tout ce que j'avais pu en bouffer pendant toute l'année.

Eliminée par les sciences et l'histoire géo, entre autres parce que j'étais arrivée à saturation. Quand je vois des questions auxquelles je n'ai pas su répondre avec précision, ça me fait hurler moi même.

N'oubliez pas qu'il s'agit d'un concours. Et que donc, même si vous avez 18 partout, mais que les autres ont 18,2, ben, c'est rendez vous l'année prochaine.

N'oubliez pas non plus, que c'est sur 2 jours. Et qu'il faut être en forme pendant ces deux jours.

N'oubliez pas enfin, qu'il "suffit" de tomber sur LE sujet qu'on maîtrise bien pour avoir une bonne note, et inversement.

Et que le coup de bol, ça existe, et inversement.

Pour les affectations, en effet, c'est le rang de classement qui détermine l'iufm où on est affecté. En fonction de nos voeux. Mieux on est classé, plus on a de chance d'obtenir l'iufm de notre choix.

Pour les situations perso, éventuellement, car il me semble que ce n'est pas dans toutes les académies, c'est pour l'affection en fin de PE2 que la situation familiale entre en compte.

Donc, en gros, si j'obtenais le concours dans le 91 par exemple, je devrais refuser. <_< Je ne trouve pas ça juste, mais je le sais et j'en accepte la règle. Mais la "petite" situation personnelle met parfois en jeu des enfants et un équilibre familiale.