cyrielle005 Posté(e) 11 mars 2008 Posté(e) 11 mars 2008 Je viens ajouter un petit message suite à celui laissé il ya quelques mois, malheureusement je n'ai pas pu récupérer la version numérique de mon mémoire il ne me reste donc plus que les fiches de prep en version numérique et mon mémoire version papier...voilou Je ne suis que T2 mais j'ai pas mal travaillé depuis la PE2 sur ce sujet.Mon mémoire avait notamment pour thème l'écoute au service de la créativité. Avec des CM, j'ai notamment fait un projet de sonorisation de l'album Dis-moi de May Angeli qui présente tout un univers où les éléments météorologiques comme le vent, la pluie et l'orage présentent de nombreuses variations : c'est du pain béni pour la création. Mes documents de prep (UA de littérature et UA d'écoute/création) sont à disposition sur demande par MP. Mais avant de te lancer directement là dedans avec des CM qui n'ont peut être pas l'habitude de ce type d'activité, je te conseille de les faire régulièrement chanter et de leur proposer beaucoup d'écoute découverte avant de passer à des écoutes production. Il faut qu'ils passent le cap des réticences de pré-ado et que la musique devienne un vrai plaisir pour eux ! Bonjour, je fais remonter ce poste car ce sujet m'interesse beaucoup. Je suis actuellement en stage groupé en CM2 et nous avons écouté des paysages sonores sur le thème de la ville. J'aimerais leur en faire créer un mais... je ne sais du tout comment m'y prendre!!! Loulou40 et Superdada, si vous suivez ce poste et que vous pouvez m'envoyer ce que vous avez fait en classe je vous en serai très reconnaissante! Et si quelqu'un passe par ici et veut bien m'aider... merci!!!
flitch Posté(e) 11 mars 2008 Posté(e) 11 mars 2008 - lister les caractéristiques attendues du morceau : ambiance voulue, durée, variations d'intensité, nuances. - lister les contraintes : nombre d'instruments total, nombre d'instrumetns qu'on autorise à jouer ensemble Le principal point réside dans le choix de la démarche : création structurée puis test, ou improvisation et élaboration progressive de la partition. De toute manière toujours prévoir des retours entre chaque production (enregistrement/ écoute).
cyrielle005 Posté(e) 15 mars 2008 Posté(e) 15 mars 2008 - lister les caractéristiques attendues du morceau : ambiance voulue, durée, variations d'intensité, nuances.- lister les contraintes : nombre d'instruments total, nombre d'instrumetns qu'on autorise à jouer ensemble Le principal point réside dans le choix de la démarche : création structurée puis test, ou improvisation et élaboration progressive de la partition. De toute manière toujours prévoir des retours entre chaque production (enregistrement/ écoute). Merci pour ta réponse! Je vais essayer de simplifier tout ça (il ne me reste que deux séances...)
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