Aller au contenu

Lien entre éléctions et postes?...

Messages recommandés

Posté(e)

Si Sarkozy est élu , pensez vous que les postes d'ae et d'ap seront conservés pour la rentrée prochaine?ça me stresse à la fois pour le nombre de postes offerts au crpe et pour les postes d'assistants...

(Nb: je ne cherche pas à lancer pas de polémiques sur ce forum, ni pas à connaitre les opinions politiques de chacun!)

Posté(e)
Si Sarkozy est élu , pensez vous que les postes d'ae et d'ap seront conservés pour la rentrée prochaine?ça me stresse à la fois pour le nombre de postes offerts au crpe et pour les postes d'assistants...

(Nb: je ne cherche pas à lancer pas de polémiques sur ce forum, ni pas à connaitre les opinions politiques de chacun!)

Oups désolée pour la syntaxe...!

Posté(e)

les emplois jeunes ont été crées par la gauche et supprimés par la droite

Sarkozy veut remplacer 1 fonctionnaire sur 2 qui part à la retraite.

Je ne suis pas sure que le personnel de l'éducation soit maintenu comme actuellement si sarko passe

Posté(e)

Il n'yaura plus de recrutement,d'ailleurs dans son programme(en parlant de Sarkosy) les emploi du service publique ne seront pas remplacés.

SEGOLENE est à l'origine des postes d'assistant d'éducation,à bon entendeur........

Posté(e)

Je ne pense pas qu'un gouvernement UMP supprimerait les postes d'AVS et consorts.

Par contre il continuerait sur sa lancée :

Avec le PS on avait des contrats de 5 ans en emploi-jeune avec aide à la formation et payés sur 12 mois.

Avec l'UMP on a eu des postes payés au lance-pierres, sur 10 mois seulement, et ouvrant peu de droits.

Les emploi-jeunes, la droite a appelé ça de l'assistanat. Mais grâce à cet "assistanat" j'ai des collègues qui ont pu travailler dans de bonnes conditions dans des écoles et préparer le concours en restant zen, même quand elles avaient charge de famille.

Posté(e)

Avec la loi sur le handicap, je ne crois pas qu'ils puissent supprimer tous les postes d'AVS...

Posté(e)
Avec la loi sur le handicap, je ne crois pas qu'ils puissent supprimer tous les postes d'AVS...

J'aimerais bien etre AVS-I mais il me semble que ce sont des postes plus ou moins reservés au gens qui sont ou qui ont été beneficiaires de minima sociaux ( type RMI) non? (ou je confonds avec les postes d'EVs peut etre...?)

Posté(e)

J'aimerais bien etre AVS-I mais il me semble que ce sont des postes plus ou moins reservés au gens qui sont ou qui ont été beneficiaires de minima sociaux ( type RMI) non? (ou je confonds avec les postes d'EVs peut etre...?)

Non je ne pense pas..je suis assistante d'éducation et on m'a proposé un poste d'AVS dans la même école où je travaille déjà...et je suis étudiante et l'an prochain je préparerai le CRPE avec Forprof donc a priori rien a voir avec des minimas sociaux !

pour Sarko je ne pense pas qu'il puisse supprimer les postes d'AVS par contre les postes de professeur des écoles (et d'ailleurs dans toute la fonction publique ...)

Posté(e)

Oui tu confonds avec les EVS. Par contre chez nous, il y a parfois des EVS à la place des AVS. On nous a expliqué qu'il y a un certain nombre de postes AVS et qu'ils ne peuvent pas en embauché plus, ils embauchent donc des EVS à la place.

Posté(e)

Oui tu confonds avec les EVS. Par contre chez nous, il y a parfois des EVS à la place des AVS. On nous a expliqué qu'il y a un certain nombre de postes AVS et qu'ils ne peuvent pas en embauché plus, ils embauchent donc des EVS à la place.

C'est pareil à Paris où j'étais jusqu'à il y a presque 1 mois. Mais il me semble que suite à ma démission (ayant été appelée sur LC) ils ont pu embaucher une personne en contrat AVS (puisque j'ai "libéré" une place). On nous avait aussi dit que le nombre de postes d'AVS octroyé à l'académie n'augmenterait pas.

Posté(e)

Là, pas si sûre de ça.

Déjà, chez nous, les AVS embauchés n'ont plus le statut d'AE, mais sont embauchés en CAE, CAV ...

Plus d'AE dans les écoles primaires. Je viens d'avoir la confirmation à midi par l'ien.

Difficile aussi d'avoir des AVS à plein temps parce qu'ils partent du principe que beaucoup d'enfants ont eu un AVS à plein temps alors qu'ils n'étaient "pas scolarisés à plein temps" à cause des différents intervenant (séance orthophoniste, psy ...)

Nous avons, dans l'une des écoles où je travaille, deux enfants autistes et un dysphasique.

Un des deux enfants autistes bénéficie d'une AVS à plein temps, non éducation nationale (association), son frère bénéficie d'une AVS en Contrat je-ne-sais plus lequel, mais pas AE, le petit dysphasique n'a personne.

Pour l'enfant autiste AVS education nationale, l'an prochain, plus personne. Ben non, il n'est pas assez atteint pour avoir une aide, donc, l'an prochain, il sera en CE1 dans une classe à effectif "normal" et l'instit se débrouillera seule. Si X. décroche, regarde ailleurs, ne fait pas son travail, pique une crise, ben elle se débrouillera comme elle pourra.

A moins que d'ici là, il se passe un miracle.

Une autre école bénéficiait, en plus de moi, d'une EVS. Elle aidait aussi les enfants. Elle a démissionné et vraissemblablement ne sera pas remplacée. Cette école, avait, jusqu'en mars, 2 adultes supplémentaire. Depuis mars, un seul (et un jour et demi/semaine seulement), et en septembre, aucun adulte supplémentaire puisque mon contrat ne sera pas renouvelé.

voilà.

Posté(e)

Je suis désolée pour toi Vero, et je croise les doigts pour que tu ais ton concours ;)