Flopitchou Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Florence - 29 ans - 5ème tentative et changement d'académie : c'est décidé je pars de Toulouse pour Agen! J'ai pris la même décision que toi Florence. Ca fait 2 fois que je le passe sur Toulouse et vu que je suis juste à côté des landes, j'ai décidé d'opter moi aussi pour l'académie de Bordeaux. Les écrits pour moi aussi à Agen mercredi j'arrive à Agen je loge à l'appart valley . on pourrait se retrouver ?
Isaure Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Florence - 29 ans - 5ème tentative et changement d'académie : c'est décidé je pars de Toulouse pour Agen! J'ai pris la même décision que toi Florence. Ca fait 2 fois que je le passe sur Toulouse et vu que je suis juste à côté des landes, j'ai décidé d'opter moi aussi pour l'académie de Bordeaux. Les écrits pour moi aussi à Agen mercredi j'arrive à Agen je loge à l'appart valley . on pourrait se retrouver ? moi j'ai pris une chambre au fast hôtel. Je n'arrive que jeudi matin, mais si tu veux, on peut se retrouver jeudi matin. Je ne connais pas Agen et je comptais arriver vers 10 ou 11 heures directement au parc des expositions, si je trouve de suite. Ensuite, je pensais me poser, manger tranquille en attendant 13 heures.
Charivari Posté(e) 1 mai 2007 Auteur Posté(e) 1 mai 2007 Bonjour,Mon prénom est dans le pseudo : laurence, j'ai 28 ans, je passe le crpe pour la 2eme fois à Créteil (l'année dernière à Paris), je suis institutrice en cycle 3 et prof de maths, sciences physiques et svt en 3eme et 2nde... et prof de FLE à Kiev en Ukraine. Ca va en sciences, maths, espagnol... français, moins bien en histoire et 1500m. Comment tu fais pour être tout ça à la fois, dis ? Et si tu es instit, pourquoi tu passes le CRPE (après j'arrête les questions !)
florenceloq Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Bonjour,Mon prénom est dans le pseudo : laurence, j'ai 28 ans, je passe le crpe pour la 2eme fois à Créteil (l'année dernière à Paris), je suis institutrice en cycle 3 et prof de maths, sciences physiques et svt en 3eme et 2nde... et prof de FLE à Kiev en Ukraine. Ca va en sciences, maths, espagnol... français, moins bien en histoire et 1500m. Comment tu fais pour être tout ça à la fois, dis ? Et si tu es instit, pourquoi tu passes le CRPE (après j'arrête les questions !) Tu dois être contrat local (puisque ce n'est pas en France) ou vacataire dans une école française? Quel emploi du temps tu dois avoir en effet! COURAGE en tout cas! COURAGE A TOUS ET TOUTES! Et il va falloir lacher le forum et les livres demain quand même!
Rosette Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Bonjour, Mon prénom, c'est Rose-Marie, 41 ans. Je passe le concours pour la 1ère fois à Toulouse. Je bénéficie d'un congé formation et prépare le concours grâce à un organisme de formation privée. Il faut à tout prix que je sois prise à Toulouse, mais je n'y crois pas pour cette année. J'ai trouvé la préparation très intéressante du point de vue de la culture générale, y compris en histoire même si je galère quand même beaucoup pour retenir. Mes matières préférées sont les sciences, les maths et l'espagnol. Voila à tous pour jeudi. Moi, je sature complètement et j'ai l'impression qu'il ne sert plus à rien que j'essaye encore de réviser Résumé : Toulouse - Rosette - 41 - 1ère - Toulouse - école privée - Maths/Espagnol
kanoushka Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Je présente également le CRPE cette année : Académie de Lyon, Nanoushka, 33 ans, 2ème tentative, Lyon, IUFM reconversion, Majeur Sciences / option musique / portugais et anglais en facultatif / option danse J'aimerai connaître le nombre de personnes inscrites pour externe et le 3ème voie. Pouvez-vous communiquer les chiffres ? Merci d'avance et bon courage à toutes et tous !
