Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Motivée 31 ans passe le concours pour la 1ere fois en candidate libre à grenoble matière préféree: maths

je suis actuellement enceinte de presque 6 mois de deux petites jumelles, j'ai une fille de 2 ans et 4 mois. Je n'ai pas beaucoup travaillé pour ce concours car trop fatiguee + travail mais depuis mi-mars j'essaye de bosser pour avancer dans mes connaissances sachant qu'il y a peu de chances que je l'ai cette année.

Bon courage a tous!

• Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

29

• pitgam59

8

• magp

5

• Saria

5

Posté(e)

Laurence, 1ère tentative avec le CNED dans l'académie de Lille, matières préférées : maths et littérature de jeunesse, matières détestées : EPS et français (et géographie aussi !)

Comme Ingrid, c'est plus pour "voir comment ça se passe", même si à la base je voulais vraiment l'avoir. Mais les cours par correspondance, ça ne me convient pas du tout. Donc j'ai hâte d'entrer à l'IUFM en septembre !

Posté(e)
Pas bête l'idée de la récap; comme ça à l'annonce des résultats tu pourras encore éditer pour mettre les résultats.

Vi, c'était l'idée : comme on commence à se rencontrer pour les révisions, j'aurai envie de savoir comment ça se sera passé pourvous ;)

Posté(e)

Chtitepuce-31 ans-1ère tentative-Académie de Lille-prépa seule avec les hatier-pas de matière préférée!

Je précise que j'ai baissé les bras depuis bien longtemps :cry: ,je sais que ce ne sera pas pour cette année,loin de là! Je n'ai même plus envie de me présenter aux épreuves,mais mon mari m'y pousse...alors j'irai,"pour voir"!

Bon courage à tous! :)

Angie

Posté(e)

Chari, mes matières préférées c'est le français et l'anglais, pas l'histoire-géo et les sciences (quoique j'aime bien aussi !).

Un mot pour toutes celles qui comme moi se disent que c'est pour voir : donnons le maximum, on aura peut-être de la chance avec des sujets qui nous inspirent, et sinon, ce ne sera pas la mort !

Je croise les doigts pour tout le monde ! :clover: :clover:

Posté(e)
Chari, mes matières préférées c'est le français et l'anglais, pas l'histoire-géo et les sciences (quoique j'aime bien aussi !).

Un mot pour toutes celles qui comme moi se disent que c'est pour voir : donnons le maximum, on aura peut-être de la chance avec des sujets qui nous inspirent, et sinon, ce ne sera pas la mort !

Je croise les doigts pour tout le monde ! :clover::clover:

Ayé, c'est corrigé !

Oui, même ceux qui ne "le sentent pas", il faut y aller quand même, hein ?

Au pire c'est le meilleur des entrainements, et si ça se trouve... vous l'aurez !!

Je vais mettre "pour voir", pour ceux d'entre vous qui disent le passer "pour de faux" cette année...

Posté(e)

Au peur de vous effrayer Julie 27 ans depuis peu et ma 5ème tentative :cry::ninja:

De l'écrire ca me donne la chair de poule... :bye2:

Admissible les 3 premières et rater de peu à cause de l'oral pro...sans doute un manque de confiance en moi...2 années de suite j'avais assez de points pour etre sur LP mais un 4 éliminatoire à l'OP :blush:

L' année dernière avec les changements(histoire géo + svt que je dois découvrir à l'écrit) une rupture et un déménagemeny je n'ai pas eu les écrits...là je me donne encore plus que les autres années,j'ai la rage,je le veux je le veux je le veux encore plus après 4 ans d' échecs ...:wub: mais c'est dur mais vous le savez aussi bien que moi!

Je suis très ouverte,très fofolle dans la vie mais malheureusement aucune confinace en moi,je me sens toujours plus nulle que tout le monde et tout se reflète dans mon attitude lors de l'oral pro...

Sinon ce forum est encore mieuc que toutes les autres années il est tout simplement génial :wub::wub: grace à vous!ENTRAIDE ENTRAIDE TOUJOURS ENTRAIDE c'est ... :wub: je n'ai pas de mots!

Posté(e)

à moi :

piou - 25 - 1ére tentative - Limoges (Limoges) - IUFM - Matière préférée: j'hésite :wacko: ... maths ou physique

pas motivé du tout pour les révisions ... rien foutu depusi le début des vacances :o :unsure:

Posté(e)

Isaure, 28 ans - 3ième tentative (jamais admissible) - hist géo majeure - littérature de jeunesse - je déteste l'Eps !

Pas du tout motivée cette année. Je ne suis pas arrivée à m'y mettre du tout. Je révise un peu histoire de déculpabiliser mais sans y croire.

L'an dernier j'ai été vraiment trop déçue : je n'ai pas été admissible alors que j'avais bien bossé et avec des notes beaucoup plus basses que l'année d'avant.

Allez, plus que quelques jours et on pourra un peu décompresser ...

Posté(e)

Je me présente :

Celoche- 29ans- 1ere tentative - académie de creteil - CNED - matiere préférée : sciences (avec un dess en mécanique c'est un peu normal.......) matière détestée : histoire-géo (ça ne veut pas rentrer dans ma tête !!!!)

Je veux juste vous dire M...E à tous.

rendez-vous le 3 mai prochain pour cogiter........

Posté(e)

bonjour à toutes et à tous!!!

carmatt : 27 ans( homme), 3 ème tentative dans l'académie de toulouse. Matière préférée : MATHS (partie connaissances surtout)!!! détestée : la synthèse de français, sans aucun doute!

Première préparation par l'iufm, ce que je regrette un peu, parce qu'une fois les qcm reussis, je me suis dit que le fait de préparer par l'iufm serait suffisant, et je n'ai pas bossé assez à côté!!!

En fait j'en suis venu à penser que j'aurais préféré me planter une fois avant l'iufm, j'aurais plus profité de la formation proposée!!!Tant pis pour moi :P

j'ai été recalé l'an dernier à cause d'un 5 en oral pro (bizzarement 5 aussi en litté!!!) et cette année, j'ai un peu de mal à bosser, et le grand ciel bleu en ce moment n'aide pas beaucoup.

bon courage à tous, on va y arriver!!!

Posté(e)

Charivari à vrai dire ma bête noire est surtt la géo aussi, je repousse, je repousse ms je ne vais pas pouvoir continuer ce petit "jeu" bien lgtps.. Pff pourquoi ça existe la géo ?