pitgam59 Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 islam fondement de l'islam l'hégire : comment la définir conflits et échanges que diriez-vous ??
carla03 Posté(e) 23 avril 2007 Posté(e) 23 avril 2007 Hegire , je crois veut dire " immigration" , le prophete quitte La Mecque pour la ville de Medine ,cette fuite correpond au debut du calendrier musulman..... Les echanges: culturelles , scientifiques surtout des arabes à notre profit , nouveaux produits...... Les guerres: croisades et reconquista A developper bien sur.......
pitgam59 Posté(e) 24 avril 2007 Auteur Posté(e) 24 avril 2007 Hegire , je crois veut dire " immigration" , le prophete quitte La Mecque pour la ville de Medine ,cette fuite correpond au debut du calendrier musulman.....Les echanges: culturelles , scientifiques surtout des arabes à notre profit , nouveaux produits...... Les guerres: croisades et reconquista A developper bien sur....... faut-il parler de toutes les dates de croisades parce que...
ren-sheta Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 les principales dates des croisades à connaitre sont la première et la dernière. la première et la prise de jérusalem (plus la reprise), la dernière étant menée par louix IX. après les autres sont pas très interessantes pour nous.
carla03 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Oui , il faut dire qu' il y a eu 7 croisades , que la 1ere a debuté en 1095 et pourquoi elle est importante , c' est rout je pense......
Elle- Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Ce qu'il faut savoir sur les croisades à mon avis : 8 croisades de 1096 à 1270 Objectif : reconquérir Jérusalem, occupée par les musulmans, qui abrite le tombeau du Christ 1ère croisade (1096-99) est préchée par le papa Urbain II. Elle permet de s'emparer de la Syrie et de la Palestine et d'occuper Jérusalem Les autres croisades veulent maintenir les positions acquises Jérusalem est reprise par les musulmans commandés par Saladin en 1187 Les croisades qui se suivent pour reprendre Jérusalem sont des échecs. Louis IX meurt à Tunis en 1270, lors de la 8è croisade
Elle- Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Sur les échanges : Les croisades s'accompagnent d'un développement du commerce. Trafic s'organise autour de 3 pôles : - L'occident - Byzance - Les ports musulmans Chrétiens exportent : matières 1ères qui manquent aux orientaux (minerais,bois) importent d'Orient : produits précieux (or, épices) Méditerranée : lieu d'enrichissement culturel Apports musulmans sont importants : chiffres + zéro, techniques d'irrigation, fabrication du papier, méthodes médicales Mots d'origine arabe : alcool, algèbre, almanach, chèque, chiffre, magasin... Cependant les véritables échanges culturels ont lieu en Espagne et non en Orient
delphmax Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 la reconquista désigne la reconquête par les chrétiens occidentaux de l'Espagne qui est occupée par les Arabes. En 1492, la prise de GRenade par les occidentaux marque la fin de la Reconquista et de la présence des Arabes en occident
pitgam59 Posté(e) 24 avril 2007 Auteur Posté(e) 24 avril 2007 la reconquista désigne la reconquête par les chrétiens occidentaux de l'Espagne qui est occupée par les Arabes.En 1492, la prise de GRenade par les occidentaux marque la fin de la Reconquista et de la présence des Arabes en occident donc si j'ai bien tout compris tout qu'est ce que t'as dit la reconquista c'est la reconquête de l'Espagne, occupée par les arabes, par des chrétiens occidentaux . mais pourquoi il l'avait envahie ??
carla03 Posté(e) 24 avril 2007 Posté(e) 24 avril 2007 Pour repandre leur religion , ils sont montés jusqu' à Poitier ou Charles Martel les a arretes en 732 je crois......je vais verifier........
pitgam59 Posté(e) 25 avril 2007 Auteur Posté(e) 25 avril 2007 Pour repandre leur religion , ils sont montés jusqu' à Poitier ou Charles Martel les a arretes en 732 je crois......je vais verifier........ ouaouh merci carla je viens juste de saisir le rapprochement jamais compris pourquoi charles martel arrête les arabes à poitiers, je me demandais ce qu'ils venaient faire top coooooooool
Messages recommandés