laurencekiev Posté(e) 1 mai 2007 Posté(e) 1 mai 2007 Pour répondre aux questions : oui, je suis en contrat local. J'ai les cycles 3 l'après-midi (car ils suivent 2 programmes, le matin, ils ont cours en ukrainien) en français, maths et histoire-géo ; les 3ème et 2nde le matin, à midi ou le soir, parfois jusqu'à 18h, et un samedi matin sur deux ; les adultes de FLE, 2 soirs par semaine.... sans compter quelques heures supplémentaires en maths avec les 4ème quand leur prof n'est pas là !!!! ça doit faire dans les 32h d'enseignement ! Payer... pas grand chose ! Vivement la fin de l'année et vivement d'avoir le concours ! En fait, j'ai plus réviser le concours avec mes élèves que toute seule ! Bon courage à tous et toutes ! Laurencekiev.
Saria Posté(e) 28 juin 2007 Posté(e) 28 juin 2007 Oops, fallait se présenter là... J'me présente, je m'appelle Saria, j'voudrais bien réussir le concours, être aimée Etre belle, gagner de l'argent, avoir mon p'tit appartement Mais pour tout ça, il faudrait que j'bosse mon OP !! Trêve de plaisanteries : Saria, 22 ans Première tentative dans l'académie de Lille Auparavant, assistante d'éducation durant 3 ans (dont 2 ans AVS-co en CLIS) J'ai fait une PE1 à Arras, je suis admissible Options : Sciences majeure, 1500m (planté ), Littérature de jeunesse (samedi) Edit : j'me suis rendue compte en relisant la 1ère page que je m'étais déjà présentée ! Je ne m'en rappelais plus !
magp Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Bon courage à ceux qui n'ont pas encore fini, à ceux qui attendent patiemment (ou non :P ) le jour des résultats et à ceux pour qui c'est le grand jour!! :o
minimoy Posté(e) 29 juin 2007 Posté(e) 29 juin 2007 Hello !histoire de se détendre entre deux révisions, j'ouvre un post et j'essaierai de tenir une récap à jour de tous ceux qui passent le CRPE. On essaiera de se tenir au courant au fur et à mesure... Je propose qu'on dise (siouplait soyez sympa de respecter ce format : c'est plus facile pour moi de copier coller dans la récap) Académie - Pseudo - âge - Combientième tentative - Ville visée - Mode de préparartion (IUFM, libre, CNED...) - Matière préférée Et on a le droit de rajouter des choses, tout ce qu'on veut, mais je ne le mettrai pas dans la récap sinon ça prendrait trop de place Je démarre la récap (avec les filles en vert parce que le rose ça fait mal aux yeux et les hommes en bleu !!) : Académie d'Aix Marseille Chandler - 25 ans - 3e tentative - Candidat libre - Maths et Sciences Cokliko - 23 ans - 1ère tentative aix marseille (avignon) - iufm - matière préférée : littérature de jeunesse Icival - 33 ans - 1ère tentative - candidate libre - Maths - (3ème concours) Lichen - 23 ans - 2° tentative - ville visée: Avignon - CNED et FORPROF - matières préférées: maths et LDJ. Valtess - 29 ans - 4° tentative - ville visée: Aix en Provence - CNED... - matières préférées: Musique Vitale - 36ans - 3è vraie tentative - Hatier - j'adore toutes les matières Académie d'Amiens Cinna - 25 ans - 1ère tentative - candidate à Amiens- cned - matière préférée: anglais Ingrid1307 - 23 ans - 1ère tentative "pour voir" - d'Amiens - CNED/Hatier - Matière préférée: Maths (et Sciences) Titline - 23 ans - 2ème tentative - académie d'Amiens - Candidate libre Académie de Bordeaux Flopitchou - 29 ans - 5ème tentative Sissi40 - 24 ans - 3ème tentative - matières préférées: math et biologie Thalie33 - 25 ans - 3° tentative - Forprof - Matière préférée: Français Académie de Besançon Crystale 2583 - 