Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aya-27 ans, 4ème tentative à Toulouse, avec le CNED, tout en travaillant en tant qu'AVS-i.

Lors de ma 1ère tentative, je n'ai pas été admissible malgré mon année d'IUFM. En revanche, admissible l'année suivante, les oraux m'ont stoppée dans mon élan! Depuis j'alterne mi-temps et révisions... mais dur, dur de ne pas avancer dans la vie parceque je n'ai pas de réelle situation professionnelle! et dur dur de faire face aussi à l'entourage qui pose les questions qui tuent: alors que deviens tu? et ce concours?... :(

• Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Charivari

29

• pitgam59

8

• magp

5

• Saria

5

Posté(e)

1ere tentative (et dernière ?). Envie de tenter l'aventure à versailles... Une année bien chargée avec un job à plein temps et des révisions plutôt intenses. Résulats : ras le bol sur les dernières semaines, des doutes évidemment... Mais la fin approche, je crois que même si l'aventure continue, les écrits sont les plus lourds à gérer (dites-moi que je dis vrai, pitié !!).

Pas de matières préférées je crois, pour les écrits en tous cas, la variété des sujets peut rendre l'affaire cauchemardesque, ou vivable, vraiment je ne sais pas trop quoi en penser... A suivre donc...

Académie d'Aix Marseille

Cokliko - 23 ans - 1ère tentative aix marseille (avignon) - iufm - matière préférée : littérature de jeunesse

Académie d'Amiens

cinna - 25 ans - 1ère tentative - candidate à Amiens- cned - matière préférée: anglais

Ingrid1307 - 23 ans - 1ère tentative "pour voir" - d'Amiens - CNED/Hatier - Matière préférée: Maths (et Sciences)

Académie de Clermont Ferrand

AmandineLydie - 22 ans - 1ère tentative - Clermont Ferrand

Académie de Créteil

Celoche - 29ans- 1ere tentative - académie de creteil - CNED - matiere préférée : sciences

miss-thalès -22 - Créteil - Ma matière préférée LES MATHS!!!!

Siméon - 30ans - 1ère tentative - Créteil (premier souhait: Melun) - Cned - matière préférée: aucune

Académie de Dijon

Sophsoph - 27 ans - 2ème tentative - Dijon - CNED - Matière préférée : littérature de jeunesse et histoire

Académie de Grenoble

Fluffy - 27 et quelques - 5e tentative - académie de Grenoble - matière préférée: maths

Motivée - 31 ans - 1ere fois - Grenoble - Candidate libre - Matière préféree: maths

Académie de Lille

Anne - 25 ans - seconde fois - académie de Lille - CNED - Ma matière préférée: LDJ

Chtitepuce -31 ans - 1ère tentative "pour voir" - Lille - Hatier - pas de matière préférée!

Laurence62 - 22 ans - 1ère tentative "pour voir" - Lille - CNED - matières préférées : maths

Saria - 22 ans - 1ère tentative - Académie de Lille - IUFM d'Arras - Maths !

Académie de Limoges

Piou - 25 ans- 1ére tentative - Limoges (Limoges) - IUFM - Matière préférée : maths ou physique

Académie de Lyon

Magp - 28 ans- 3 tentatives - candidate à Lyon- libre - matière préférée: allemand

Tacha - 28 ans - première tentative - Lyon - candidate libre (par adonis) - j'aime histoire géo.

Académie de Nancy-Metz

Bristi - 27ans - 3ème tentative - Académie Nancy-Metz - Matière préférée: histoire-géo

Académie de Nantes

Tcharles - 22 ans - 1ere tentative - Nantes - candidat libre (dans le privé) - Matière préférée : 1500m

Académie d'Orléans-Tours

Charivari - 37 ans - 1ere tentative - Orléans-Tours (Orléans) - IUFM - Matière préférée : Maths

Galatée - 21 ans - 1ère tentative "pour voir" - Orléans-Tours (IUFM de Blois) - Matière préfére : français anglais

Académie de Paris

Thitack - 24 ans - 1ère tentative à Paris - Préparée avec Sup de cours en présentiel - Mes matières préférées : l'histoire-géo et la LDJ.

