chandie Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Lyon - chandie- 26 ans - 2ème tentative (lc 71 sur Dijon l'an passé) - prépa toute seule avec cours de l'an dernier (Galien) - Français et Danse contre Sciences
thitack Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 L'année dernière j'avais tenté Paris mais j'ai raté l'admissibilité d'un point... Faut dire que je n'avais pas énormément bossé non plus! Cette année, je mets plus de chance de mon côté et prend Versailles. Ce sera la bonne!! c'est parce que c'est super plus dur sur Paris, c'est ça ? A Paris, en 2006 il y a eu 22 pourcents de réussite, contre 29,95 à Versailles. Moi je le passe à Paris mais c'est ma première tentative, je ne sais pas encore ce que je ferais l'année prochaine, si je rate cette année ... (menfin, croisons les doigts pour cette année !)
sissi40 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 A mon tour!!! Acédémie de bordeaux - 24 ans - 3ème tentative - matières préférées: math et biologie - matières que je déteste: l'anglais et le français... bonne chance à tous
Charivari Posté(e) 24 avril 2007 Auteur Posté(e) 24 avril 2007 L'année dernière j'avais tenté Paris mais j'ai raté l'admissibilité d'un point... Faut dire que je n'avais pas énormément bossé non plus! Cette année, je mets plus de chance de mon côté et prend Versailles. Ce sera la bonne!! c'est parce que c'est super plus dur sur Paris, c'est ça ? A Paris, en 2006 il y a eu 22 pourcents de réussite, contre 29,95 à Versailles. Moi je le passe à Paris mais c'est ma première tentative, je ne sais pas encore ce que je ferais l'année prochaine, si je rate cette année ... (menfin, croisons les doigts pour cette année !) 22% au global ? Candidats libres compris ? Ca ne me parait pas si horrible en sachant qu'il y a quand même pas mal de candidats qui viennent "pour voir" !
zazou1782 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Zazou1782, 25 ans. deuxieme tentative (la 1ere fut sur Bordeaux) à Creteil (et oui, je saute le pas! )et trop envie d'avoir ce concours,donc je mets toutes mes chances de mon coté :P Matieres detestées: maths et physique Courage, c'est la derniere ligne droite!
blinda Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Blinda- 24 ans le 28 avril prochain- CNED - 1ère tentative à Strasbourg- matières préférées: arts visuels et portugais / matière détestée: la course!!!!
Charivari Posté(e) 24 avril 2007 Auteur Posté(e) 24 avril 2007 C'est dingue le nombre de candidats qui partent pour Créteil...je me demande pourquoi je suis partie de la région parisienne (pas pour fuir le CRPE, mais parfois j'ai l'impression que c'est la seule chose que je vais retenir de ce départ!!!). Je me donne deux tentatives sur Rouen, et puis sinon ça sera cap sur Créteil, pour refaire le chemin inverse! oui, mais tu l'auras cette année !! D'ailleurs qu'est-ce que tu fais là, allez hop, va réviser la production de matière organique par les végétaux chlorophytruc !
Courjus1051 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 L'année dernière j'avais tenté Paris mais j'ai raté l'admissibilité d'un point... Faut dire que je n'avais pas énormément bossé non plus! Cette année, je mets plus de chance de mon côté et prend Versailles. Ce sera la bonne!! c'est parce que c'est super plus dur sur Paris, c'est ça ? Dans l'ensemble, c'est quand même plus dur Paris!! Pour info, les seuils d'admissibilité de l'an dernier : - Paris : 76 - Admission : 164.75 - 509 admissibles - 244 postes - Créteil : 60 - 2221 admissibles - 3411 présents - Admission 145.75- 1313 postes- Lc 506 - Versailles : 65,5 - Admission :152 - 1343 postes Moi j'ai eu 75 sur Paris... Grrrr!!! Sur Versailles, je serais aller aux oraux! Et en plus, à Créteil, ils ont carrement baissé les notes éliminatoires en maths pour pouvoir prendre assez de monde! Donc cette année, on tente autre chose, même si Paris m'arrangeait plus géographiquement parlant...
Tycheroula Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 L'année dernière j'avais tenté Paris mais j'ai raté l'admissibilité d'un point... Faut dire que je n'avais pas énormément bossé non plus! Cette année, je mets plus de chance de mon côté et prend Versailles. Ce sera la bonne!! c'est parce que c'est super plus dur sur Paris, c'est ça ? Dans l'ensemble, c'est quand même plus dur Paris!! Pour info, les seuils d'admissibilité de l'an dernier : - Paris : 76 - Admission : 164.75 - 509 admissibles - 244 postes - Créteil : 60 - 2221 admissibles - 3411 présents - Admission 145.75- 1313 postes- Lc 506 - Versailles : 65,5 - Admission :152 - 1343 postes Moi j'ai eu 75 sur Paris... Grrrr!!! Sur Versailles, je serais aller aux oraux! Et en plus, à Créteil, ils ont carrement baissé les notes éliminatoires en maths pour pouvoir prendre assez de monde! Donc cette année, on tente autre chose, même si Paris m'arrangeait plus géographiquement parlant... nice encore plus dur
BLA Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Charivari je ne dors jamais!!!!!!!!!!!!!!quelle perte de temps :P et puis je suis si nulllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et je vuex tellement ce satané concours................................mais je dors oui oui promis!
magp Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 nice encore plus dur Bretagne l'an passé taux les plus haut de France!!! du coup de jpars à Lyon où j'aurai été admissible (mon chéri ne veut pas de la région parisienne)
Charivari Posté(e) 24 avril 2007 Auteur Posté(e) 24 avril 2007 Orléans je ne me rends pas compte si c'est dur. Je sais que l'an dernier il fallait preque 80 points pour être admissible (10 de moyenne quoi) et 12.5 de moyenne pour le dernier admis de l'académie. C'est assez élevé quand même. Vous les voyez où les seuils par ville et tout ça ? En plus c'est difficle de comparer si ce ne sont pas les mêmes épreuves
Messages recommandés