Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Florence - 29 ans - 5ème tentative et changement d'académie : c'est décidé je pars de Toulouse pour Agen!

J'ai pris la même décision que toi Florence. Ca fait 2 fois que je le passe sur Toulouse et vu que je suis juste à côté des landes, j'ai décidé d'opter moi aussi pour l'académie de Bordeaux. Les écrits pour moi aussi à Agen

mercredi j'arrive à Agen je loge à l'appart valley . on pourrait se retrouver ?

• Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

29

• pitgam59

8

• magp

5

• Saria

5

Posté(e)

Juste pour vous donner du courage!!!!:clover::clover:;)

Posté(e)
Florence - 29 ans - 5ème tentative et changement d'académie : c'est décidé je pars de Toulouse pour Agen!

J'ai pris la même décision que toi Florence. Ca fait 2 fois que je le passe sur Toulouse et vu que je suis juste à côté des landes, j'ai décidé d'opter moi aussi pour l'académie de Bordeaux. Les écrits pour moi aussi à Agen

mercredi j'arrive à Agen je loge à l'appart valley . on pourrait se retrouver ?

moi j'ai pris une chambre au fast hôtel. Je n'arrive que jeudi matin, mais si tu veux, on peut se retrouver jeudi matin. Je ne connais pas Agen et je comptais arriver vers 10 ou 11 heures directement au parc des expositions, si je trouve de suite. Ensuite, je pensais me poser, manger tranquille en attendant 13 heures.

Posté(e)
Bonjour,

Mon prénom est dans le pseudo : laurence, j'ai 28 ans, je passe le crpe pour la 2eme fois à Créteil (l'année dernière à Paris), je suis institutrice en cycle 3 et prof de maths, sciences physiques et svt en 3eme et 2nde... et prof de FLE à Kiev en Ukraine. Ca va en sciences, maths, espagnol... français, moins bien en histoire et 1500m.

Comment tu fais pour être tout ça à la fois, dis ? Et si tu es instit, pourquoi tu passes le CRPE (après j'arrête les questions !)

Posté(e)
Bonjour,

Mon prénom est dans le pseudo : laurence, j'ai 28 ans, je passe le crpe pour la 2eme fois à Créteil (l'année dernière à Paris), je suis institutrice en cycle 3 et prof de maths, sciences physiques et svt en 3eme et 2nde... et prof de FLE à Kiev en Ukraine. Ca va en sciences, maths, espagnol... français, moins bien en histoire et 1500m.

Comment tu fais pour être tout ça à la fois, dis ? Et si tu es instit, pourquoi tu passes le CRPE (après j'arrête les questions !)

Tu dois être contrat local (puisque ce n'est pas en France) ou vacataire dans une école française?

Quel emploi du temps tu dois avoir en effet! COURAGE en tout cas!

COURAGE A TOUS ET TOUTES!

Et il va falloir lacher le forum et les livres demain quand même! ;)

Posté(e)

Bonjour,

Mon prénom, c'est Rose-Marie, 41 ans. Je passe le concours pour la 1ère fois à Toulouse. Je bénéficie d'un congé formation et prépare le concours grâce à un organisme de formation privée. Il faut à tout prix que je sois prise à Toulouse, mais je n'y crois pas pour cette année.

J'ai trouvé la préparation très intéressante du point de vue de la culture générale, y compris en histoire même si je galère quand même beaucoup pour retenir. Mes matières préférées sont les sciences, les maths et l'espagnol.

Voila :clover: à tous pour jeudi. Moi, je sature complètement :ninja: et j'ai l'impression qu'il ne sert plus à rien que j'essaye encore de réviser

Résumé :

Toulouse - Rosette - 41 - 1ère - Toulouse - école privée - Maths/Espagnol

Posté(e)

Je présente également le CRPE cette année :

Académie de Lyon, Nanoushka, 33 ans, 2ème tentative, Lyon, IUFM reconversion, Majeur Sciences / option musique / portugais et anglais en facultatif / option danse

J'aimerai connaître le nombre de personnes inscrites pour externe et le 3ème voie. Pouvez-vous communiquer les chiffres ?

Merci d'avance et bon courage à toutes et tous !

