CARODEMETZ Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Ce n'est quand même pas spécifique à l'E.N.! :P C'est clair, mais dans ce sens c'est peu commun... Le pauvre, je n'aurai pas aimé être dans cette situation <_< :P :P :P
Aliath Posté(e) 24 avril 2007 Auteur Posté(e) 24 avril 2007 Mais pour le "tester" souvent, être le seul homme, c'est parfois (souvent ?) lourd."Woaw, tu as des novuelles bottes?" "Pffff, dur dur mes ragnagnas ctte fois ci" "Rho dis donc, le papa de Bryan, l'est mignon hein ?" "... ils ont fait quel score Lens ce week end ?" ... grand blanc ... Bon j'avoue je ne parle pas foot, mais je me sens souvent perdu parmi toutes ces femmes. Bon j'aouve BIS, c'est bien sympa quand elles sont jolies ... J'avais bein compris... Nous ne sommes pas toutes comme çà.... C'est vrai qu'à la lecture des différents sujets (bien lointain), vous semblez toutes mettre en avant "l'apaisement" que procure une précense masculine au sein des équipes pédagogiques. Vous répondez à ma première appréhension, mais c'est la composante extèrieure à l'école qui me précoupe le plus. J'ai lu que certain maître faisait accompagner les enfants par les AE aux toilettes afin d'éviter "toute interpretation malveillante". Le regard des parents étant différent lorsque le professeur est un et pas une... Comment avez-vous vécu cela?
Anna59 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 5 hommes sur 10 dans l'équipe... :P Et c'est vrai que ça appaise beaucoup... Les collègues font attention pour éviter toute situation équivoque aussi bien vis à vis des élèves que des mamans... (ben oui, elles aussi, elles sont sous leur charme, et pas qu'un peu !!! :P ) mais pas vraiment plus que nous : on ne reste jamais seuls avec un élève, et en maternelle on est toujours avec les atsem pour le passage au toilette... pas de parano non plus, mais juste être prudent...
CARODEMETZ Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Il est vrai que ce n'est pas propre aux hommes. En conférence, on nous conseille, par exemple, de ne jamais rester seul avec un enfant même pour le soigner...
Kati02 Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Je suis dans une école en ZEP, et il y a 3 hommes et 3 femmes. Personnellement, je suis enchantée d'avoir des hommes dans mon école. Déjà, ça offre des discussions différentes de celles que tu peux avoir avec des femmes, mais surtout, ça a quelque chose de rassurant. Je dois dire que quand on voir parfois débouler des parents furax, on est bien contentes de les avoir nos hommes. En plus il y a un rapport différent aux élèves, et je trouve que c'est bien qu'en cas de problème, un enfant puisse se tourner vers un adulte homme ou femme. Dans toutes les écoles où je suis passée et où il y avait des hommes, ceux-ci étaient très appréciés. Moi, je trouve ça très bien qu'il y ait une présence masculine dans chaque école... Et en plus, pour les sorties (genre piscine) ça a un côté très pratique.
atypic Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 salut je compte passer le crpe en 2008...et 2009, et 2010...! enfin, je suis un mec et ca me fait un peu bizarre aussi mais je trouve que ca devrait presqu'etre obligatoire d'avoir des instits hommes. T'imagines un garcon ( eleve) qui fait toute sa scolarite avec des femmes.!? Elles assurent a l'ecole, sinon on le saurait!, mais ca ne represente pas exactement la realite en dehors de l'ecole! je crois qu'ils faut des "exemples" mecs presents a l'ecole surtout pour les garcons. C'est un sujet de polemique ici en grande bretagne surtout dans les quartiers difficiles ou les papas ont souvent deserte le milieu familial et ou les garcons n'ont plus de reperes masculins a part des joueurs de foot ou des rappeurs ultra violents! pour ce qui est de la reaction des parents, ca me fait un peu peur! si je suis toujours juge ou epie parce que je suis un homme par des mamans inquietes , ca va etre un peu difficile! sinon, ici a londres c'est tres reglement et "peur du proces" donc on est jamais seul avec les eleves!! trop delicat et suspect au vu du politiquement correct anglais! il faut remplir des tonnes de paperasses pour la moindre sortie, que maintenant ya de moins en moins de profs qui en organisent! ca doit etre pareil en france!?ou ca le devient? salut. K( prof de maths a londres qui rentre en france apres 15 ans !!... j'ai peur!)
Messages recommandés