Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Hello !

histoire de se détendre entre deux révisions, j'ouvre un post et j'essaierai de tenir une récap à jour de tous ceux qui passent le CRPE. On essaiera de se tenir au courant au fur et à mesure...

et moi

:bye2:

ben quoi, copine ? Tu as disparu ?

Heu, il y a du avoir un bug :idontno:

Tu peux me redonner dtes mensurations ? Heu, je veux dire tes informations ?

Qu'est-ce que je suis drôle, ra la la.

suis là 2 messages en suivant

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...30#entry2049348

• Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

29

• pitgam59

8

• magp

5

• Saria

5

Posté(e)
salut

moi c'est Delphine j'ai 33 ans j'ai 3 enfants Valentine Tanguy et Jules (6, 5 et 2 ans) j'habite le nord : pitgam

j'ai été aide-éducatrice pendant 5 ans (99-2004) j'ai passé ma licence pendant ce temps et maintenant je suis suppléante dans les écoles privées depuis environ 2 ans

c'est ma troisième tentative mais à chaque fois en candidate libre :

la 1ère fois , admissibilité ratée à 0,25 centièmes

la 2nde admissible mais je n'ai pas réussi à rattraper mon 5,25 en maths donc non admise

et la troisième on verra mm si les maths sont toujours aussi insurmontables :wacko:

je commence à me lamenter surtout quand je fais des maths et que rien ne veut rentrer

je souhaite bonne chance à tout le monde :clover:

je désespère de l'avoir..

bonjour du matin !

Je te mets sur LIlle, c'est ça ?

Posté(e)

Bonjour,

j'ai 34 ans, c'est ma première tentative par Forporf en présentiel les samedis.

J'ai aussi 2 enfants (3 et 5ans) et suis cadre dans une grande entreprise, donc énormément de boulot. J'habite en Alsace.

Je quitte mon job fin mai pour me consacrer à 100% au concours l'an prochain, au cas où ça ne marcherait pas cette année. Mais j'aimerais tellement que ça marche, c'est tellement d'efforts!!! :(

Maintenant je m'y remets, je profite de mes jours de congés pour la dernière ligne droite des écrits!

Bon courage à tous et bonne chance!

Emilie

Posté(e)
22% au global ? Candidats libres compris ?

Ca ne me parait pas si horrible :idontno: en sachant qu'il y a quand même pas mal de candidats qui viennent "pour voir" !

Oui ce n'est pas l'académie la plus dure de France. Mais comme elle est proche des plus faciles (Versailles et Créteil) beaucoup de candidats font la comparaison et le passent dans les académies plus faciles.

L'année dernière j'avais tenté Paris mais j'ai raté l'admissibilité d'un point... Faut dire que je n'avais pas énormément bossé non plus! :blush: Cette année, je mets plus de chance de mon côté et prend Versailles. Ce sera la bonne!!

c'est parce que c'est super plus dur sur Paris, c'est ça ?

Dans l'ensemble, c'est quand même plus dur Paris!!

Pour info, les seuils d'admissibilité de l'an dernier :

- Paris : 76 - Admission : 164.75 - 509 admissibles - 244 postes

- Créteil : 60 - 2221 admissibles - 3411 présents - Admission 145.75- 1313 postes- Lc 506

- Versailles : 65,5 - Admission :152 - 1343 postes

Moi j'ai eu 75 sur Paris... Grrrr!!! Sur Versailles, je serais aller aux oraux! Et en plus, à Créteil, ils ont carrement baissé les notes éliminatoires en maths pour pouvoir prendre assez de monde!

Donc cette année, on tente autre chose, même si Paris m'arrangeait plus géographiquement parlant...

Je te comprends, si je ne l'ai pas cette année je tenterais surrement Versailles. Mais bon, c'est normal de tenter au moins une fois Paris, quand on y tient, et c'est mon cas. Et Paris ce n'est vraiment pas l'académie la plus difficile !

Posté(e)
Je te mets sur LIlle, c'est ça ?

matinale ma p'tite Delphine

oui c'est ça

:P

Posté(e)
Bonjour,

J'ai aussi 2 enfants (3 et 5ans) et suis cadre dans une grande entreprise, donc énormément de boulot. J'habite en Alsace.

Je quitte mon job fin mai pour me consacrer à 100% au concours l'an prochain, au cas où ça ne marcherait pas cette année. Mais j'aimerais tellement que ça marche, c'est tellement d'efforts!!! :(

on a un peu le même profil toutes les deux (moi aussi j'étais cadre dans une grosse entreprise)

Sauf que je n'ai pas essayé de le passer l'an dernier. Mais tu as raison : d'abord tu verras comment ça se passe, ensuite, ce que tu as appris là, tu le sauras pour l'an prochain, et surtout... si ça se trouve tu vas l'avoir ! (avec un coup de pouce des maths peut-être : tu as une formation scientifique ?)

Posté(e)

Alors je m'y colle (avant de retourner à mes révisions ;) )

Strasbourg - Nanou68 - 42 ans - 5ème tentative - Candidat libre - Histoire -

Posté(e)
Bonjour,

on a un peu le même profil toutes les deux (moi aussi j'étais cadre dans une grosse entreprise)

Sauf que je n'ai pas essayé de le passer l'an dernier. Mais tu as raison : d'abord tu verras comment ça se passe, ensuite, ce que tu as appris là, tu le sauras pour l'an prochain, et surtout... si ça se trouve tu vas l'avoir ! (avec un coup de pouce des maths peut-être : tu as une formation scientifique ?)

Tiens, c'est marrant :) , moi aussi, j'ai un peu le même profil, 33 ans, 2 enfants de 3 et 5 ans, cadre dans une grande entreprise.

Posté(e)

Académie Nancy-metz - nunu - 32 ans - Nancy sinon rien - candidat libre - 1ère tentative - maths

Et trois adorables garçons : 5 ans, 3 ans, et 9 mois. Ils n'ont pas encore bien compris ce qu'est un concours, ils veulent juste que l'an prochain je sois leur maîtresse !!

Posté(e)

Académie de Versailles (IUFM Cergy) - 22ans - 1ere tentative - matière préféré : maths

Posté(e)

Salut,

voilà ma récap:

Académie de Versailles - Mayayane - 27 ans - 1ere tentative - Cergy si possible! - Candidat libre - Préparation avec bouquins du CNED et pleins d'autres - Matières préférées : maths, LDJ

Vivement que ça soit passé, je suis en panique!!! :cry:

et au fait, je suis une fille, ça je le précise pour que tu puisse colorier en vert!

Posté(e)
Académie de la Réunion

Florencelog - 29 ans - 1ère tentative - Tampon (c'est la ville !) - CNED - LDJ

Euh... c'est florenceloq pas log ;)

Et oui, c'est vrai que le nom de cette ville du TAMPON prête souvent à sourire! ben pourquoi :blush: :P ?!