Posté(e)

Pour répondre aux questions : oui, je suis en contrat local. J'ai les cycles 3 l'après-midi (car ils suivent 2 programmes, le matin, ils ont cours en ukrainien) en français, maths et histoire-géo ; les 3ème et 2nde le matin, à midi ou le soir, parfois jusqu'à 18h, et un samedi matin sur deux ; les adultes de FLE, 2 soirs par semaine.... sans compter quelques heures supplémentaires en maths avec les 4ème quand leur prof n'est pas là !!!! ça doit faire dans les 32h d'enseignement ! Payer... pas grand chose ! Vivement la fin de l'année et vivement d'avoir le concours !

En fait, j'ai plus réviser le concours avec mes élèves que toute seule !

Bon courage à tous et toutes !

Laurencekiev.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
danse-2-20060614.gif
Posté(e)

Oops, fallait se présenter là...

J'me présente, je m'appelle Saria, j'voudrais bien réussir le concours, être aimée

Etre belle, gagner de l'argent, avoir mon p'tit appartement

Mais pour tout ça, il faudrait que j'bosse mon OP !! :D

Trêve de plaisanteries :

Saria, 22 ans

Première tentative dans l'académie de Lille

Auparavant, assistante d'éducation durant 3 ans (dont 2 ans AVS-co en CLIS)

J'ai fait une PE1 à Arras, je suis admissible

Options : Sciences majeure, 1500m (planté :cry: ), Littérature de jeunesse (samedi)

Edit : j'me suis rendue compte en relisant la 1ère page que je m'étais déjà présentée ! :lol:

Je ne m'en rappelais plus ! :blush:

Posté(e)

Bon courage à ceux qui n'ont pas encore fini, à ceux qui attendent patiemment (ou non :P ) le jour des résultats et à ceux pour qui c'est le grand jour!! :o

Posté(e)
Hello !

histoire de se détendre entre deux révisions, j'ouvre un post et j'essaierai de tenir une récap à jour de tous ceux qui passent le CRPE. On essaiera de se tenir au courant au fur et à mesure...

Je propose qu'on dise (siouplait soyez sympa de respecter ce format : c'est plus facile pour moi de copier coller dans la récap)

Académie - Pseudo - âge - Combientième tentative - Ville visée - Mode de préparartion (IUFM, libre, CNED...) - Matière préférée

Et on a le droit de rajouter des choses, tout ce qu'on veut, mais je ne le mettrai pas dans la récap sinon ça prendrait trop de place

Je démarre la récap (avec les filles en vert parce que le rose ça fait mal aux yeux et les hommes en bleu !!) :

Académie d'Aix Marseille

Chandler - 25 ans - 3e tentative - Candidat libre - Maths et Sciences

Cokliko - 23 ans - 1ère tentative aix marseille (avignon) - iufm - matière préférée : littérature de jeunesse

Icival - 33 ans - 1ère tentative - candidate libre - Maths - (3ème concours)

Lichen - 23 ans - 2° tentative - ville visée: Avignon - CNED et FORPROF - matières préférées: maths et LDJ.

Valtess - 29 ans - 4° tentative - ville visée: Aix en Provence - CNED... - matières préférées: Musique

Vitale - 36ans - 3è vraie tentative - Hatier - j'adore toutes les matières

Académie d'Amiens

Cinna - 25 ans - 1ère tentative - candidate à Amiens- cned - matière préférée: anglais

Ingrid1307 - 23 ans - 1ère tentative "pour voir" - d'Amiens - CNED/Hatier - Matière préférée: Maths (et Sciences)

Titline - 23 ans - 2ème tentative - académie d'Amiens - Candidate libre

Académie de Bordeaux

Flopitchou - 29 ans - 5ème tentative

Sissi40 - 24 ans - 3ème tentative - matières préférées: math et biologie

Thalie33 - 25 ans - 3° tentative - Forprof - Matière préférée: Français

Académie de Besançon

Crystale 2583 - 24 ans 3ième tentative - Point fort : les maths

Académie de Caen

bluey - 28 ans - 3ème tentative - candidate libre - matière spe: l'anglais

Académie de Clermont Ferrand

AmandineLydie - 22 ans - 1ère tentative - Clermont Ferrand

Minimoy;24 ans; 1ere tentative- Clermont ferrand; CNED

Académie de Créteil

Aliath - 1er tentative - Matière préférée Histoire...

