chip Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 en lisant certains posts, je me rends compte que certains d'entre vous ont des trajets impressionnants à faire tous les jours.. 1h voir plus matin et soir + les cours à préparer.. quand on est maman. cela doit être difficile? je découvre le fonctionnement de la fonction publique que je ne connaissais pas... avec ses avantages mais ses inconvénéinets: les affectations de poste à perpète..de chez soi... ça m'effraie un peu quelles sont en moyenne les trajets que vous affectuez?
Perlian Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Moi avec 1 enfant, je n'ai jamais eu plus d'une 1/2 heure de trajet pour mes stages ou mes 2 premières années. Peut-être de la chance ? Mais j'ai toujours privilégié la proximité par rapport au niveau !
Scratina Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 J'ai fait 2 années hors du département de mon domicile , donc : - 1 année à faire 1h20 de route aller et j'ai pris un logement là-bas pour dormir le lundi et jeudi soir sur place . - 1 année où j'ai fait 50 min de voiture aller et 50 min retour. Epuisant !! Depuis, j'ai obtenu ma mutation , je suis donc près de chez moi - j'ai fait 5 ans dans la même école , à 12 min de chez moi - cette année à 7 min !!!!!!!!!! C'est un vrai bonheur d'être près de chez soi . Je reste à l'école le midi pour travailler et comme cela je suis 100% disponible pour mes loulous le soir en rentrant.
Tinécole Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Moi, je suis toujours aussi loin de chez moi, hors du département de mon domicile. Au minimum, c'est 1 h 15 (aller). <_< Les 2 premières années, j'ai pris un logement sur place. Cette année, je dormais dans un gîte quelques nuits par semaine en début d'année ; j'ai été en arrêt, puis en congé mat, et très bientôt en congé parental. Maintenant que ma petite Eléna est née, les choses vont sûrement se gâter. Je dois reprendre après les vacances d'octobre à mi-temps, et j'avoue que ça me fait peur...
alloelisa Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 L'an dernier j'étais à 35 min de route, cette année 30 min. Mais j'ai commencé l'an dernier en étant nommée dans une école de rattachement à presque 1H de route.
Chocolatine Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Salut! Moi je n'ai pas encore d'enfants... Je suis T1 en Charente et j'habite en Gironde, à Bordeaux (mon chéri travaille à la mairie de Bordeaux). En PE2 j'avais pris un appart sur Angoulême. Je ne rentrais que le wekk end : 1h30 de voiture ou 1h de train plus 2 fois 1/2 h de bus.... Déprime totale!!! <_< (désolée de me plaindre pour celles dont la situation est bien pire mais ça fait du bien ) Cette année j'habite avec mon chéri à Bordeaux et je me suis retrouvée brigade avec mon école de rattachement à 1h 15 de route et 100km de trajet. De septembre à mars, j'ai remplacé un congé maternité en TPS/PS dans mon école de rattachement (1h15). Depuis mars et jusqu'à la fin de l'année, je suis à mi temps sur le poste de TPS/PS (1h15). Puis 1/4 en CM1 en ZEP à 1h35 et 1/4 en CE2/CM1/CM2 à 1h45 dans les 120 km. Et au retour faut rajouter bien 1/4 d'h de trajet pour passer l'entrée dans Bordeaux. <_< Heureusement j'ai deux supers copines de la PE2 (et du forum) qui m'hébergent sur Angoulême les lundis et jeudis soir, ce qui ne me fait plus qu'une demi heure de route... Je ne déprime plus !! Mais je suis morte de fatigue par contre Et par dessus tout je commence à détester la voiture et la conduite...pendant les vacances je me fais donc conduire (merci à mon chéri) !!!! :P Chocolatine qui espère obtenir son ineat/exeat pour septembre!!
