Aller au contenu

Remplacement


Lolipop

Messages recommandés

Bonsoir

J'ai entendu dire qu'il est possible de faire des remplacements en primaire sans avoir le CRPE! <_<

Pouvez vous m'éclairer à ce sujet? Les conditions et la marche à suivre? :huh:

Les témoignages des personnes dans cette situation sont les bienvenus ;)

Merci :)

Lolipop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça doit être possible dans le privé à condition que tu aies une licence, tu dois aller te renseigner auprès d'eux pour monter ton dossier de demande.

J'en sais pas plus :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Effectivement tu peux effectuer des remplacements mais uniquement dans l'enseignement catholique.

Pour cela,

il te faut prendre contacte avec le diosèce de ton département . Il faut généralement envoyer un CV et une lettre de motivation. Je sais que certains diosèces font passer des entretiens. Si tu as d'autres questions sur ce sujet n'hésites pas, je suis remplaçante . C'est une très bonne expérience mais qui demande beaucoup d'investissements.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour, je suis assez tentée de faire des remplacements dans les écoles privées à la rentrée prochaine. Je voudrais savoir qu'elles sont les questions posées lors des entretiens et que répondre à la question : pourquoi avez-vous choisi de postuler dans une école privée?dois-je faire la carte de l'honneté : je postule dans le privé pour avoir un expérience professionnelle dans l'éducation et c'est la seule structure qui m'offre cette opportunité?. Que dois-je mettre dans ma lettre de motivation pour etre crédible?J'ai peur d'etre un peu trop maladroite dans mes propos.

Merci de votre aide par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...