Bee.Boop - 24 ans - 2 ème tentative - Prépa libre - matière préférée : les maths

Celoche - 29ans- 1ere tentative - CNED - matiere préférée : sciences

Hurlelune - ?? ans - 1ere tentative - candidate libre - enceinte de sept mois les jours j

Laurencekiev - 28 ans - 2eme fois - Maths, sciences

miss-thalès -22 - Ma matière préférée LES MATHS!!!!

Siméon - 30ans - 1ère tentative - Premier souhait : Melun - Cned - matière préférée: aucune

Zazou1782 - 25 ans - 2e tentative

Académie de Dijon

Sophsoph - 27 ans - 2ème tentative - Dijon - CNED - Matière préférée : littérature de jeunesse et histoire

Académie de Grenoble

Fluffy - 27 et quelques - 5e tentative - académie de Grenoble - matière préférée: maths

Jessei -21ans-1ere tentative -Grenoble - CNED- Matiere préférée Maths

Motivée - 31 ans - 1ere fois - Grenoble - Candidate libre - Matière préféree: maths

Piron83 - 24 ans - 2ème tentative - académie de Grenoble - CNED - matières préférées: italien, HG, musique

Sandrine74 - 37 ans - CNED - 1ère tentative - 3° concours - J'aime les maths et SVT

Académie de Lille

Anne - 25 ans - seconde fois - CNED - Ma matière préférée: LDJ

Bikette - 22 ans - 1ère tentative - Ville visée : Douai - IUFM - Matière préférée : Littérature de jeunesse

Chtitepuce -31 ans - 1ère tentative "pour voir" - Lille - Hatier - pas de matière préférée!

Evana - 23 ans - 2ème tentative - Ville visée : Valenciennes - CNED (IUFM en 2006) - Matières préférées: Français, LDJ et Espagnol

Laurence62 - 22 ans - 1ère tentative "pour voir" - Lille - CNED - matières préférées : maths

Pitgam - 33 ans - 3eme tentative - candidate libre

Saria - 22 ans - 1ère tentative - IUFM d'Arras - Maths !

Académie de Limoges

Numero12 - 29 ans - 1ère tentative - Guéret - Préférée : les maths.

Piou - 25 ans- 1ére tentative - Limoges (Limoges) - IUFM - Matière préférée : maths ou physique

Académie de Lyon

Chandie- 26 ans - 2ème tentative - prépa toute seule avec cours de l'an dernier (Galien) - Français et Danse

Magp - 28 ans- 4° tentative - candidate à Lyon- libre - matière préférée: allemand

Nanoushka - 33 ans - 2ème tentative - IUFM reconversion -

Tacha - 28 ans - première tentative - Lyon - candidate libre (par adonis) - j'aime histoire géo.

Yogi-33 ans- 1ere tentative-Académie de Lyon- libre- matière préférée : français

Académie de Montpellier

MarionF - 30 ans - 1re tentative - FORMATHEMES

Académie de Nancy-Metz

Bristi - 27ans - 3ème tentative - Académie Nancy-Metz - Matière préférée: histoire-géo

Nävis- 29 ans - 1ere tentative - préparation CNED - matière préférée : maths / la pire : histoire

Nunu - 32 ans - Nancy sinon rien - candidat libre - 1ère tentative - maths

Académie de Nantes

Celynett - 24 ans - 1ère tentative - IUFM - Matière préférée : aucune

Edwige 2 - 29 ans - 1ère tentative - IUFM - Matière préférée : Sciences

Julie 22 - Première vraie fois - Le Mans

Tcharles - 22 ans - 1ere tentative - candidat libre (dans le privé) - Matière préférée : 1500m

Académie d'Orléans-Tours

Charivari - 37 ans - 1ere tentative - Ville visée : Orléans sinon rien - IUFM d'Orléans - Matière préférée : Maths

Galatée - 21 ans - 1ère tentative "pour voir" - IUFM de Blois - Matière préfére : français anglais

Leo.steph - 25 ans - Orléans-Tours - troisième tentative - j'adore les maths

Académie de Paris

Creamys11 - 22 ans Première fois - candidat libre - matière préférée c'est la géographie !

