Ecoliere Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Dans mon académie, à Caen, l'année dernière il fallait 13 pour etre admissible! Comme je suis très nulle ne maths, j'aurai 10 maximum si tout va bien! Pour compenser, il me faut 16 en francais. Bien que je vienne d'une licence de lettres, ca me semble impossible! Avez vous déjà eu 16 en francais? Comment faire?
Kiwichick Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Dans mon académie, à Caen, l'année dernière il fallait 13 pour etre admissible!Comme je suis très nulle ne maths, j'aurai 10 maximum si tout va bien! Pour compenser, il me faut 16 en francais. Bien que je vienne d'une licence de lettres, ca me semble impossible! Avez vous déjà eu 16 en francais? Comment faire? Si si ça l'est, j'ai eu 16,45 à Caen en 2004 En venant d'une licence de lettres, ça me semble jouable. Il faut écrire correctement, de manière articulée, et bien sûr ne faire aucun contre-sens. Entraîne toi au maximum avec des annales PS : je n'ai pas fait lettres mais histoire, ce qui revient sensiblement au même et je l'ai également passé en candidate libre, en faisant tout un tas d'anales t'arrive bienà comprendre ce qu'on attend de toi.
Ecoliere Posté(e) 23 avril 2007 Auteur Posté(e) 23 avril 2007 Merci, ca me rassure!!! :P Mais comme je suis candidate libre, je n'ai aucune correction, je ne sais pas si je fais de bonnes synthèses ou si je peche sur la didactique! L'année dernière, j'y suis allée en touriste, pour tout dire je ne savais meme pas qu'il y avait une synthèse, je pensais plutot à un commentaire composé, et j'avais jamais fait de didactique de ma vie, et j'ai eu 12,5!! Mais 16 ca me parait tellement parfait!
Lucile2 Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Si si, c'est possible, même si je ne sais pas comment... Je l'ai passé deu fois, ce concours, dans la même académie... La première fois, j'ai eu 10/20... Bon correct... car en maths j'assurais 16... Et l'année dernière, sans savoir pourquoi, j'ai atteint 18,25/20... moi aussi ça me parait tellement parfait pour une copie qui était loin de me le paraitre quand je suis sortie de la salle (au bout d'environ 3h-3h30 maxi!!!)... Comme quoi! JE pense que c'est l'entraînement (synthèse et partie didactique) qui m'ont permis d'arriver à ca! alors bon courage, et pourquoi aps assurer le 16?
Messages recommandés