Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

J'ai effectué quelques recherches sur le forum, mais il me semble que le sujet n'a pas été abordé depuis relativement longtemps.

Je me présente au concours cette année (là, je bosse dans une grosse boite automobile) afin de réaliser un des mes rêves.

J'avoue avoir un peu d'appréhension concernant la faible représentation des hommes dans ce métier. Un constat est frappant, les femmes représente prés de 80% des professeurs. :P

Je ne vais pas me plaindre non plus, je trouve cela plutôt sympa mais j'appréhende un peu le « coming from nowhere » d'un homme instituteur que ce soit au niveau de l'équipe enseignante, des élèves, des parents… :huh:

J'aimerai connaître le vecu et l'opinion des « hommes » des écoles dans cet univers hautement féminin.

Merci…

Ps: j'ai été trop rapide, je voulais poster ce message dans le forum graffiti, désolé. Un(e) modo pourrait le déplacer, plz... merci

Posté(e)

Tout ce que je peux dire, c'est que la présence d'un homme dans une équipe, apaise l'ambiance ... avant l'arrivée de mon directeur, on se serait cru dans une basse cour :P

Posté(e)

Perso, j'ai bossé dans une école, seule femme au milieu d'hommes. J'ai bien rigolé... :D

Plus sérieusement, franchement, je ne crois pas que ce soit une question de sexe, mais plutôt un mélange d'ouverture, d'affinités, de pédagogie et de savoir-être. ;)

Posté(e)

Mais pour le "tester" souvent, être le seul homme, c'est parfois (souvent ?) lourd.

"Woaw, tu as des novuelles bottes?"

"Pffff, dur dur mes ragnagnas ctte fois ci"

"Rho dis donc, le papa de Bryan, l'est mignon hein ?"

"... ils ont fait quel score Lens ce week end ?" ... grand blanc ...

Bon j'avoue je ne parle pas foot, mais je me sens souvent perdu parmi toutes ces femmes.

Bon j'aouve BIS, c'est bien sympa quand elles sont jolies ...

Posté(e)

Tu veux l'opinion des hommes mais comme nous sommes 80% de femmes évidement ça va pas être simple :D:D ( le forum représente aussi la population enseignante ;) )

Mon expérience, dans mon école ( maternelle) j'ai eu un enseignant deux années de suite, il a commencé à mi-temps en ps-ms et l'année suivante plein temps en tps-ps

L'équipe ravie, comme le dit Caro, ça amène autre chose dans une équipe et ça apaise , tout comme une femme dans un groupe d'homme d'ailleurs ;)

Les parents au premier abord pas du tout convaincus voir méfiants et pour finir emballé

L'enseignant n'avait pas l'air mal en point quand il est parti :D:D

Je crois que c'est la personne qui joue le plus grand role ;)

Posté(e)

J'avais pas vu cela sous cet angle.. :huh:

Je suis ancien rugbyman alors le foot, cela ne me touche pas vraimment..

Par contre, j'avais bien vu cet angle :D

Posté(e)

Oooh, pour le foot, c'était pour caricaturer, je ne m'y intéresse que de loin, plus par "chauvinisme local" qu'autre chose.

Bon j'avoue BIS, c'est bien sympa quand elles sont jolies ...

Par contre, j'avais bien vu cet angle

----> "tous les mêmes" diront-elles ...

Posté(e)
Je crois que c'est la personne qui joue le plus grand role ;)

Nous sommes donc bien d'accord... :)

Posté(e)

Méfiance aussi ;)

Un ZIL ami m'a raconté qu'il s'était fait draguer par la directrice de l'école où il était en remplacement ... grand jeu et tout et tout ...

Décolletés "hot" en récréation alors qu'il faisait - 10° ... photocopieuse en panne à chaque récréation et comme c'était le seul homme, elle venait le chercher à chaque fois et se pencher pour participer à la réparation :P ... le pauvre en avait marre de se retrouver seul avec elle ... elle lui faisait du "rentre-dedans" :):) Il faisait tout pour l'éviter ... en vain !!! :D

Il est resté deux semaines dans cette école et s'est sauvé !!!!

Maintenant il a repris une classe et il en parle toujours :P

Posté(e)

Ce n'est quand même pas spécifique à l'E.N.! ;) :P

Posté(e)
Ce n'est quand même pas spécifique à l'E.N.! ;) :P

C'est clair, mais dans ce sens c'est peu commun...

Le pauvre, je n'aurai pas aimé être dans cette situation <_<

Posté(e)
Mais pour le "tester" souvent, être le seul homme, c'est parfois (souvent ?) lourd.

"Woaw, tu as des novuelles bottes?"

Bon j'avoue je ne parle pas foot, mais je me sens souvent perdu parmi toutes ces femmes.

Nous ne sommes pas toutes comme çà.... ;)