Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ouahhhh charivari quand je vois tes plans je :cry:

J'ai réussi à me faire des plan pour les points forts mais là les axes de comm je n'ai pas pu...

J'ai le foucher mais sur les axes de communication il n'y a quasiment rien... :cry:

Posté(e)
Au fait, vous connaissez par coeur l'entrée des pays dans l'UE ?

oui j'ai appris ça hier.

Au début j'avais renoncé, et puis finalement, ça se fait correctement.

Ceci dit, je suis pas sure que ce soit trop nécessaire. Disons que si on a un sujet "conctruction", ça fera "chic" de savoir citer les apys, mais ça m'étonnerait que ce soit vraiment exigible.

Posté(e)

Il fait donc bien distinguer les différents sujets:

Construction:ce sont les différentes étapes CECA,CEE,PAC,espace Schengen,traité de Maastricht,1999 création de l'euro,2004 le plus grand élargissement + les étapes d'intégration,au moins dire qu'en 1957 Europe des 6,1973 Europe des 9,1981 des 10....

Le role de l'UE:ses différentes politiques là si quelqu'un peut m'expliquer la politique étrangère et de sécurité commune??

L'euro

Ses institutions(ca va dans le role?)

Posté(e)
Il fait donc bien distinguer les différents sujets:

Construction:ce sont les différentes étapes CECA,CEE,PAC,espace Schengen,traité de Maastricht,1999 création de l'euro,2004 le plus grand élargissement + les étapes d'intégration,au moins dire qu'en 1957 Europe des 6,1973 Europe des 9,1981 des 10....

Le role de l'UE:ses différentes politiques là si quelqu'un peut m'expliquer la politique étrangère et de sécurité commune??

L'euro

Ses institutions(ca va dans le role?)

Ce que j'ai retenu de la PESC : les pays membres veulent bien communiquer entre eux les informations et faciliter ainsi leurs enquêtes (=EUROPOL ?) mais chacun garde son système propre dans son pays et ses prises de position propre en matière de politique étrangère.

Emma

Posté(e)

Vous parlez de l'Euro un peu plus avant dans le sujet .. J'viens seulement de chercher les pays de la Zone euro... Voilà

l'Italie, la Belgique, l'Allemagne, la France, le Luxembourg, les Pays-Bas, l'Irlande, la Grèce, l'Espagne, le Portugal,, l'Autriche, et la Finlande, la Slovénie.

Pour le reste: Voir ici

Posté(e)
1. les voies de communication physique (types routes, autoroutes, trains) => très dense dans la dorsale etc

2. les voies aériennes (Paris et Londres = gros aéroports etc)

3. les comms téléphonqiues => bouleversées par la téléphonie mobile

Conclusion : arrivée d'internet, rapproche les homems entre eux, les dstances ne comptent plus

C'est un peu bateau

oui moi j'avais aussi trouvé

construction de tunnels et viaducs pour relier les pays

tgv construction de nouvelles voies

aéroports

Posté(e)
Ouahhhh charivari quand je vois tes plans je :cry:

J'ai réussi à me faire des plan pour les points forts mais là les axes de comm je n'ai pas pu...

J'ai le foucher mais sur les axes de communication il n'y a quasiment rien... :cry:

ben oui c'est déprimant

mais Mee tchatche apprend ces plans pour broder autour et finalement c'est le bon plan :D

Posté(e)
ben tous les sujets restent possibles je dirai. Sachant qu'il y a 6 groupes. Difficile de dire ce qu'il va tomber

Qu'est ce que tu entends par "il y a 6 groupes" ??????

Posté(e)

Salut!!

Les 6 groupes correspondent aux 6 regroupements d'academies... donc 6 sujets en France!!

C'est pas très clair... mais bon!!!!

;)

Posté(e)

si c'est clair t'inquiète ! ;) merci !