24 ans 3ième tentative - Point fort : les maths Académie de Caen bluey - 28 ans - 3ème tentative - candidate libre - matière spe: l'anglais Académie de Clermont Ferrand AmandineLydie - 22 ans - 1ère tentative - Clermont Ferrand Minimoy;24 ans; 1ere tentative- Clermont ferrand; CNED Académie de Créteil Aliath - 1er tentative - Matière préférée Histoire... Bee.Boop - 24 ans - 2 ème tentative - Prépa libre - matière préférée : les maths Celoche - 29ans- 1ere tentative - CNED - matiere préférée : sciences Hurlelune - ?? ans - 1ere tentative - candidate libre - enceinte de sept mois les jours j Laurencekiev - 28 ans - 2eme fois - Maths, sciences miss-thalès -22 - Ma matière préférée LES MATHS!!!! Siméon - 30ans - 1ère tentative - Premier souhait : Melun - Cned - matière préférée: aucune Zazou1782 - 25 ans - 2e tentative Académie de Dijon Sophsoph - 27 ans - 2ème tentative - Dijon - CNED - Matière préférée : littérature de jeunesse et histoire Académie de Grenoble Fluffy - 27 et quelques - 5e tentative - académie de Grenoble - matière préférée: maths Jessei -21ans-1ere tentative -Grenoble - CNED- Matiere préférée Maths Motivée - 31 ans - 1ere fois - Grenoble - Candidate libre - Matière préféree: maths Piron83 - 24 ans - 2ème tentative - académie de Grenoble - CNED - matières préférées: italien, HG, musique Sandrine74 - 37 ans - CNED - 1ère tentative - 3° concours - J'aime les maths et SVT Académie de Lille Anne - 25 ans - seconde fois - CNED - Ma matière préférée: LDJ Bikette - 22 ans - 1ère tentative - Ville visée : Douai - IUFM - Matière préférée : Littérature de jeunesse Chtitepuce -31 ans - 1ère tentative "pour voir" - Lille - Hatier - pas de matière préférée! Evana - 23 ans - 2ème tentative - Ville visée : Valenciennes - CNED (IUFM en 2006) - Matières préférées: Français, LDJ et Espagnol Laurence62 - 22 ans - 1ère tentative "pour voir" - Lille - CNED - matières préférées : maths Pitgam - 33 ans - 3eme tentative - candidate libre Saria - 22 ans - 1ère tentative - IUFM d'Arras - Maths ! Académie de Limoges Numero12 - 29 ans - 1ère tentative - Guéret - Préférée : les maths. Piou - 25 ans- 1ére tentative - Limoges (Limoges) - IUFM - Matière préférée : maths ou physique Académie de Lyon Chandie- 26 ans - 2ème tentative - prépa toute seule avec cours de l'an dernier (Galien) - Français et Danse Magp - 28 ans- 4° tentative - candidate à Lyon- libre - matière préférée: allemand Nanoushka - 33 ans - 2ème tentative - IUFM reconversion - Tacha - 28 ans - première tentative - Lyon - candidate libre (par adonis) - j'aime histoire géo. Yogi-33 ans- 1ere tentative-Académie de Lyon- libre- matière préférée : français Académie de Montpellier MarionF - 30 ans - 1re tentative - FORMATHEMES Académie de Nancy-Metz Bristi - 27ans - 3ème tentative - Académie Nancy-Metz - Matière préférée: histoire-géo Nävis- 29 ans - 1ere tentative - préparation CNED - matière préférée : maths / la pire : histoire Nunu - 32 ans - Nancy sinon rien - candidat libre - 1ère tentative - maths Académie de Nantes Celynett - 24 ans - 1ère tentative - IUFM - Matière préférée : aucune Edwige 2 - 29 ans - 1ère tentative - IUFM - Matière préférée : Sciences Julie 22 - Première vraie fois - Le Mans Tcharles - 22 ans - 1ere tentative - candidat libre (dans le privé) - Matière préférée : 1500m Académie d'Orléans-Tours Charivari - 37 ans - 1ere tentative - Ville visée : Orléans sinon rien - IUFM d'Orléans - Matière préférée : Maths Galatée - 21 ans - 1ère tentative "pour voir" - IUFM