Lyxira - 23 ans - 1ère tentative - point fort français...

Tatonzinha - 22 ans - 1ère tentative - Paris - IUFM - matières préférées : langues (portugais, espagnol) et histoire mais pas géo

Thitack - 24 ans - 1ère tentative à Paris - Sup de cours en présentiel - Matières préférées : l'histoire-géo et la LDJ.

Académie de Poitiers

Dieu - 38 ans - 4° tentative au crpe

Académie de Rennes

Asgraveleau - 2ème fois - Forprof - Matière préférée : la LDJ

Ayude - 25 ans - 3ème tentative - Forprof (CNED l'année dernière) - matière préférée : maths

Cécéee -25ans - 1ère tentative à Rennes - Matière préférée: bizarrement les maths

Marie.lb - 22 ans - 1ere tentative - Rennes (Saint-Brieuc) - IUFM - Matière préférée : Histoire/Géo

Académie de la Réunion

Florenceloq - 29 ans - 1ère tentative - Tampon (c'est la ville !) - CNED - LDJ

Académie de Rouen

Aurélielehavre - 21 ans- 1 ère tentative - Rouen - candidate libre via le CNED- Matière préférée: histoire/géo

Babybelle - 22 ans - 1ère tentative - académie de Rouen - Matière préférée : formation générale

Loulou76 - 3eme fois - Le Havre - candidate libre - Matière préférée : espagnol

Professeur Valdingue - 34 ans - 4ème fois - Forprof - Mes matières préfèrées : Lettres

Académie de Strasbourg

Bla - 27 ans - 5eme tentative â€" Matière préférée : Arts visuels

Blinda- 24 ans - CNED - 1ère tentative - matières préférées : arts visuels et portugais

Emilie67 - 34 ans - 1ere tentative - Forporf présentiel les samedis

Nanou68 - 42 ans - 5ème tentative - Candidat libre - Histoire -

Académie de Toulouse

Aya- 27 ans - 4ème tentative - CNED -

Carmatt - 27 ans - 3 ème tentative - Toulouse - Matière préférée : MATHS

Céline1405 - 23 ans - 1ère tentative - Toulouse - IUFM - Matières préferées: français et histoire-géo

Rosette - 41 ans - 1ère fois - Organisme de formation privé

Académie de Versailles

Anchanteresse - 21 ans - 1ère tentative - Versailles (St Germain en Laye) - IUFM - Matière préférée : Français

Ceresnymphe - 22ans - 1ere tentative - IUFM Cergy - matière préféré : maths

Chinchilla - 28ans - 3ème tentative - Saint germain en laye (78) - cned / hatiers - maths/français

Courjus1051 - 24 ans - 2e tentative - Iufm visé : Antony - Formathèmes pour la 2e année - Matière détestée : les sciences

Elle- - 22 ans - 1ère tentative - (St Germain en Laye) - IUFM - Matière préférée : Maths

Loly - 27 ans - 3ème tentative - candidate libre (a déjà fait l'IUFM) - matière préférée : l'histoire géo

Mayayane - 27 ans - 1ere tentative - Cergy - Candidate libre (bouquins CNED) - Matières préférées : maths, LDJ

Mélaz - 27 ans - 2ème tentative - Matière préférée: Français

Nena - 27 ans- 2eme tentative - candidate libre - Passionnée de Littérature de jeunesse / Espagnol.

Nomade - 32 ans - 1ere tentative - Versailles - CNED - Matière préférée :huh:

Ofely- 27 ans- 5° tentative

Yso - 35 ans - 1ère tentative - IUFM St Germain en Laye - Matière préférée : les maths

Académies ?

Tryskell56 - 23 ans - 2ème tentative - IUFM, matière préférée - les maths

Isaure - 28 ans - 3ème tentative - déteste l'Eps

Lolipop-21 ans-1ere tentative-CNED- Math

Namour62, 25 ans, 2eme tentative avec l'iufm comme centre de préparation et le cned

Vero - 40 ans - 6ème tentative - canditate libre - arts visuels

A vous !

welcome.gif