Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon plan:

La ville a une influence plus ou moins forte sur l'espace qui l'entoure selon les services qu'elle offre;on dit qu'elle polarise;

-définitions des termes

*réseau urbain:relation de dépandance qu'entretiennent les villes entre elles

*réseau :ensemble des lignes et des points

*axes de communication:ensemble des lignes (lignes aériennes...) et des points(aéroports)

*polarisation

-types de réseau urbain:

*4 types

-le phénomène de métropolisation.

Faut-il parler des axes de communication?réseau aérien,fluviale,routier,ferroviaire,télécommunication?

Posté(e)

Encore quelques questions:

une technopole est considérée comme appartenant au secteur secondaire ou tertiaire?

comment définissez-vous une agropole?

aire urbaine,unité urbaine...tous ces termes je les mélange parfois...

Posté(e)

merci!

et la ville centre+banlieue+zone préiurbaine ca se nomme comment?

Posté(e)

je perds la boule!je n'arrive pas à retenir cela!

Posté(e)

alors pour définir tous les réseaux de la ville on dit bien axes de communication, ou voies de communication. Cela comprend donc les moyens de communication, les routes, les routes ferroviaires...

une technopole, industrie de pointe fait partie normalement du tertiaire.

agropole: ma déifnition: site où l'agriculture est modernisé et mécanisé. Grandes industries d'agriculture

aire urbaine: aire d'influence de la ville

unité urbaine: là j'avoue que je sais pas trop comment le définir

Posté(e)

c'est pas l'aire urbaine que tu cherches Bla?

Posté(e)

agropole: ma déifnition: site où l'agriculture est modernisé et mécanisé. Grandes industries d'agriculture

je pensais que l'agropole est justement une zone qui rassemble des activités d'agriculture, d'agronomie, des pôles de formation un peu comme un tecnopôle mais plus ciblée sur cette activité

Posté(e)

je pensais que l'agropole est justement une zone qui rassemble des activités d'agriculture, d'agronomie, des pôles de formation un peu comme un tecnopôle mais plus ciblée sur cette activité

Sur le web je trouve qu'agropole = technopole agro-industrielle (dans mon moteur de recherche j'en trouve une précisément [Agen]: c'est quelque chose de global où c'est unique?)

dans un sujet de l'an dernier il y avait un agropole mais je ne retrouve plus le sujet et ce que j'ai fait d'ailleurs

attends je cherche

Posté(e)

j'ai trouvé ça:

TECHNOPOLE AGROALIMENTAIRE : Pôle d'activité regroupant des industriels du secteur agroalimentaire.

Posté(e)

On va dire que c'est comme un technopole mais dans le domaine de l'agroalimentaire...mais il faut quoi au juste avec les produits agricoles?

Posté(e)

Tiens j'ai relu mon cours et j'ai retrouvé l'aire urbaine: agglomération de plus de 2000 habitants