Académie de Rennes

Cécéee -25ans - 1ère tentative à Rennes - Matière préférée: bizarrement les maths

Marie.lb - 22 ans - 1ere tentative - Rennes (Saint-Brieuc) - IUFM - Matière préférée : Histoire/Géo

Académie de Rouen

Aurélielehavre - 21 ans- 1 ère tentative - Rouen - candidate libre via le CNED- Matière préférée: histoire/géo

Babybelle - 22 ans - 1ère tentative - académie de Rouen - Matière préférée : formation générale

Académie de Toulouse

Carmatt - 27 ans - 3 ème tentative - Toulouse - Matière préférée : MATHS

Céline1405 - 23 ans - 1ère tentative - Toulouse - IUFM - Matières préferées: français et histoire-géo

Académie de Versailles

Anchanteresse - 21 ans - 1ère tentative - Versailles (St Germain en Laye) - IUFM - Matière préférée : Français

Elle- - 22 ans - 1ère tentative - Versailles (St Germain en Laye) - IUFM - Matière préférée : Maths

Loly - 27 ans - 3ème tentative - Versailles - candidate libre (a déjà fait l'IUFM) - matière préférée : l'histoire géo

Ofely- 27 ans- 5° fois dont 1 an d'IUFM, 1 an de CNED, 1 an de Forprof

Yso - 35 ans - 1ère tentative - Versailles - IUFM St Germain en Laye - Matière préférée : les maths

Vero - 40 ans - 6ème tentative - canditate libre - arts visuels

Nomade - 32 ans - 1ere tentative - Versailles - CNED - Matière préférée :huh:

Académies ?

Tryskell56 - 23 ans - 2ème tentative - IUFM, matière préférée - les maths

Bla - 27 ans - 5eme tentative –

Isaure - 28 ans - 3ème tentative - déteste l'Eps

Lolipop-21 ans-1ere tentative-CNED- Math

Professeur Valdingue - 34 ans - 4ème fois - Forprof - Mes matières préfèrées comprennent tout ce qui touche aux Lettres et

Posté(e)

Académie d'Aix-Marseille

Icival - 33 ans - 1ère tentative - candidate libre - Maths - (3ème concours)

Posté(e)

Thalie33 - 25 ans le 11 mai- 3° tentative sur Bordeaux( admissible les deux fois précédentes). Préparé avec Forprof. Matière préférée: Français, je HAIS le 1500m( m y suis mise la semaine dernière, pas bien!)

Posté(e)

Piron83 - 24 ans - 2ème tentative - académie de Grenoble - CNED - matières préférées: italien, HG, musique

Voilà, c'est ma 2ème tentative, j'espère que cette fois ça va passer...Je me suis encore plus investie mais j'ai parfois l'impression de vivre le parcours du combattant ;)

Pour avoir une vie sociale en dehors du concours, j'ai trouvé un poste d'AE en collège et j'adore ce que je fais même si c'est dur de bosser avec des adolescents. :P

Plein de courage à tous et à toutes pour cette dernière ligne droite :clover::clover::clover:

Emilie

Posté(e)

Académie de Strasbourg

Matières préférées:Arts Visuels matières :ninja: maths!!!

Posté(e)

Celynett - 24 ans - 1ère tentative - Académie de Nantes - IUFM - Matière préférée : aucune :ninja:

L'année dernière j'y suis allé au concours mais juste pour voir comment ça se passait !

Cette année j'ai eu des sales notes à mes 2 concours blancs donc j'arrête pas de bosser depuis février mais en même temps je suis un peu resté bloquée sur ces 2 "échecs" car j'ai trop peur d'avoir les mêmes notes au vrai concours...

On verra bien...

Posté(e)

Aliath - 1er tentative - Acdémie de Creteil - Matière préférée Histoire...

Posté(e)

Bon, à mon tour:

Mélaz (Mélanie): 2ème tentative, Académie de Versailles, Matière préférée: Français.

J'ai hâte d' être au mois de juillet....!!!! (si je suis admissible!) !!J'en peux plus de réviser!!!

:albert:

Posté(e)
Hello !

histoire de se détendre entre deux révisions, j'ouvre un post et j'essaierai de tenir une récap à jour de tous ceux qui passent le CRPE. On essaiera de se tenir au courant au fur et à mesure...

Je propose qu'on dise (siouplait soyez sympa de respecter ce format : c'est plus facile pour moi de copier coller dans la récap)

Pseudo - âge - Combientième tentative - Académie (Ville) - Mode de préparartion (IUFM, libre, CNED...) - Matière préférée

Et on a le droit de rajouter des choses, tout ce qu'on veut, mais je ne le mettrai pas dans la récap sinon ça prendrait trop de place

Je démarre la récap (avec les filles en vert parce que le rose ça fait mal aux yeux et les hommes en bleu !!) :

Académie d’Aix Marseille

Cokliko - 23 ans - 1ère tentative aix marseille (avignon) - iufm - matière préférée : littérature de jeunesse

Académie d’Amiens

cinna - 25 ans - 1ère tentative - candidate à Amiens- cned - matière préférée: anglais

Ingrid1307 - 23 ans - 1ère tentative "pour voir" - d'Amiens - CNED/Hatier - Matière préférée: Maths (et Sciences)

Académie de Clermont Ferrand

AmandineLydie - 22 ans - 1ère tentative - Clermont Ferrand

Académie de Créteil

Celoche - 29ans- 1ere tentative - académie de creteil - CNED - matiere préférée : sciences

miss-thalès -22 - Créteil - Ma matière préférée LES MATHS!!!!