emmashell Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 De mon côté, j'ai été affectée à un poste dans le département voisin, puisque je n'ai pas eu d'ineat dans la Marne en septembre. J'habite à Reims, et depuis janvier j'enseigne dans l'Aisne, au plus près que l'on puisse faire, certes, mais à 36 km quand même : soit, par beau temps, 40 minutes... aller, et autant le soir. J'ai trois enfants, dont la dernière va sur ses 6 ans : je l'ai scolarisée dans mon école, pour économiser des frais de garde vu que les frais de transports, de toutes façons je les sors chaque mois... Pendant ce temps, les 2 plus grands de mes enfants se débrouillent avec le bus et la clé de la maison. Je finis toujours par en récupérer un au conservatoire de Reims, proche du collège et de l'école de la 2èmes, en fin d'après-midi. Toute une organisation... ça demande du repérage en début d'année (arrêts de bus, commerces-repères en cas d'angoisse sur le trajet, mon N° de tel portable inscrit ici et là, N° du Papa en roue de secours...une baby-sitter très disponible en cas de maladie des enfants). J'ai obtenu ma permutation pour rentrer dans la Marne, et j'attends les résultats du mouvement. C'est grand la Marne... J'espère juste que l'an prochain sera plus cool en termes de kilométrage... Bon courage de ton côté. MH
lili22 Posté(e) 26 avril 2007 Posté(e) 26 avril 2007 Bonjour, j'ai été nommée dans un autre département que celui de mon domicile mais transfert de scolarité pour faire ma PE2 à 45 km de chez moi. Puis retour dans mon département d'affectation, poste à 120 km de chez moi pendant 1 an (donc colocation sur place pour les lundis et jeudis soirs). Puis retour dans mon département, mais poste à 85 km de chez moi pendant un an (je confirme la Marne c'est grand). Et depuis 4 ans poste à 35 km de chez moi ce qui équivaut à une petite demie-heure de route. On verra pour les années à venir.
cilou_boubou Posté(e) 27 avril 2007 Posté(e) 27 avril 2007 C'est à relativiser, mais kilometres et temps ne sont pas forcement "raccord" Pour faire mes 15 kilometres, je mettais parfois 50 minutes l'année dernière!
téchiney Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 C'est clair! Je suis peut être qu'à 23 kilomètres de porte à porte, mais je mets une bonne vingtaines de minutes à me garer, plus encore 5/10 minutes à pied, plus 4 étages à monter. Et le tout pas en région parisienne.
courage Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 J'ai commencé LC depuis septembre ( dans un département limitrophe du mien) et je fais plus de 170 kms par jour (sachant qu'ils ont essayé de me mettre au plus près de mon département compte tenu de ma situation, c'est pas peu dire si j'étais plus loin )....J'ai deux enfants dont une de 16 mois (qui ne fait toujours pas ses nuits) donc hors de question de prendre un gîte (Mon mari n'est pas ce qu'on peut appeler quelqu'un de patient par nature et n'aurait pas pu gérer la situation et puis même de toutes façons nous n'aurions pas pu financièrement).... L'année prochaine, j'espère avoir le transfert de scolarité même si là encore ca me fera 160 kms/j mais bon je compte avoir une école pour le stage filé proche de chez moi pour au moins une fois par semaine pouvoir souffler et tenir physiquement et nerveusement....après.......suite au prochain épisode (là par contre, l'avenir me fait vraiment et véritablement flipper!!!!) Juste des à Chocolatine dont la réussite au concours, il y a maintenant 2 ans m'avait fait trop plaisir
Chocolatine Posté(e) 29 avril 2007 Posté(e) 29 avril 2007 Merci et plein de pour toi courage!!! Félicitations pour la LC!!! Il faut en vouloir pour être instit, on en sait quelquechose.... Je compatis pour tes trajets, moi aussi je galère pas mal même si je n'ai pas encore d'enfants....mais ça vaut vraiment le coup de faire enfin ce pour quoi on s'est battu.... T'inquiète pas tu devrais avoir ton transfert et puis pour la suite tu verras le moment venu.... Si je me souviens bien en PE2, on nous a proposé en poitou charentes des échanges entre les 4 départements (je parle pas du transfert de scolarité) pour intégrer après la PE2 son département d'origine. Il y a eu pas mal d'échanges si je me souviens bien accordés surtout pour les mères de famille. Donc renseigne toi bien quand tu seras en PE2 car il y a une date limite pour les demandes. (désolée pour le hors sujet ) Chocolatine
Messages recommandés