de Blois - Matière préfére : français anglais Leo.steph - 25 ans - Orléans-Tours - troisième tentative - j'adore les maths Académie de Paris Creamys11 - 22 ans Première fois - candidat libre - matière préférée c'est la géographie ! Lyxira - 23 ans - 1ère tentative - point fort français... Tatonzinha - 22 ans - 1ère tentative - Paris - IUFM - matières préférées : langues (portugais, espagnol) et histoire mais pas géo Thitack - 24 ans - 1ère tentative à Paris - Sup de cours en présentiel - Matières préférées : l'histoire-géo et la LDJ. Académie de Poitiers Dieu - 38 ans - 4° tentative au crpe Académie de Rennes Asgraveleau - 2ème fois - Forprof - Matière préférée : la LDJ Ayude - 25 ans - 3ème tentative - Forprof (CNED l'année dernière) - matière préférée : maths Cécéee -25ans - 1ère tentative à Rennes - Matière préférée: bizarrement les maths Marie.lb - 22 ans - 1ere tentative - Rennes (Saint-Brieuc) - IUFM - Matière préférée : Histoire/Géo Académie de la Réunion Florenceloq - 29 ans - 1ère tentative - Tampon (c'est la ville !) - CNED - LDJ Académie de Rouen Aurélielehavre - 21 ans- 1 ère tentative - Rouen - candidate libre via le CNED- Matière préférée: histoire/géo Babybelle - 22 ans - 1ère tentative - académie de Rouen - Matière préférée : formation générale Loulou76 - 3eme fois - Le Havre - candidate libre - Matière préférée : espagnol Professeur Valdingue - 34 ans - 4ème fois - Forprof - Mes matières préfèrées : Lettres Académie de Strasbourg Bla - 27 ans - 5eme tentative â€" Matière préférée : Arts visuels Blinda- 24 ans - CNED - 1ère tentative - matières préférées : arts visuels et portugais Emilie67 - 34 ans - 1ere tentative - Forporf présentiel les samedis Nanou68 - 42 ans - 5ème tentative - Candidat libre - Histoire - Académie de Toulouse Aya- 27 ans - 4ème tentative - CNED - Carmatt - 27 ans - 3 ème tentative - Toulouse - Matière préférée : MATHS Céline1405 - 23 ans - 1ère tentative - Toulouse - IUFM - Matières préferées: français et histoire-géo Rosette - 41 ans - 1ère fois - Organisme de formation privé Académie de Versailles Anchanteresse - 21 ans - 1ère tentative - Versailles (St Germain en Laye) - IUFM - Matière préférée : Français Ceresnymphe - 22ans - 1ere tentative - IUFM Cergy - matière préféré : maths Chinchilla - 28ans - 3ème tentative - Saint germain en laye (78) - cned / hatiers - maths/français Courjus1051 - 24 ans - 2e tentative - Iufm visé : Antony - Formathèmes pour la 2e année - Matière détestée : les sciences Elle- - 22 ans - 1ère tentative - (St Germain en Laye) - IUFM - Matière préférée : Maths Loly - 27 ans - 3ème tentative - candidate libre (a déjà fait l'IUFM) - matière préférée : l'histoire géo Mayayane - 27 ans - 1ere tentative - Cergy - Candidate libre (bouquins CNED) - Matières préférées : maths, LDJ Mélaz - 27 ans - 2ème tentative - Matière préférée: Français Nena - 27 ans- 2eme tentative - candidate libre - Passionnée de Littérature de jeunesse / Espagnol. Nomade - 32 ans - 1ere tentative - Versailles - CNED - Matière préférée Ofely- 27 ans- 5° tentative Yso - 35 ans - 1ère tentative - IUFM St Germain en Laye - Matière préférée : les maths Académies ? Tryskell56 - 23 ans - 2ème tentative - IUFM, matière préférée - les maths Isaure - 28 ans - 3ème tentative - déteste l'Eps Lolipop-21 ans-1ere tentative-CNED- Math Namour62, 25 ans, 2eme tentative avec l'iufm comme centre de préparation et le cned Vero - 40 ans - 6ème tentative - canditate libre - arts visuels A vous !
Messages recommandés