Siméon - 30ans - 1ère tentative - Créteil (premier souhait: Melun) - Cned - matière préférée: aucune

Académie de Dijon

Sophsoph - 27 ans - 2ème tentative - Dijon - CNED - Matière préférée : littérature de jeunesse et histoire

Académie de Grenoble

Fluffy - 27 et quelques - 5e tentative - académie de Grenoble - matière préférée: maths

Motivée - 31 ans - 1ere fois - Grenoble - Candidate libre - Matière préféree: maths

Académie de Lille

Anne - 25 ans - seconde fois - académie de Lille - CNED - Ma matière préférée: LDJ

Chtitepuce -31 ans - 1ère tentative "pour voir" - Lille - Hatier - pas de matière préférée!

Laurence62 - 22 ans - 1ère tentative "pour voir" - Lille - CNED - matières préférées : maths

Saria - 22 ans - 1ère tentative - Académie de Lille - IUFM d'Arras - Maths !

Académie de Limoges

Piou - 25 ans- 1ére tentative - Limoges (Limoges) - IUFM - Matière préférée : maths ou physique

Académie de Lyon

Magp - 28 ans- 3 tentatives - candidate à Lyon- libre - matière préférée: allemand

Tacha - 28 ans - première tentative - Lyon - candidate libre (par adonis) - j'aime histoire géo.

Académie de Nancy-Metz

Bristi - 27ans - 3ème tentative - Académie Nancy-Metz - Matière préférée: histoire-géo

Académie de Nantes

Tcharles - 22 ans - 1ere tentative - Nantes - candidat libre (dans le privé) - Matière préférée : 1500m

Académie d’Orléans-Tours

Charivari - 37 ans - 1ere tentative - Orléans-Tours (Orléans) - IUFM - Matière préférée : Maths

Galatée - 21 ans - 1ère tentative "pour voir" - Orléans-Tours (IUFM de Blois) - Matière préfére : français anglais

Académie de Paris

Thitack - 24 ans - 1ère tentative à Paris - Préparée avec Sup de cours en présentiel - Mes matières préférées : l'histoire-géo et la LDJ.

Académie de Rennes

Cécéee -25ans - 1ère tentative à Rennes - Matière préférée: bizarrement les maths

Marie.lb - 22 ans - 1ere tentative - Rennes (Saint-Brieuc) - IUFM - Matière préférée : Histoire/Géo

Académie de Rouen

Aurélielehavre - 21 ans- 1 ère tentative - Rouen - candidate libre via le CNED- Matière préférée: histoire/géo

Babybelle - 22 ans - 1ère tentative - académie de Rouen - Matière préférée : formation générale

Académie de Toulouse

Carmatt - 27 ans - 3 ème tentative - Toulouse - Matière préférée : MATHS

Céline1405 - 23 ans - 1ère tentative - Toulouse - IUFM - Matières préferées: français et histoire-géo

Académie de Versailles

Anchanteresse - 21 ans - 1ère tentative - Versailles (St Germain en Laye) - IUFM - Matière préférée : Français

Elle- - 22 ans - 1ère tentative - Versailles (St Germain en Laye) - IUFM - Matière préférée : Maths

Loly - 27 ans - 3ème tentative - Versailles - candidate libre (a déjà fait l'IUFM) - matière préférée : l'histoire géo

Ofely- 27 ans- 5° fois dont 1 an d'IUFM, 1 an de CNED, 1 an de Forprof

Yso - 35 ans - 1ère tentative - Versailles - IUFM St Germain en Laye - Matière préférée : les maths

Académies ?

Tryskell56 - 23 ans - 2ème tentative - IUFM, matière préférée - les maths

Bla - 27 ans - 5eme tentative –

Isaure - 28 ans - 3ème tentative - déteste l'Eps

Lolipop-21 ans-1ere tentative-CNED- Math

Vero - 40 ans - 6ème tentative - canditate libre - arts visuels

Professeur Valdingue - 34 ans - 4ème fois - Forprof - Mes matières préfèrées comprennent tout ce qui touche aux Lettres et

A vous !

welcome.gif

Yogi-33 ans- 1ere tentative-Académie de Lyon- libre- matière préférée : français

très bonne chance à tous

Posté(e)

Coucou Charivari, je viens de regarder a récap, pour moi c'est la 4ème tentative(les 3 premières à Rennes la 4ème à Lyon) :blush:

Posté(e)

Titline, 23 ans, 2ème tentative, académie d'Amiens. sc majeur, art V, 1500m et espagnol

L'année dernière, admissible sur l'académie de Reims mais non admise (préparation par le cned)

Déménagement: je le passe cette année sur Amiens, en candidate libre. AE dans un lycée professionnel à temps plein.

bon courage à tous :D