deigena Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Bonjour, J'aimerai vraiment rester dans mon école mais je ne suis pas titulaire de mon poste et j'ai peu de points (bah oui, je suis T1 !). On m'a conseillé d'écrire une lettre de demande de priorité sur ce poste mais je ne sais pas quoi mettre dedans. Est-ce que quelqu'un en a déjà fait une et pourrait m'envoyer un exemplaire ou me donner directement des conseils d'ailleurs, ce serait tout aussi bien ! Merci !
Sundy Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Bonjour,J'aimerai vraiment rester dans mon école mais je ne suis pas titulaire de mon poste et j'ai peu de points (bah oui, je suis T1 !). On m'a conseillé d'écrire une lettre de demande de priorité sur ce poste mais je ne sais pas quoi mettre dedans. Est-ce que quelqu'un en a déjà fait une et pourrait m'envoyer un exemplaire ou me donner directement des conseils d'ailleurs, ce serait tout aussi bien ! Merci ! Sans vouloir te démoraliser (tu peux tenter quand même !), ce genre de demandes n'aboutit jamais, même lorsqu'elles sont appuyées par l'administration... Par respect de l'équité vis-à-vis des autres collègues !
deigena Posté(e) 23 avril 2007 Auteur Posté(e) 23 avril 2007 Bonjour,J'aimerai vraiment rester dans mon école mais je ne suis pas titulaire de mon poste et j'ai peu de points (bah oui, je suis T1 !). On m'a conseillé d'écrire une lettre de demande de priorité sur ce poste mais je ne sais pas quoi mettre dedans. Est-ce que quelqu'un en a déjà fait une et pourrait m'envoyer un exemplaire ou me donner directement des conseils d'ailleurs, ce serait tout aussi bien ! Merci ! Sans vouloir te démoraliser (tu peux tenter quand même !), ce genre de demandes n'aboutit jamais, même lorsqu'elles sont appuyées par l'administration... Par respect de l'équité vis-à-vis des autres collègues ! C'est bien ce que je me dis, mais je préfère mettre toutes les chances de mon coté afin de ne rien regretter !
Héloïse44 Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 C'est bien ce que je me dis, mais je préfère mettre toutes les chances de mon coté afin de ne rien regretter ! Tu as raison, il ne faut jamais désespérer, desfois que le poste reste au mouvement, on ne sait jamais...
Creamy Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Bonjour,J'aimerai vraiment rester dans mon école mais je ne suis pas titulaire de mon poste et j'ai peu de points (bah oui, je suis T1 !). On m'a conseillé d'écrire une lettre de demande de priorité sur ce poste mais je ne sais pas quoi mettre dedans. Est-ce que quelqu'un en a déjà fait une et pourrait m'envoyer un exemplaire ou me donner directement des conseils d'ailleurs, ce serait tout aussi bien ! Merci ! Sans vouloir te démoraliser (tu peux tenter quand même !), ce genre de demandes n'aboutit jamais, même lorsqu'elles sont appuyées par l'administration... Par respect de l'équité vis-à-vis des autres collègues ! Ce qui me semble normal !
coco1813 Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 ceci est tout à fait possible : l'année dernière (T1) j'ai fait une demande de maintien sur l'école actuelle et je n'étais qu'à titre provisoire avec 1 point. Une des collègues de mon école en est à sa troisième année de maintien. Sur la ciculaire du mouvement de mon département (93) il est écrit que la demande par écrit n'est pas nécessaire il faut seulement mettre ton école en premier voeu. Si ton poste n'est pas pris au mouvement principal tu passes en priorité et hors barème en plus. Maintenant je ne sais pas si c'est pareil dans ton département.
deigena Posté(e) 23 avril 2007 Auteur Posté(e) 23 avril 2007 ceci est tout à fait possible : l'année dernière (T1) j'ai fait une demande de maintien sur l'école actuelle et je n'étais qu'à titre provisoire avec 1 point. Une des collègues de mon école en est à sa troisième année de maintien. Sur la ciculaire du mouvement de mon département (93) il est écrit que la demande par écrit n'est pas nécessaire il faut seulement mettre ton école en premier voeu. Si ton poste n'est pas pris au mouvement principal tu passes en priorité et hors barème en plus. Maintenant je ne sais pas si c'est pareil dans ton département. Et qu'est ce que tu as mis dans ta demande de maintien ?
coco1813 Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 dans mon département c'est bien indiqué sur la circulaire du mouvement que ce n'est pas la peine de faire une demande par écrit mais que je fait de mettre le voeu en premier suffit
~didou~ Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Je ne sais pas , mais tu pourrais dire que tu as mis en place des actions pédagogiques avec les collègues du même cycle, que vous formez une bonne équipe éducative ....
La p'tite chocolatine Posté(e) 25 avril 2007 Posté(e) 25 avril 2007 coucou! Les demandes de priorité sont il me semble prises en compte dans des cas bien spécifiques: il faut ere victime d'un fermeture de classe,être dans une école en ZEP, REP ou zone violence et d'autres cas encore que je n'ai pas retenu. C'est d'ailleurs mon cas, j'ai fait une demande de priorité REP pour rester sur mon école et celle ci a été accepté en CAPD. Je n'ai pas eu de lettre à faire, j'ai simplement rempli un formulaire. Si tu n'es pas dans un cas particulier, je ne suis pas sûre que ta demande soit considérée mais on ne sait jamais, tu peux toujours tenter
Ptibouchon Posté(e) 30 avril 2007 Posté(e) 30 avril 2007 Je ne vois pas comment c'est possible d'être prioritaire, sachant que le mouvement est informatisé. Quand je vois que dans mon département, quand on a fait fonction un an en direction, qu'on est sur la liste d'aptitude et qu'on redemande notre poste, on n'est pas prioritaire.... J'imagine même pas qu'une lettre puisse passer sur un poste d'adjoint, enfin dans mon département.
Messages recommandés